[twenty-seven] moi aussi

4.1K 393 65
                                    

Cela faisait presque une semaine que je ne fréquentais que Momo. Étonnement, je l'appréciais de plus en plus. Nous parlions souvent de nos souvenirs du lycée et des gens que nous détestions mutuellement. Je n'avais plus parlé à Jimin et Jungkook et encore moins à Jin. C'était d'ailleurs ce dernier qui me manquait le plus. Ça me faisait horriblement bizarre de ne pas avoir mon meilleur ami avec moi toute la journée. Sa présence me manquait. Peu importe à quel point j'aimais Momo, jamais elle ne pourra remplacer mon meilleur ami. Il restera toujours mon meilleur ami ; même si nous nous étions disputés, je le considérais encore comme tel.

Je déambulais dans les rues de Séoul. J'étais seul car Momo révisait pour ses examens de seconde année ; étant en troisième année, les miens avaient lieu plus tard dans l'année. J'étais à la recherche d'un endroit où me poser pour manger car mon estomac criait famine. Finalement, je m'arrêtai dans un restaurant proposant des plats occidentaux.

Je m'installai à une table et attendis le serveur. Quand il arriva devant moi, je fronçai les sourcils en ouvrant la bouche.

- Jin hyung ?

Il baissa les yeux vers moi et son visage prit une expression surprise.

- Yoongi, tu... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je joue au tennis, répliquai-je.

Il leva ostensiblement les yeux au ciel en marmonnant :

- Question bête, réponse bête...

- Mais qu'est-ce que tu fais là, hyung ?

- Je travaille.

- J'avais bien remarqué, mais... Depuis quand tu as besoin de travailler ?

Il coupa court à notre discussion en me demandant ce que je voulais manger. Je passai donc ma commande et il partit avant même que je puisse reprendre notre conversation. Tout le reste du repas, c'était un autre serveur qui était venu s'occuper de moi, et Jin, lui, s'occupait des clients à l'opposé.

Seulement, j'avais besoin de réponses. Jin n'avait jamais eu besoin de travailler, pourquoi aurait-il commencé aujourd'hui ?

Alors, j'avais décidé de l'attendre jusqu'à la fin de son service en espérant qu'il ne se finisse pas tard.

J'avais attendu deux et demie pour que Jin sorte du restaurant, et j'avais failli le rater car il était passé par la porte de service.

- Jin hyung ! criai-je pour attirer son attention.

Il se retourna en poussant un râle de mécontentement.

- Tu comptes me suivre, Yoongi ?

- Exactement, répondis-je.

Il soupira et poursuivit sa route avec moi à sa suite. Pendant tout le trajet, j'avais essayé de lui parler, mais il m'envoyait bouler en restant silencieux.

Finalement, nous arrivâmes devant son immeuble.

- C'est bon, je laisse tomber, hyung. Au revoir et désolé de t'avoir dérangé.

Il soupira.

- Viens par là.

Il attrapa mon bras avant de me tirer à l'intérieur du bâtiment. Nous montâmes jusque son appartement. Il ouvrit la porte et me dit qu'il allait chercher de l'eau dans la cuisine et que je pouvais m'installer sur le canapé.

Il revint rapidement avec une bouteille d'eau à la main. Il s'affala sur le canapé en soupirant pour la énième fois de la journée.

- Donc, tu peux me dire pourquoi tu travaillais dans ce restaurant ?

- Pour gagner de l'argent, répondit-il simplement.

Je levais les yeux au ciel.

- Non, sérieusement. Pourquoi aurais-tu besoin d'argent ? Tu t'en sors bien, non ?

C'était quand il s'était mis à tripoter le bouchon entre ses mains que j'en étais venu à la conclusion que non, il ne s'en sortait peut-être pas aussi bien que je le pensais.

- Tu as des problèmes, hyung ?

Il resta muet et mon cerveau en profita pour inventer des scénarios tous plus farfelues les uns que les autres.

- Tu as des dettes ? Tu as perdu des paris ? Tu dois de l'argent à un gang ?

Jin plissa les yeux en me regardant avec incompréhension.

- Où est-ce que tu vas chercher tout ça, Yoongi ? Tu vas beaucoup trop loin !

Je haussai les épaules.

- C'est sûrement les dramas qui me montent à la tête, mais là n'est pas la question. Je veux que tu me racontes tout, hyung.

Jin inspira avant de commencer à parler :

- Alors, le jour où tu es parti sans rien dire à personne, ma mère m'a appelé. J'étais déjà mort d'inquiétude, mais, comme si ça suffisait pas, elle m'a annoncé qu'elle avait un cancer. C'était horrible... Je ne m'y attendais pas du tout puisqu'elle me paraissait en pleine santé quand nous nous étions parlé quelques semaines auparavant. J'ai appris que ma mère avait un cancer et j'étais persuadé que mon meilleur ami s'était suicidé. Finalement, tu m'as appelé, mais le problème de ma mère ne pouvait pas se régler aussi facilement qu'avec un coup de fil. Le pire avec cette histoire c'est qu'elle ne veut pas que je la rejoigne, elle veut que je reste concentré sur mes études alors qu'elle va mourir.

Il marqua une légère pause et j'en profitai pour glisser ma main dans la sienne. Il la serra en continuant à fixer le vide.

- Elle s'est très vite rendu compte qu'elle ne pourrait pas payer ses soins médicaux avec sa retraite alors qu'elle payait déjà mes études. Malgré ses réticences, j'ai postulé pour devenir serveur pour pouvoir lui donner de l'argent. Et bref, tu connais la suite...

- Oh, Jin... Tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolé de m'être énervé contre toi la dernière fois...

- C'est bon, me coupa-t-il. Tu ne pouvais pas savoir, et, en plus, je me comportais horriblement mal avec toi. C'est moi qui suis désolé.

Il ouvrit ses bras en faisant ressortir sa lèvre inférieure.

- Tu me pardonnes ?

Je ne répondis pas et me blottis dans ses bras. Je respirai profondément son odeur qui m'avait tant manqué. Jin soupira.

- Ça m'a manqué de ne plus être ton ami, Yoongi.

- Moi aussi, hyung.














•°•°•°

ça fait du bien de réécrire du yoonjin ça m'avait manqué...

Forgive Me +「 yoonmin 」Where stories live. Discover now