Chapitre 3

47 7 5
                                    

Laaura rentra au palais toujours pensive, elle devait parler à son père de ce que Haïdan lui avait dit. Elle ne voulait pas tout oublier du monde bleu. Elle trouva son père en grande conversation avec son frère ainé Arsènios dans la salle de repos. Il avait déjà fait son voyage sur terre et pourrait lui répondre si Poséidon évitait le sujet comme à son habitude. En effet, le roi utilisait de son autorité pour éviter les questions auxquelles il ne voulait pas répondre même avec ses enfants mais Arsènios avait un défaut ou une qualité, il ne mentait jamais. Poséidon regarda intensément sa fille et lut dans ses pensées.

- Ne fais pas ça, lui intima-t-il en pensée quand elle ouvrit la bouche pour parler.

- Mais pourquoi père ? répondit Laaura à haute voix pour impliquer son frère qui leva un sourcil curieux.

Son père se leva et fit sortir toutes les servantes et les gardes présents dans la salle. Arsènios lut aussi dans les pensées de sa sœur et détourna les yeux.

-C'est donc vrai ? Je vais tout oublier à l'instant où je mets pied sur terre ?demanda Laaura avec espoir d'être détrompée. Pour toute réponse, Poséidon lui ouvrit les bras dans lesquels elle se précipita.

-Ce que je vais te confier ma petite ne devra jamais être révélé en n'aucun cas aux autres dieux de l'océan. Tu n'oublieras pas le monde bleu comme tu le penses. Les descendants directs de Zeus sont confrontés à une exception à la règle de l'oubli. Nous n'oublions pas le monde bleu quand nous sommes sur terre.

Arsènios acquiesça de la tête pour confirmer les propos de leur père. Laaura fut soulagée mais ne comprit pas pourquoi les autres dieux devaient passer par cette affreuse expérience.

-Mais pourquoi cela n'est-il pas dans les écrits consignés ? demanda-t-elle

-Cela est consigné Laaura, mais ces livres ne sont pas dans la grande bibliothèque et la vrai raison est que pour chaque descendant direct de Zeus, l'expérience de l'oubli est unique. C'est comme nos pouvoirs spécifiques ou le choix de nos liés, c'est particulier et unique, répondis cette fois son frère.

-Tu pourrais demander à l'oracle pour ton cas, si elle est de bonne humeur elle te fera part de la tienne, continua-t-il.

-Je sais ce qui se passe dans ta petite tête ma petite chérie, mais tu as besoin de ce voyage sur terre pour être prête à ta destinée, finit Poséidon en caressant les cheveux de sa fille.

Sa destinée. Depuis sa naissance, Laaura ne faisait qu'entendre cette phrase à longueur de journée. Sa destinée aussi exceptionnelle qu'elle sera ne changera en rien ses sentiments de frustration.

-Et Haïdan ? Se hasarda-t-elle

-Il subira les conséquences de ses actes. Tu n'as rien de plus à savoir. Je sais que tu ressens de l'attirance pour lui ma fille et je te conseillerai de revenir de ton voyage avant de prendre une décision.

-Ne jamais faire promesse sans avoir toutes les cartes en main, repris son frère.

Ils furent interrompus par l'aura chaude qui s'engouffra dans le palais. Leur oncle Hadès était là. Poséidon sortit en laissant ses enfants seuls. Arsènios décida d'aider un tout petit peu sa petite sœur.

-Viens, allons voir l'oracle. Elle t'aime bien, elle acceptera de te parler un peu de ta vie sur terre

-Tu crois ? fit Laaura avec une moue sceptique. Arsènios éclata de rire tout en poussant sa sœur vers les souterrains.

-J'espère que tu sais qu'elle t'entend ma chère. Ajouta-t-il

La petite porte en bois sculptée s'ouvrit à leur arrivée. Plongée dans le noir, la salle était nue de décoration, seule une coupe remplie d'eau de mer était en face d'eux. Laaura qui n'était jamais venu à cet endroit vit son frère retirer doucement la broche à cheveux qu'elle portait, libérant ses longs cheveux noirs qui tombèrent dans son dos. Il lui prit ensuite la main et la piqua avec le bout de la broche, il appuya pour faire tomber une goutte de sang dans la coupe. Doucement, la coupe s'illumina et éclaira la petite pièce et une voix de femme se fit entendre.

-Laaura, fille de Poséidon, descendante directe de Zeus, que veux-tu connaître ?

Arsènios encouragea sa sœur à avancer d'un coup de coude.

-Je...Je voudrais connaître ma destinée, dit Laaura

L'eau de la coupe tournoya doucement et devint claire. Un silence pesant s'en suivit. Après quelques minutes, Laaura et son frère se firent à l'évidence, l'oracle n'allait pas répondre à cette demande. Arsènios demanda par la pensée à sa sœur de poser une autre question.

-Je veux mieux connaître mon lié, repris Laaura

Cette fois, l'image du même jeune homme qui était apparu dans la boule revint. D'abord un bébé, ensuite un petit garçon et un jeune homme d'environ seize ans. Il pianotait sans cesse sur des ordinateurs. Laaura détailla intensément son lié pendant que les images passaient dans la coupe. Ensuite, une image de lui malade apparut, c'était donc vrai qu'il avait une santé fragile. Laaura regardait son visage passé en continue devant elle. Elle ressentit un besoin de le protéger, de prendre soin de lui. L'eau se troubla et elle se vit avec le jeune homme, enlacés, tout sourire, ensuite une bague en diamant apparu et plus rien. Laaura estomaquée regarda son frère qui souriait, un flot d'émotions la submergea. Pas une seule fois, elle n'avait vu Haïdan. Pourquoi ? La salle devient sombre, elle comprit que l'oracle en avait fini. Elle sortit pantoise de la salle avec son frère.

-Il est plutôt mignon ton lié, vous allez bien ensemble. Mais il semble très fragile. Tu devras prendre soin de lui. Lui conseilla Arsènios.

Laaura commença à comprendre ce que Haïdan lui avait dit sur les sentiments qu'il avait éprouvé pour sa liée, l'amour fou, le besoin de la protéger. Dès qu'elle sera liée, elle devra prendre soin de son lié, le protéger, l'aimer. Etaient-ce des sentiments humains ? Elle se mit à la place d'Haïdan mais pensa au pire. Au contraire de lui, elle n'oubliera pas ses sentiments vis-à-vis d'Haïdan tout en aimant un autre. En plus, Haïdan serait aux premières loges pour voir tout cela. Qu'allait-elle faire ? Elle ne pourrait se résigner à faire du mal à Haïdan.

Mon protecteurWhere stories live. Discover now