✔Fairy Tail

22 5 19
                                    

Ça fait vraiment bizarre à écrire mais, ça y est, Fairy Tail vient de se terminer, après 535 chapitres.

Je suis assez attachée car c'est l'un des premiers anime, avec One Piece, que j'ai vu. C'était à l'époque où ça passait sur Direct Star (maintenant D17) je crois. Je me souviens bien car avec ma sœur on se bagarrait pour choisir le programme TV. Et c'était toujours elle qui gagnait. Et elle regardait donc ces anime.

Je vais pas vous cacher que je suis assez déçu de la tournure qu'a pris ce manga. C'est comme Naruto, je suis un peu déçu de l'arc final. Pourquoi ? Parce que la bataille finale est décevante :

•les sacrifices inutiles (#gruvia)

•La magie du Ça-fait-longtemps-qu'il-n'y-a-pas-eu-de-fanservice-je-suis-en-manque-faut-que-je-me-rattrape-vite (ラカイド et sa magie de l'orgasme),

•elle a souri ? Arg! Je peux pas la tué. Que faire ? Ah je sais : me suicider,

• apparition d'un ultimatum qui, s'il n'aurait pas été évoqué, n'aurait rien changé,

•putain de trollshima de merde (August, pourquoi t'as fait ça ? T'es censé être le plus fort!),

•la bipolarité ("Je t'aime, je te déteste, je t'aime, je te hais"),

•la pédophilie est apparemment autorisée (je dis ça mais en fait je les ship trop),

•le mélange entre Martin Luther King et Jésus (bah oui, avec l'autre la,マカロフ, qui nous sort "j'ai fait un rêve" alors qu'il est pas censé se réveiller. Mashima joue au Mille bornes ou quoi ! J'offre un cookie à la personne qui comprend la référence!),

•le Big Boss du manga qui ne l'est pas et qui ne sait pas visé (pourquoi Acnologia? J'attendais tellement de toi TT),

•l'absence totale de bisous. Vous vous rendez compte, c'est Fairy Tail et il n'y a pas de bisous!

Bref, tous ça a fait que j'ai été déçu du manga et que, si c'était pas les derniers chapitres, j'aurais arrêté Fairy Tail.

Malgré tout, Fairy Tail reste l'un des mangas qui m'a fait devenir otaku et de ce fait, aura toujours une place important dans mon cœur. De plus, il m'a permis​ de partager et de découvrir des théories improbables par le biais d'une conversation Skype que j'ai malheureusement du abandonné à cause d'un soucis d'ordinateur qui ne voulais plus marché depuis qu'on a changé de box.

Tous ça pour célébrer la fin d'un manga qui a fait rêvé de nombreuses personnes, dont moi, et que, malgré de nombreux défaut et de hater, a marqué toute une génération d'otaku, qu'on aime, ou qu'on aime pas. Et bordel cette phrase est trop longue.

Voilà, c'est tous pour ce chapitre émotion.
Je me demande si je vais pas sortir une "série" du même genre que mes points musiques mais cette fois-ci, sur les anime et dramas regarder. Ça dépendra sûrement de ma flemme si personne ne manifeste l'envie de voir ces nouveaux points.
En attendant, je vous dis :
Kiss les ornithorynques !
❤ Salil ❤

Le grimoire qui sert à rien!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant