Tome II - Chapitre XI

545 34 18
                                    

Ce jour là, quelque chose changea

Il était en position de faiblesse tandis qu'elle était la dominante
Il souffrait, elle souriait
Du moins c'est ce qu'il pensait
-------------------------------------------------
Les jours suivants furent sûrement les plus pires de sa vie. La douleur physique et psychologique le rongeait. Cependant il refusait catégoriquement d'aller à l'hôpital pour soigner ses blessures. En effet, celui-ci craignait que ses ennemies, liés à ses anciennes activités de gang, ne prennent connaissance de sa faiblesse à travers les consultations médicales et en profitent pour l'attaquer. Seul ses proches étaient au courant de sa situation réelle et étaient priés de garder cette information pour eux.
La vie du désespérée se résumait à pourrir sa santé et à se lamenter sur son sort. Son existence n'avait plus aucun sens, le seul facteur qui le gardait en vie était la pensée de ses enfants. Son corps n'arrivait plus à soutenir la consommation de tous ces produits stupéfiants le clouant au sol. La prise de somnifères ne suffisait plus à l'endormir, l'entraînant dans des nuits blanches à n'en plus finir. Au fur et à mesure que sa souffrance augmentait, son comportement devenait celui d'un dépressif.
Il se sentait pitoyable, pitoyable d'être aussi faible pour si peu. Mais cette solitude lui avait donné le temps de réfléchir. Il s'avait maintenant pourquoi il ressentait tous ces sentiments qu'il s'était autrefois interdit d'éprouver. Il l'aimait.
Dès lors qu'il prit conscience de cette réalité, il rassembla le peu de force qu'il lui restait et se pressa de sortir de chez lui. La lumière du jour, qu'il n'avait pas vu depuis une semaine, le frappa de plein fouet. Il se jeta sur sa voiture et conduit comme un fou n'ayant qu'une seule chose en tête: connaître la vérité.
Alors qu'il conduisait en direction de la maison de Sarah, une silhouette familière, se trouvant sur le trottoir, attira son attention. Il arrêta brusquement la voiture et sortit en trombe.
Il lui fallut un effort surhumain pour se retrouver derrière l'individu en question. Zayn agrippa l'épaule de celui-ci et le retourna, plongeant ainsi ses yeux dans ceux de sa femme.

Zayn: Tu tombes bien, je te cherchais justement.
Sarah: Je pensais que tu allais mourir, alors pourquoi brises-tu ta promesse?
Zayn: Avant de mourir j'aimerais connaître la vérité. Pourquoi es-tu debout devant moi alors que tu es morte? Comment se fait-il que tu respires alors que j'ai personnellement assisté à ton enterrement?
Sarah: Es-tu vraiment sûr de vraiment vouloir savoir? Il est préférable parfois de se poser trois millions de questions plutôt que d'avoir une seule réponse.
Zayn: Je n'ai jamais été autant sûr de ma vie. Je ne veux plus vivre dans le mensonge.
Sarah: Bien, c'est toi qui l'aura voulu.

Flashback

L'hôpital, un monde animé refermant une triste réalité. Au milieu de cette agitation se trouvait un lit autour duquel s'affolait plusieurs médecins.
La jeune fille sur le brancard luttait contre la mort mais en vain. Son coma risquait de l'emmener dans l'au delà. Et puis ce qui devait arriver arriva. Son cœur cessa toute activité la condamnant à un sommeil sans réveil. Son décès fut rapidement rapporté à son mari. Celui-ci s'autorisa pour la première fois, depuis la disparition de son frère, de pleurer. Une larme coula, suivit d'une deuxième. Des perles d'eau finirent par submerger son visage.
Ne supportant plus l'air suffocant, il se précipita à l'extérieur à la recherche d'un bar afin de noyer sa douleur dans l'alcool. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que sa bien aimée avait un destin hors du commun.
En effet celle-ci faisait parti de ces miraculés. Son cœur avait cessé de battre et son âme aurait dû repartir d'où elle venait. Cependant une puissance dépassant l'Homme en décida autrement. Il lui retira son âme et le garda à ses côtés pendant un laps de temps. Il le lui rendit ensuite jugeant que son histoire n'était pas encore finit.
Son cœur se remit alors à battre, ses yeux s'ouvrirent brusquement et son âme tout entier reprit vie. Mais il était trop tard,le monde était déjà au courant de son départ. L'un des médecins accouru à son lit et se réjouit de ce miracle. Alors qu'il s'apprêtait à informer le mari de la victime, celle-ci l'en empêcha le suppliant de ne rien dire. Le jour même elle quitta l'hôpital et partit loin de cette ville. Elle renonça à sa vie et accepta de mener une vie de fantôme. Ainsi commença le plus grand mensonge de son existence.


Retour dans le présent

Un pas en arrière, le regard braqué sur celui de la femme. Voilà tous ce dont il était capable de faire à ce moment là. Choqué? Oui il l'était. Toute cette histoire lui semblait irréelle. Les questions fusaient dans son cerveau mais il était dans l'incapacité d'en faire le tri.
Ils restèrent muet pendant les minutes qui suivirent. Zayn finit par prendre une profonde inspiration et laissa sa colère sortir.


