ON THE ROAD

954 95 54
                                    

Le vent gifle mon visage alors que je ferme les yeux. À côté de moi, Sasha conduit en silence. Le seul bruit qui nous parvient est celui de l'auto-radio, diffusant une musique quelconque mais dont le son est si bas que la chanson est méconnaissable. Autour de nous, le monde est noir. La seule lumière est devant nous, les feux de la voiture éclairant la grande route qui se profile à l'horizon. Des kilomètres et des kilomètres de route, une voiture qui file sans s'arrêter et nous. Juste nous. Comme si le monde était suspendu, comme si la Terre avait arrêté de tourner.

Une halte le temps de mettre de l'essence mais toujours pas un mot de prononcé. Sasha remplit le réservoir alors que je rejoins la station service, le temps de soulager ma vessie et d'acheter de quoi se remplir un peu l'estomac. Des paquets de chips en main et des bouteilles de soda dans les bras, je rejoins le véhicule. J'abandonne le tout au pied du siège passager et referme la portière, m'asseyant sur le capot en fixant mon amant. Même si je connais chaque détail de son corps par cœur, je ne peux m'empêcher de le détailler à nouveau.

Des cheveux châtains qui tombent devant ses yeux azur. Un piercing à la langue qu'il a la mauvaise habitude de faire rouler entre ses dents. Un sourire à tomber par terre et un corps à se damner. En tombant sur Sasha, j'ai tiré le gros lot. Avec lui, l'expression « Dieu vivant » prend tout son sens. On pourrait croire qu'il sort tout droit de l'atelier de Pygmalion. Notre rencontre devait être écrite dans les étoiles pour qu'il s'intéresse à une personne aussi banale que moi. Mais je ne remercierai jamais assez le destin pour avoir fait se rencontrer nos routes.

Travailler dans ce café a été la meilleure décision que je n'avais jamais prise. Quitter ma petite ville du Maryland pour rejoindre la côte ensoleillée fut une expérience incroyable. J'avais fait des études mais je n'avais plus l'envie d'en vivre. Je voulais commencer une nouvelle vie pour renouer avec ce que j'étais. Mais en me retrouvant, je l'ai également trouvé lui. Il a attiré mon regard dès qu'il a passé la porte du Red Castel. Son jean déchiré et ses rangers noirs, son tee-shirt des Nickelback et sa chemise rouge. Je me souviens qu'il a tellement retourné mes cinq sens que je ne prêtais plus attention à la cliente qui était face à moi, occupé à m'énoncer sa commande.

Pas une seule seconde je n'aurais pu imaginer que s'il venait tous les jours chercher son grand latte, alors qu'il détestait le café, c'était uniquement pour voir mon sourire. Sasha. Ce que j'aimais écrire ce nom sur le gobelet en carton orné du logo du café. Et qu'est-ce que j'avais aimé la façon dont il avait prononcé mon prénom pour la première fois, lisant ce dernier sur le badge accroché à mon tablier, au niveau de mon cœur.

- Nathanaël ?

Je sursaute, sortant de mes souvenirs, et pose mon regard hazel sur lui. Aujourd'hui encore, j'aime tellement la façon dont mon prénom roule sur sa langue.

- À quoi pensais-tu donc ?

- À cet homme magnifique qui buvait du café chaque jour uniquement pour que mon sourire illumine sa journée.

- Que cet homme devait être chanceux pour avoir le loisir d'admirer une telle œuvre d'art. Je comprends parfaitement qu'il ait pu acheter quelque chose d'aussi mauvais uniquement pour avoir la chance de t'apercevoir.

Il repose le tuyau sur la pompe, referme le réservoir et s'approche de moi. Une main posée sur mon genou gauche et j'écarte déjà les jambes puis qu'il puisse se glisser entre mes cuisses. Sa main reste sur ma jambe, glissant un peu plus haut, alors que sa deuxième vient caresser mon épaule dénudée en un touché aérien.

- Quand je t'ai vu derrière ce comptoir pour la première fois, je savais que ma vie serait liée à la tienne d'une façon ou d'une autre. J'ai de la chance qu'elles soient effectivement mêlées de la plus belle des façons.

Sasha & NathanaëlWhere stories live. Discover now