Yggze'rah

34 3 3
                                    

Depuis qu'il était en ville tous les regards se tournaient vers lui lorsqu'il passait. Cela ne le surprenait pas tant que ça puisqu'il fallait bien avouer que son physique n'était pas commun. En effet, d'une hauteur de presque deux mètres dix, la créature possédait à la place de la bouche trois longs tentacules entourant un petit orifice buccal lui aussi plus petit que la moyenne. Et sa peau visqueuse d'un violet tirant sur le brun n'arrangeait rien, de même que ses quatre doigts se terminant par de longues griffes.

Yggze'rah appartenait à la race des Illithids ( aussi appelés Flagelleurs mentaux ) une race ancienne vivant en société dans des endroits reclus, tels que les souterrains du monde. Habitant de grandes grottes, les Illithids aiment faire aménager ces dernières par leurs esclaves, qu'ils contrôlent grâce à leurs grandes capacités mentales. Ils ont donc une très mauvaise réputation auprès des autres races de ce fait.

Le flagelleur mental ne semblait donc pas surpris des regards posés sur lui, et de toute façon il n'avait guère le temps d'y penser. Il était en route pour accomplir son grand projet, celui de toute une vie. Il y a longtemps, sa ville ( dont le nom est imprononçable ) a été détruite par une armée d'aventuriers engagés par quelque noble possédant une grande richesse et redoutant la présence des Illithids. Faisant partie des rares rescapés oubliés dans les décombres, Yggze'rah s'est mis en tête de trouver un moyen de tuer un grand nombre d'aventuriers, mais il savait que les chasser sur la route était chose dangereuse car il y avait de grands risques qu'il tombe sur un groupe trop nombreux pour lui seul. Il lui fallait un moyen d'attirer les aventuriers quelque part et de les éliminer rapidement, sans que cela soit trop dangereux. Il entendit alors parler des donjons, et eut l'idée de devenir maître de donjon.

Des mois durant il s'était renseigné sur les donjons et leurs maîtres, et apprit qu'il lui faudrait s'enregistrer à la Caisse des Donjons pour pouvoir posséder le sien. Il était donc en route vers cette fameuse Caisse des Donjons. Cette organisation a pour but de donner une subvention aux maîtres de donjons afin de leur permettre d'engager leur personnel et de payer les travaux, ainsi que d'acheter des ressources différents et des reliques ( si celles-ci ne sont pas volées ). Ils essayent aussi de réglementer les donjons afin qu'ils attirent la bonne clientèle. En effet, le monde fonctionnait d'une façon étrange et les aventuriers en plus de vieillir progressaient avec une histoire de niveaux ( Yggze'rah n'avait jamais vraiment compris cette histoire ). Les aventuriers de bas niveau étant débutants et ceux de plus hauts niveaux étant des vétérans ayant acquis de l'expérience au fur et à mesure de leurs aventures. Les inspecteurs de la Caisse des Donjons veillaient donc à ce que les donjons soient au bon niveau pour les aventuriers: les donjons pour débutants ne doivent pas être trop compliqués et inversement, les donjons compliqués doivent attirer des aventuriers de plus haut niveau et ne pas faire de publicité mensongère.

Perdu dans ses pensées, Yggze'rah fut surpris de se retrouver devant les portes de ladite Caisse des Donjons. Il la cherchait depuis son arrivée en ville dans la matinée et n'avait pas fait attention à son trajet.

Il entra donc la tête haute, d'un pas résolu et fier dans la grande citadelle.


L'histoire d'un donjon - Le donjon du Briseur de RêvesWhere stories live. Discover now