Zayn: Pourquoi être revenue alors que tu voulais t'enfuir? Ma vie sans toi était une pure merveille, je n'ai jamais été aussi heureux. Mes enfants et ma copine me comblaient de bonheur. Alors pourquoi revenir gâcher ma vie et en même temps te trahir?


Sarah: C'était justement le but. Peu de temps après avoir quitté Bradford, un de tes gangs ennemis m'a contacté. Ce gang était le responsable de la voiture qui m'a renversé. D'ailleurs je n'ai compris que récemment, l'allié mentionné par Anthony était en fait les membres de mon gang. BRX signifiait en réalité Brian Xander qui est le chef du gang. Ils se sont prit à moi afin de te faire du mal, ils pensaient que tu m'aimais. En me tuant ils cherchaient à te blesser. Mais ils ont vite compris que ma mort ne te faisait ni chaud, ni froid. Ils m'ont alors proposé de devenir des leurs et de me venger seulement lorsque tu croirais pleinement au bonheur sur Terre. J'ai attendu seize putain d'années, juste pour pouvoir goûter à ce fameux jour. Mon retour signifie ta descente aux enfers. Ma mission était simple, je devais te faire tomber amoureux de moi puis t'abandonner une nouvelle fois. Je n'ai même pas eu besoin de te tuer de mes propres mains, ta fragilité s'en est chargé pour moi.


Zayn: Tu aurais donc dû me tuer avant même que l'on se marie. Je t'aime depuis l'âge de onze ans. Depuis notre premier regard jusqu'au dernier je n'ai jamais cessé de t'aimer. Ne t'as t'on pas apprit à ne pas se fier aux apparences? Tu pensais vraiment que ta mère était mauvaise au point de sacrifier sa fille pour toucher une part des richesses de son gendre? Je t'aimais tellement que j'ai finis par supplier ta mère de me donner ta main. Je n'ai certes pas réussit à te montrer cet amour mais chacun de mes faits et gestes essayaient tant bien que mal de l'exprimer. Je n'ai jamais été aussi heureux que lorsque j'étais à tes côtés mais même ça le ciel veut me l'enlever. Si c'est réellement ce qu'il veut alors je suis prêt à abandonner mon seul amour et à effacer mon chagrin d'amour.

Sur ces dernières paroles, il sortit des papiers de sa poche et les tendit à Sarah.


Zayn: Je me détestais de te faire autant souffrir. Je préférais mourir plutôt que de te faire du mal. Alors le jour de ta présumé "mort", je suis allé chercher ces documents. Ta liberté se trouve entre mes mains.

La femme s'empara des copies avec une certaine appréhension et se hâta de les déplier. Les premiers mots qu'elle lut frappa: "Demande de divorce".
Elle se stoppa dans sa lecture et signa sans même lire la suite. C'est tous ce dont elle avait rêvé pendant toutes ces années, elle ne jugea donc pas nécessaire d'y réfléchir à deux fois. Cependant lorsqu'elle rendit les feuilles, elle eut un léger pincement au cœur.


Zayn: Maintenant que nous n'avons plus aucun secrets et liens, commençons une nouvelle vie. Nous vivrons chacun de notre côté tel de vrais inconnus. Je te souhaite tous le bonheur du monde avec l'homme qui saura te chérir. Adieu.


Sur ce il lui tourna le dos et laissa la distance symboliser leur rupture.


Une seule signature suffit à briser une alliance et toutes les promesses qui s'en suivent.

-------------------------------------------------

Coucou! Ça fait hypeeer longtemps que je n'ai pas posté et je suis extrêmement désolé mais je me suis surtout concentrée sur mes révisions pour le bac. J'espère que toutes les personnes ayant passés des épreuves les ont réussi.Pour ce qui est du chapitre, j'espère que ce n'est pas trop brouillon et qu'il est a la hauteur de vos attentes. Si jamais vous voyez des incohérences faites-en moi signe s'il vous plaît. Je ne relis que très rarement mes chapitres, du coup j'ai tendance à oublier ce que j'ai écris. C'est pourquoi il se peut qu'il y ait des paradoxes. Par ailleurs s'il y a des choses que vous n'avez pas compris dans l'histoire, n'hésitez pas à me demander!Pour les personnes qui lisent ma fiction depuis longtemps, savent sûrement que j'ai tendance à beaucoup plus poster pendant les grandes vacances. Cependant je ne pense pas pouvoir faire de même cette année. Je pars en vacances pendant un assez long moment, je n'aurais sûrement pas de wifi et j'aimerais profiter de ma famille à fond. Du coup il y a peu de chance que je poste pendant ces vacances... Je suis vraiment désolé de toujours prendre autant de temps à poster, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop...Passez de bonne vacances et profitez à fond! ❤


PAS DE LECTEURS FANTÔMES PLEASE

And Then | Tome II (Terminé)Where stories live. Discover now