Je ne suis PAS surdouée ,
et je ne dis pas ça parce que je le suis mais que je n'aime pas me définir comme tel ou un truc du genre ,
je ne le suis vraiment pas .Mais je réflechis,
Sur wattpad j'ai lu pas mal d'histoires, de biographies, écrit par des surdoués, et je leur est trouvé au moins un point commun ( du moins à beaucoup d'entre elles ), ils disent que nous les gens "normaux" (je n'aime pas cette appellation mais tant pis) ne comprenons pas , ne les comprenons pas , ne comprenons rien .
Entendons nous bien , evidemment que je ne comprends pas la majorité des théories des plus grands génies de ce monde, ni leur manière de penser exactement, je ne comprends pas un tas de choses.
DONT le fait qu'ils pensent (pour la plupart ! Attention pas de généralité ici ) que nous soyons de petits êtres niais et stupides parce que nous ne croyons pas que le monde c'est de la merde, certains d'entre eux nous reprochent même de.... D'être heureux ? Ou du moin d'essayer de l'être.
En faite, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment sûr d'avoir raisons sur ce point, que pour être une personne dite intelligente il faut détester tout et tout le monde.
J'ai une vision très differente sur ça, ils savent effectivement tout un tas de chose sur .... tout un tas de choses, mais, pour moi, pas sur ce qui est important.
Peut être bien que c'est stupide de "profiter de la vie " alors qu'il se passe tant de choses horribles dans le monde, ou peut être bien que c'est le fait de savoir ça mais de continuer à rire qui est une preuve d'intelligence.
En lisant ce chapitre vous aurait peut être l'impression que je trouve finalement quelque chose en moins aux personnes surdoués .
Faux. Je pense qu'ils ont tord sur le suject que je viens d'aborder .
Mais non il n'ont rien en moins, ou en plus .À la naissance ont a le même cerveau, tous le même, avec les mêmes parties, les mêmes capacités, les mêmes connections .
Le même cerveau .
Ce qui diverge selon moi, c'est la manière de l'utiliser, pas plus ou moins, juste differement .
Donc pour moi ce n'est pas leurs cerveaux qui sont differents, c'est leur manière de jouer avec .ATTENTION ! je ne parle pas ici du mal être potentièle pouvant être ressentit par une personne surdoué à cause justement de sa sourdouance.
Si il y a par hasard des personnes sourdoués ( ou pas ) qui lisent ça et qui ne sont pas d'accord, vous pouvez m'attaquer autant que vous voulez.