Chapitre 4

2.8K 165 88
                                    


Toronto x à l'école x 31 août (suite)

J'étais assise avec ma sœur, dans le bureau du directeur. Je fixais une figurine, qui avait une grosse tête, bougeant dans tout les sens. Le directeur expliquait le fonctionnement et les règles à ma mère, ma sœur et moi, mais je n'écoutais pas.

En ayant marre de voir l'objet bougé, je le stoppai brusquement. Le directeur arrêta de parler et me regarda. Ma mère aussi, d'ailleurs, mais avec de grands yeux. Je regardai, du coin de l'œil, ma sœur. Elle essayait de ne pas rire. Tout ça est légèrement stressant.

« Désolé. J'avais de la difficulté à me concentrer. Dis-je en souriant légèrement.

-    Ce n'est pas grave, dit le directeur en soupirant, reprenons. »

Je tournai la tête vers ma sœur et lui fit de gros yeux. Je me concentrai sur ce que le monsieur disait. C'étais la moindre des choses que je pouvais faire.

« Vous n'allez pas être ensemble dans le casier ni dans la même ranger de case. Expliqua-t-il en regardant ses papiers.

-    Pourquoi ? Demanda ma mère.

-    Elles n'ont pas le même niveau scolaire. »

Il se leva, en nous faisant signe de le suivre. Nous sortîmes de son bureau et ma mère put partir. Le directeur nous montra où était notre casier et notre prochain cours, à chacune de nous.

« Dites à votre professeur que vous étiez avec moi. Ils comprendront que vous êtes nouvelles. » Dit-il en partant.

Je regardai Connie et lui fit signe de la main, avant de me diriger vers le local.

Je toquai et entrai. Je regardais partout, sauf mes nouveaux camarades de classe. J'attendis que l'enseignant prenne la parole.

« Vous êtes en retard. C'est mal partit.

-    J'étais avec le directeur. Je suis nouvelle.

-    Tu es Annesley Porte. Me demandait-il, en fronçant les sourcils. Quelques élèves commencèrent à rire.

-    Ouais, enfin, mon nom de famille est Porter.

-    Excusez-moi. Tu peux aller t'asseoir aux côtés de Sidney. »

Une fille leva sa main. Je partis prendre la place, qui était libre, à ses côtés.

« Enchantée. Je suis Sidney Jones. » Me dit-elle en souriant.

Je la regardai et lui fis un sourire forcé. Je n'ai pas envie de parler à des gens. Ils sont tous stupides.

  x Diner x

Je pris un plateau et fis la file. Lorsque je reçu ma nourriture, je partis m'asseoir à une table, seule. Je commençai à manger, jusqu'à ce que je goûte le goût des tomates. J'avalai difficilement et observai mon assiette. Il y en avait pleins. C'est le truc le plus répugnant de la Terre.

Je soupirai et partis jeter mon plat. De toute façon, je n'ai pas faim. Je repartis m'asseoir où j'étais, il y a quelques secondes.

Je sortis mes écouteurs et mis de la musique. Quelqu'un vint se mettre à mes côtés, me tapant l'épaule. Cette personne veut sa mort, littéralement. Je hais lorsqu'on me touche.

Je me décalai et tournai la tête. Sidney me fit un sourire, pour s'excuser, comprenant que je n'aimais pas ça. C'est déjà une bonne chose.

« Tu ne vas pas rester seule, n'est-ce pas ? Enfin, tu vas te faire des amis, j'espère. Me demanda-t-elle, en levant un sourcil.

-    Uhm, s'il faut parler avec des gens, je vais te le dire tout de suite : je préfère rester seule. » Je remis mon écouteur et fixai un point imaginaire sur la table.

Elle resta tout de même avec moi. Elle sortit un livre et commença à lire.

Je regardai autour de moi, cherchant ma sœur du regard. Je la vis avec quelques filles et garçons, entrain de rire. La petite fille de la dernière fois était avec elle. Le regard de Connie croisa le mien et elle me fit un petit signe de la main. Je lui souris légèrement et tournai la tête pour regarder les autres.

Connie a de la facilité à se faire des amis. Ça l'a toujours été comme ça. J'ai l'impression d'être trop différente pour avoir des amis. J'ai l'impression que personne ne me comprend, que personne ne veut essayer de me comprendre.

###

Double update
Un chapitre un peu plus long et meilleur que le précédent:)

- C

Unsociable | s.mWhere stories live. Discover now