Partie 8.

420 35 2
                                    

Une fois diplômés, Niall et Ginny auraient gagnés sur tous les terrains de jeu que l’on pourrait leur proposer, non ? C’est en tout cas ce qu’ils pensaient. Et ils avaient sûrement raison de le penser.

Ginny était enfin l’heureuse propriétaire d’un diplôme d’éditrice et avait décroché un entretien dans une maison d’édition indépendante. Niall avait également fini ses études et était à l’affût des petites annonces pour un stage de perfectionnement ou d’un emploi permanent.

Chacun à leur manière, ils avaient joués, perdus, rejoué et gagné sur le vaste terrain de jeu. Ils avaient de quoi être fiers. Parce que désormais, ce n’est plus au lycée qu’ils jouaient fièrement. C’était dans la vie, en dehors des hauts murs qui les avaient protégés. En un sens, ils étaient toujours aussi innocents à la sortie qu’à l’entrée du lycée.

Ce soir-là, ils étaient dans un bowling avec d’anciens amis du lycée qu’ils voyaient encore de temps en temps. Un verre à la main, rempli d’alcool, ils regardaient attentivement les deux amis près des pistes qui allaient lancer leurs boules. Avec le monde, ils avaient dû prendre deux pistes et avaient donc fait des équipes. Celle de Ginny et Niall avait un léger avantage, mais ils n’étaient pas là pour ça. Si ils gagnaient ce soir-là, ce ne serait qu’une bien faible victoire, ce qui les rendaient fiers, c’est la bataille contre leur entrée sur le terrain de jeu qu’ils venaient de gagner. Ils en auraient d’autres, mais celle-ci était la plus dure et longue. Ils étaient contents de l’avoir remportée et se sentaient prêts à tout gagner.

-Merci Niall, murmura Ginny alors qu’il ne restait qu’une personne avant son tour de jouer.

-Pour quoi ?

-Pour tout ce que tu as fait depuis la fin du lycée. Tu m’as aidé et soutenu dans mes pires moments. Tu as été admirable.

-C’est pour ça qu’on est une équipe, non ?

-C’est tellement plus que ça Niall… On est des meilleurs amis, toujours là pour l’autre. Et tu ne m’as pas laissé tomber. Merci.

-C’est ce pour quoi sont fait les amis, Ginny. Tu ne m’as pas laissé tomber non plus. C’est le plus important.

-Je serais toujours là quand tu auras besoin de moi. Tu le sais, hein ?

-Je sais. Merci. Et moi, je serai là pour toi.

C’était au tour de Ginny de jouer. Mais elle ne l’avait pas remarqué. Elle était dans sa petite bulle avec Niall. Mais il fallait parfois la briser la petite bulle, alors une fille du petit groupe se porta volontaire –enfin, tout le monde l’avait poussée à le faire – pour briser ce petit monde.

-Hey, Giniall, ce serait cool de vous séparer pour que la partie se continue. C’est au tour de Ginny.

La bulle éclata. Le petit moment s’évapora et la soirée se poursuivit. Mais Ginny avait remercié Niall, comme elle lui devait.

Niall et Ginny étaient venus, avaient vus, avaient vaincus. Ils étaient encore vainqueurs, comme prévu.

Terrains de jeu. (French) // Niall Horan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant