Chapitre 9

3K 380 19
                                    

- Courrez ! cria Miach.

Nous nous élançâmes tous à l'extérieur. Le vent froid me fouetta le visage alors que je suivais la silhouette à peine visible de Miach. Tout ce que je voyais, c'était une masse noire qui courait au loin.

Je réalisai que c'était l'occasion pour moi de fuir. Je pouvais prendre une autre direction, m'enfoncer dans le village et me cacher jusqu'à ce que je puisse partir de mon côté, loin de Ryker. Mais si je le faisais, il se retrouverait seul avec sa sœur et des Demi-Sangs. Or, je ne faisais pas du tout confiance à Miach ou à Yena.

Ma décision fut prise sans que je m'en rende compte. Je m'enfonçai dans les petites allées imbriquées du camp, juste derrière Miach. J'entendais Ryker pousser sa sœur à courir plus vite, à s'accrocher. Et derrière, Yena fermait la marche, ses souliers claquant sur le sol. Et juste derrière elle, les sbires de Valtar qui criaient des injures et des menaces, le souffle court.

Miach vira brusquement à droite et je faillis continuer droit dans le mur. Je parvins à tourner et à continuer à suivre le demi-Fae. J'ignorais comment j'étais capable de le suivre ainsi et pourtant, j'y parvenais.

Et puis, il y eut un hurlement.

Féminin, haut perché, terrifié. Yena. Miach se figea brutalement et je le percutai de plein fouet. Nous nous effondrâmes dans la poussière. Son coude me rentra dans le ventre, chassant tout l'air de mes poumons. Il me fit rouler sur le côté pour pouvoir se remettre debout et faire face à nos agresseurs.

J'entendis Ryker parler à sa sœur, me rassurant involontairement. Je ne m'étais pas trompée, c'était bel et bien Yena. Je me relevai, grimaçant malgré moi à cause des douleurs qui se réveillaient dans mon flan.

L'un des hommes de Valtar avait saisi Yena par les cheveux et tenait une dague sur sa gorge. Même dans la faible lumière nocturne, je pouvais voir un fin filet de sang couler dans le décolleté de la jeune fille. Je me rapprochai, me plaçant à côté de Ryker. Il ne me jeta pas un regard, fixant les Demi-Sangs avec froideur.

- Alors, Miach ? lança l'hybride qui tenait le couteau. On trahit les siens ?

- Relâche-la, grinça simplement le concerné. Elle n'y est pour rien.

- On veut protéger sa petite sœur ? Je ne crois pas. Tu nous trahis, tu paies le prix.

Il appuya un peu plus la lame sur la gorge de Yena qui trembla et gémit de douleur.

Je me sentais impuissante. Il fallait que j'intervienne, que je fasse quelque chose. J'eus beau chercher, je ne trouvai pas de solution. La configuration de l'allée n'était pas bonne. Elle était étroite, trop éclairée par la lune qui se tenait juste au dessus de nous. Il n'y avait pas assez de distance entre les Demi-Sangs et nous pour que je puisse reculer et les contourner. Si je tentais ma chance, ils me verraient et tueraient Yena sans attendre.

Je me retournai. Valtar émergea des ténèbres quelques secondes plus tard, un sourire sur les lèvres. Il passa à côté de moi, venant caresser mes cheveux. Mon corps agit sans que mon esprit n'ait le temps d'entamer la moindre réflexion. Je repoussai violemment son bras, l'envoyant contre le mur, et je plaquai mon bras sur sa gorge. Il se mit à rire, toussant à moitié à cause de la pression que j'exerçais sur sa pomme d'Adam.

- Relâchez la gamine, je relâche votre chef, dis-je.

- Tu n'es pas armée, me petite Sixtine, ricana Valtar. Tu ne peux rien contre nous.

Et il disparut. Je partis en avant, perdant l'appui de son corps. Je me retins de justesse pour que mon front n'aille pas heurter le mur. Je virevoltai, ayant à peine le temps de voir le chef des Demi-Sangs saisir Ryker par la gorge. Je dus blêmir. Addy eut un hoquet horrifié. Tout se figea durant un moment.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now