Chapitre 5 : Un regard

504 33 50
                                    

Mon sommeil est interrompu brusquement lorsque j'entends des pas qui traversent les couloirs du château. Des pas brutes et lourds qui font trembler les murs de ma chambre, ceux de la garde royale. Je quitte mon lit à toute vitesse en étant effrayée et désordonnée.

Calypso qui dormait comme d'habitude à coté de moi, se réveille à son tour. Il vient frotter sa tête sur mon bras, un geste que je connais par coeur et que je savoure à chaque fois... Il veut me rassurer, je le sais et je le sens. J'arrive à sentir en lui une source de chaleur, douce et réconfortante... Je lui caresse doucement la tête puis je me dirige vers l'armoire de ma chambre pour prendre une cape. Une cape pour cacher mes épaules dénudées. Étrangement, je prends la cape que Lord Baelish m'a donnée, un cadeau d'adieu... C'est alors que je pense à Sansa qui doit être loin à présent. Cela me fait souffrir de l'imaginer si loin, j'espère que tout ira bien pour elle...

- Lady Tsaïe ! Lady Tsaïe ! crie une voix féminine.

Ma jeune servante, Gilia ouvre la porte sans toquer à ma porte. Elle est décoiffé, habillé de manière rapide. Derrière elle se trouve Le Limier qui garde son calme.

- Désolée madame... Le roi vous appelle, dit-il.

Alors ma sœur est vraiment partie... Mon regard croise celui de Calypso, assis prêt de moi, sagement...

- Reste ici, Calypso...

Je serre contre moi la cape autour de mes épaules comme si cela pouvait créer un bouclier. Une bouclier pour me protéger de la méchanceté sans fin de Joffrey... Je quitte la pièce pour fermer la porte de ma chambre.

La dernière chose que je vois avant de partir.

C'est le regard de mon petit Calypso... Un regard qui m'envoie des souvenirs affreux au visage. Ce regard inhabituel qui passe d'un regard tendre à un regard inquiétant. Ses yeux habituellement bleus clairs deviennent des yeux bleus foncés profonds...
_____________________________________

- Votre soeur est partie ! Expliquez-moi ma chère comment cela a pu se passer !

Sa voix déchirante résonne en plusieurs échos dans la salle du trône. Je me retrouve seule face à sa rage. Impuissante et incapable de m'en défendre. Malgré les nombreux coups que j'ai reçus, j'arrive quand même à contrôler mes cris de douleur.

- Où est passé votre soeur ?! crie-t'il.

- Je... ne...sais...pas, dis-je faiblement.

- Des mensonges ! Comment osez-vous me mentir ! La future reine ! Ma future femme ! Frappez là !

Encore une fois, je reçois un coup de pied au ventre de la part du garde à côté de moi. Je tombe au sol sans réagir ni me défendre. Je commence à être épuisé de recevoir des coups. Je tente de respirer lentement pour ne pas ressentir de la douleur au niveau de mes côtes. Mes larmes m'effacent petits à petits mon champ de vision ce qui m'empêche de fixer quoique soit sauf le sol. Je réussie malgré tout a effacer mes larmes avec mon bras...

Joffrey, retourne rejoindre le délicieux confort de son trône et dirige son odieux regard vers mon garde du corps, le Limier.

- Limier ! Dis-moi la vérité, la stricte vérité ! Lady Tsaïe est-t'elle mêlée à la disparition de Sansa Stark ?!

Je baisse la tête. Puis-je le faire confiance ? Ma respiration augmente ce qui n'arrange pas ma douleur.

- Mon roi, je vais vous dire la vérité. Notre future reine n'a pas quitté sa chambre après son départ dans vos appartements. Personne n'est venue la voir, pas même la nuit. En tant que garde du corps officiel de la future reine, Lady Tsaïe Stark. Je vous jure sur mon honneur, qu'elle n'est pas responsable de la disparition soudaine de Lady Sansa Stark.

Les Larmes du Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant