Chapitre unique

319 27 229
                                    

Qu'est ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un ?

On en sait rien. Tout comme on ne connait pas la vie de quelqu'un, pourtant on ne peut s'empêcher de lui en inventer une.

Sait on vraiment quand et à quel moment quelqu'un souffre ?

Que cache un sourire bienveillant ? Que cache une bonne action ?

Sait on vraiment déchiffrer le moindre petit geste, le moindre petit détail, qui nous permet de dire qu'une personne ment sur son état ?

Il est tellement simple de berner le monde avec un simple sourire, et un simple " ça va ".

C'est pathétique de voir que personne ne cherche à voir plus loin que les apparences.

Du moment qu'on se préoccupe d'eux, ils n'ont pas besoin de se préoccuper de ceux qui souffrent en silence.

Après tout, chacun ses problèmes.

Jimin fait partie des gens qui sourit tout le temps au monde qui l'entoure. Il est là posé tranquillement au sol, à observer ce qui l'entoure, comme s'il cherchait à graver pour la dernière fois ces instants. Il voulait immortaliser le moment présent, arrêter le temps pour pouvoir profiter pleinement de ces derniers moments qui lui étaient accordés. Il inclina sa tête vers le ciel, et respira le plus d'air qui lui était possible de respirer, avant de souffler lentement. Après tout, il n'était pas pressé. De ses petits doigts délicats, il se mit à caresser les pétales des fleurs qui l'entouraient, un léger sourire figé sur sa bouille enfantine. Certains passants le prenaient pour un fou, d'autres le trouvaient adorable. Plus le temps passait, plus le ciel se couvrait de son manteau de nuages. Puis, comme si le ciel était au courant de son sort, et le pleurait, il se mit à pleuvoir. Jimin qui offrait toujours un visage de gratitude au ciel, se mit à rire, trouvant la scène drôle. Les passants se bousculaient pour ne pas être trempés, alors qu'ils ne pouvaient pas gagner contre la pluie, et finiraient malgré tout leurs efforts, trempés. Le brun aux mèches blondes se releva doucement, et se mit à danser. Il était heureux, et se sentait libre. Il voulait profiter du peu de temps qu'il lui était permis d'avoir. Soudain, sans qu'on put s'y attendre, il se mit à courir. Il courait dans ce parc agité. Il courait de plus en plus vite. Il courait à en perdre haleine. Il courait afin d'oublier. Il accéléra toujours plus. Ses poumons commençaient à le brûler. Il voulait oublier la réalité, mais son corps malade était là pour le ramener à la raison.

Après avoir courut un moment, il ralenti le pas, jusqu'à marcher. Il souriait toujours. Il était trempé, mais ne le remarqua même pas. Perdu dans ses pensées, il finit par bousculer une jolie jeune fille qui tentait vainement d'échapper à la pluie. Elle se retourna pour s'excuser, et fut surprise par l'être qui se tenait devant elle.

- Tu sembles si heureux. Il pleut, tout le monde court pour se mettre à l'abri, mais pas toi.
- Je suis hors du temps, tellement il ne m'atteint plus.
- Je t'envie d'être aussi innocent et heureux.
- Pourtant, tu sembles toi aussi heureuse.
- Oui, j'ai appris une bonne nouvelle.
- Et quelle est t-elle ? Sans indiscrétion.

La jeune fille prit le temps de remettre derrière l'une de ses oreilles, l'une de ses longues mèches brunes, avant de répondre.

- J'ai découvert que j'avais un grand frère, alors je pars à sa rencontre. Je le cherche depuis 2 ans.
- Eh bien j'espère que tu vas enfin le rencontrer.

Jimin commençait à se retourner pour partir, lorsqu'il fut interpellé par la jeune fille.

- Au fait, comment t'appelles tu ?
- Jimin, et toi ?
- Rosé. J'espère qu'on se reverra.

Pour toute réponse, le brun aux mèches blondes lui offrit un sourire triste. Avant de se retourner, et de s'en aller. Il marchait dans les rues de Séoul, les mains dans les poches. Toujours souriant. Les passants le dévisageaient mais il n'en avait que faire. Pendant sa marche, il se mit à chanter les paroles d'une chanson qui représentait à ses yeux, ce qu'il vivait.

What's End ?Where stories live. Discover now