2002... Les premiers émois

2.7K 53 3
                                    

Septembre 2002.

Je vais avoir 15 ans et je suis coincée une année supplémentaire dans ce collège de merde. Une année supplémentaire de calvaire, mais cette année le sera encore plus car je suis désespérément seule. Agathe et Auriane sont passées, Matteo aussi. Et même si cette année je fais partie des redoublants ce ne sera pas une raison pour que je sois davantage respecter par les autres les élèves... Pour moi pas hiérarchie, pas d'autorité par rapport à ce statut d'ancienne. Je suis et je resterai celle qu'on bouscule, qu'on met à l'écart, qu'on enferme dans les toilettes. J'espère simplement que les effets de ma relation avec Matteo auront perduré et que je n'aurais à faire qu'à l'indifférence générale accompagné d'une solitude infinie plutôt que tout ce que j'ai pu endurer avant lui.

Si j'avais bossé un peu plus, je serais passée de l'autre côté de la rue, au lycée avec Matteo... bref je ne suis pas la seule redoublante alors qui de mes anciens camarades le sort aura désigné pour m'accompagner dans cette année d'enfer.

4 septembre 2002

Génial ! Nora est dans ma classe, moi qui me sentais déjà mal dans ma peau c'est encore pire, je serai forcément comparée à elle vu qu'on est les deux seules redoublantes filles de la classe. Elle qui est super bien foutu, des cheveux magnifiques, tout le monde adore Nora, elle est drôle, elle a la tchatche, même moi je pourrais l'adorer. Pour les autres malheureusement, il y a Claire, Louise et toute la clique qui était en classe avec ma sœur, donc aucun soutien possible de ce côté. Mais il y a Baptiste, au moins quelqu'un qui ne me méprise pas à défaut de m'apprécier. On se connaît depuis le primaire, nos petits frères sont super copain. Et le reste des inconnus pour moi, des visages que j'ai croisé parmi la foule dans les couloirs, dans la cour ou au self. Il y a un nouvel élève, Mathieu, le genre athlète brun et des yeux magnifiques. Il a l'air plutôt sympa, on a échangé 2 ou 3 mots, il ne sait pas encore que je suis la personne avec qui on ne doit pas être vu si on ne veut pas être catalogué « looser ». Il vient du côté de Bordeaux, et c'est son deuxième redoublement ce qui fait de lui le plus âgé de la classe, s'il ne venait pas d'arriver il pourrait être le « roi du château »

Matteo me manque. J'ai eu beaucoup de chance l'année dernière, c'était un ange, lui n'avait aucun a priori sur moi. On était assis l'un à côté de l'autre au cours d'histoire quand on a commencé à discuter, d'abord pendant les cours, puis en sortant de la salle, et dans le couloir. Un jour il m'a surpris en demandant de sortir avec lui. Au départ j'ai cru que c'était une blague mais finalement on est restés ensemble tout le reste de l'année, et 4 mois c'est long quand on est au collège. Avec lui j'étais protégée, les autres ne faisait plus trop attention à moi. C'était le redoublant sympa, que tout le monde appréciait, ce n'était pas le gars le plus du collège mais il était loin d'être désagréable à regarder. On ne faisait pas un coupe trop mal assortie, même si il aurait pu trouver bien que moi c'est évident. Du coup on ne m'embêtait pas trop quand on était ensemble, il y avait toujours les remarques blessantes et les petits surnoms, mais avec lui je ne faisais plus attention. Maintenant qu'il est plus là j'espère que les persécutions, les moqueries et les surnoms ignoble ne vont pas recommencer de plus belle.

Troisième semaine et j'ais vécu l'humiliation ultime !

Comme je le pressentais les moqueries ont rapidement recommencé, finalement les redoublants de 3ème sont nombreux et comme toujours les ragots sont rapides à s'installer... les premiers ont été Alexandre et Kevin, ils se demandent comment un gars comme Matteo avait pu sortir avec une fille comme moi, à moins que je sois facile, que je me mette rapidement sur le dos. Deux grosses merdes ceux-là.

Alors mardi soir après le cours de sport, comme j'attends toujours que tout le monde soit sortit pour me changer, ils ont jeté Mathieu le nouvel élève (déjà considéré comme le beau gosse de l'année), dans le vestiaire alors que j'étais en sous-vêtement et sont partit avec mon sac. Le jeu : savoir de quoi j'étais capable pour avoir un mec, je devais montrer mes qualités de « girlfriend » si je voulais pouvoir sortir du vestiaire. Ils m'ont finalement laissé sortir quand je me suis mise à pleurer. Je les entends encore rire, cette petite bande de cafards miteux ! Et Mathieu qui est resté là sans rien dire à me regarder pendant que je suppliais qu'on me laisse sortir, qu'on me rende mes vêtements !

Comment veux-tu que je t'aime? (tome 1)Where stories live. Discover now