Chapitre 6 : Le rideau tombe.

1.1K 71 6
                                    

Une tornade rouge courut vers eux ou, plus précisément, vers Sebastian. Ce dernier lâcha le chat qu'il tenait, fit un pas sur le côté, et la masse tomba au sol. Pourtant, l'individu se releva comme si de rien n'était.

Grell sourit et passa une main dans ses cheveux d'un air qu'il voulait certainement séducteur.

  - Seba-chan !

  - Grell, ne nous dérange pas alors qu'on enquête, soupira Ciel. On essaye d'être discret !

Malgré sa relation avec le comte, Sebastian ne put s'empêcher d'être agacé par cette remarque. Si sa proie pouvait parfois se montrer intelligente et vive d'esprit, Ciel était parfois très long à la détente ... Surtout lorsqu'il était fatigué.

  - Bocchan, c'est lui le tueur.

Il observa la bouche de l'humain s'ouvrir et ses yeux s'écarquiller en retenant un soupir. Même dans ses moments les moins glorieux, le jeune homme conservait quelque chose de mignon, un je-ne-sais-quoi qui attirait l'oeil du démon.

Soudain, la voix de Laërte, qui s'était tut jusque-là, s'éleva.

  - Tonton ?

Une fois de plus, Ciel manqua de s'étouffer. Cette fois-ci, Sebastian ne retient pas son soupir, et fut obligé de tapoter le dos de l'humain pour l'aider.

Grell s'avança, et serra le fils d'Undertaker contre son cœur.

  - Laërte ! Dis donc, tu es en bien belle compagnie ! Tu as décroché un ticket avec Seba-chan ?

  - J'aurais bien aimé, mais non. Tonton, c'est toi le tueur ?

  - Bien évidemment !

Le shinigami partit en un rire franc, tandis que celui qui était visiblement son neveu l'observait, agacé. Ils avaient l'air d'être très proches, mais cela n'empêchait pas Grell d'énerver le plus jeune. Quoique, pensa Sebastian, le plus étonnant aurait été si quelqu'un dans le monde avait réussi à supporter le rougeâtre.

  - Je peux savoir pourquoi tu as tué toutes ses personnes ? Demanda le jeune comte d'un ton froid.

  - C'est simple non ? Je savais que tu viendrais me chercher. J'ai fait tout ça pour mon Seby !

De nouveau, le shinigami s'élança vers le démon. Ce dernier posa sa paume sur le front de Grell, l'empêchant d'avancer. Le rire de Laërte résonna.

  - Tu m'avais dit qu'il n'était pas susceptible à ton charme, mais à ce point ... Mon pauvre, tu ferais mieux d'abandonner !

Les lèvres du majordome s'étirèrent. Le jeune homme, en faisant à la fois parti de la famille d'Undertaker et de Grell, arrivait à utiliser sa raison, et à dire des propos sensés ... C'était une agréable surprise. Et, qui sait, peut-être que Grell l'écouterait et cesserait de lui courir après ...

Il comprenait maintenant d'où l'immaculé tenait son insatiable besoin de séduire.

  - Jeune maître, que fait-on de lui ?

Ciel réfléchit un instant, avant d'annoncer calmement.

  - Arrange-toi pour qu'il se calme un peu, puis remet le aux shinigamis. Will saura mieux quels châtiments lui conviennent. Laërte, qu'est-ce que tu en penses ?

Un énorme sourire étira les lèvres du garçon lorsqu'il comprit que l'humain lui demandait conseil. Lui aussi était un véritable détective maintenant !

  - Ça me semble être une bonne idée ! Après tout, il ne récolte que ce qu'il mérite ! Désolé tonton, mais c'est vrai.

Ciel approuva d'un hochement de tête, et sortit de la ruelle, suivit du fils d'Undertaker. Ils marchèrent côte-à-côte, tandis que les cris de Grell qui suppliait Sebastian d'épargner son visage résonnaient dans leurs dos.

  - Je ne peux pas dire que tu m'as beaucoup aidé, commença Ciel. Néanmoins, il serait malpoli de ne pas te remercier. De plus, j'ai l'impression que les domestiques sont plus calmes depuis que tu es chez moi ...

Laërte sourit, amusé. Le comte lui parlait comme il l'aurait fait à un ami ... Enfin, à un ami qu'il n'aimerait pas, mais c'était déjà beaucoup.

  - Mais de rien ! Et puis je suis un vrai détective maintenant !

Il rit.

  - D'ailleurs, rester dans le manoir m'a permit de mettre à bien ma première enquête seul !

  - À oui, ne put s'empêcher de demander Ciel avec curiosité. Laquelle ?

Le fils du croque-mort ne répondit pas tout de suite, se contentant de le regarder avec amusement. Puis, soudain, il se pencha vers l'oreille de l'humain, et murmura.

  - Ne vous inquiétez pas, je ne dirais à personne que vous avez une liaison avec votre majordome.

Il s'écarta légèrement, observant les joues du comte se teinter de rouge. Alors, il éclata de rire, et fit demi-tour en direction de la morgue. Il ignora la toux de Ciel, et ses cris pour tenter de l'arrêter, ne s'arrêtant ni ne se retournant.

Il ne c'était jamais autant amusé !


FIN





Et voilà, cette histoire est finie ! Merci à tous de l'avoir suivie, j'espère qu'elle vous a plu ! Je tiens à m'excuser pour le temps qui j'ai mis à poster chaque chapitre. J'espère que vous me pardonnerez ! En tout cas, si vous avez appréciés ce que vous venez de lire, je ne peux que vous rediriger vers mes autres fanfictions ! Il y en a déjà sur Saint-Seiya, Marvel ... Et une nouvelle sur Black Butler !

Black Butler, le fils d'Undertaker.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora