Débat 1

19 3 35
                                    


Bon, sujet facile aujourd'hui:

LE FAN-SERVICE!

Si si, vous savez, ce trucs qui consiste à donner au spectateur ce qu'il veut, ou du moins, lui en donné une partie, comme c'est le cas du yaoi, avec des tentions MAIS pas plus entre au moins deux messieurs(parce que tout seul, c'est compliqué)!

Le fan-service peut être sexué ou non;

1)Si il est sexué, il consistera très souvent (selon moi) à déshabiller tout personnages féminins se trouvant dans un périmètre de 500 m. Ou à mettre une romance très souvent non prévu par l'auteur,ce qui donnera 90% des cas de romances, une romance écrite avec le cul.

Dans le premier cas, les filles, ne nous voilons pas la faces, c'est toujours nous qui finissons à poil!Bon je généralise mais voilà quoi....

Déjà, se genre de fan-service récurent, à selon moi un premier problème FONDAMENTALE!          Il objetise(mot de ma composition) le corps des femmes, et le déforme. La "femme objet" vous connaissez?J'espère que oui, sinon tout le travaille de nos deux Simone protectrices aura était bien vite oublié.Bref, la "femme objet", c'est théoriquement une femme ne se résument qu'à sa plastique et à une utilité physique....ai-je besoin de dire la quelle?Non. Cet archétype a de gros seins de grosses fesse (mais pas trop), pas de gras, pas de poils, de son corps ne sort que des arc-en-ciel, et surtout, surtout ELLE SE TAIT!

....et pensez à la plus part des femmes sur les quelles ont fait du fan-service. C'est ça. Je ne dit pas qu'elles sont toutes de grandes passives qui ne font que servirent les hommes( ou parfois les femmes, parce que le lesbianisme plait au beauf de base),elles ont parfois beaucoup de personnalités.... mais moi je préfère voit leurs actes que leurs fesses.

Il arrive que le fan service se porte aussi sur les hommes....mais bizarrement, appart dans les doujins non-censurés, j'ai pas le souvenir d'avoir vue de bite dans un manga....

(N.d.a: ces propos sont tenues pas une jeune femme ne s'intéressant qu'aux et n'ayant que faire d'une banane dans sa vie sentimentale....)

2) Si il affecte le scénario, Je dirais que c'est le début de la fin. Une histoire, pour être intéressante ne doit pas forcement finir sur un Happy End, voir tout ses protagonistes survivent, et forcement marier les deux personnes qui s'aiment.

 Parfois, il est plus intéressant de finir de façons pessimiste (Shutter Island, je parle du livre, dont la fin à quinze fois plus de sens que celle du film!), de tuer un personnage principale où de faire foirer une romance, sans non-plus tomber dans la complaisance (kof kof Game of Thrône kof kof).

Perso, j'ai toujours considérée que mes envies et fantasme de spectatrice n'avaient aucuns poids face à l'intelligence de l'histoire....c'est pour ça que selon moi, le Ereri/Riren vient de trouver un sens dans Snk. Avec ce qui c'est passé dans les derniers tomes, Levi pourrait après avoir perdu ***** se reconstruire peu à peu avec Eren à ses cotés, et finir par développer des sentiments pour lui. Et en plus ça rajouterais de l'enjeux pour Eren qui aurait maintenant son amant à perdre.(vous les sentez les heures passés sur des sites de dramaturgie?Non? Bon ba merde....)

...............je m'égare. Ce que je veux dire, c'est que le spectateur à déjà sa vision de l'histoire, qui est unique. L'auteur, lui, livre sa sensibilité, sa visions des choses, et ne peut pas empêcher le spectateur de voir ce qu'il veux voir. Alors, laissons au moins l'auteur nous diriger dans les bonnes directions pour faire tourner nos méninges.....




Voilà, j'ai fini d'écrire mon pitch, maintenant à vous de me dire que je suis une conne qui n'a rien compris à la vie ou que je suis un génie. Allez y, je peux me remettre en question, je ne suis pas un(e) homme/femme politique!

(faites l'amour pas le guerre, et ce même dans les commentaires! Donc oui, les contenus érotique sont autorisés!)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 01, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les chapitres du débat§Where stories live. Discover now