- 26 -

4K 339 54
                                    

- Joyeux Anniversaire, monsieur Potter !

Harry sourit largement. Un énorme gâteau à la crème apparut au centre de la vaste table ronde installée pour l'occasion au milieu de la Grande Salle. Il comportait trois étages et sur chacun on avait planté quelques bougies. Le total s'élevait à dix-sept bougies et un décor en sucre était planté au sommet, représentant un éclair rouge. 

Harry fut touché par cette petite attention et, malgré son incapacité à pleurer sincèrement – il s'en était rendu compte quelques jours plus tôt, il ne pouvait verser qu'une ou deux larmes à la fois –, tout le monde se rendit compte que cela l'avait ému.

- Et ce n'est pas tout, dit alors McGonagall en se levant. Dobby ?

L'Elfe de Maison, vêtu d'un torchon frappé aux armes de Poudlard sur un court pull jaune canari, assorti de chaussettes en laine dépareillées et d'un cache-pot en guise de chapeau, apparut en même temps chargé d'un vaste plateau rond qu'il portait à bouts de bras au-dessus de lui.

- Oh bon sang... souffla Harry en voyant la montagne de cadeaux entassée sur le plateau.

- Vous allez ouvrir ceux des personnes présentes, vous ouvrirez le reste plus tard, fit McGonagall en prenant un long paquet proche d'elle. Tenez, de ma part.

Harry le prit, de plus en plus ému.

- Il... Il ne fallait pas, bafouilla-t-il. Je ne le mérite pas, je...

Il inspira profondément et Malefoy le bourra gentiment de l'épaule. Harry lui sourit puis il déballa le paquet et trouva un plumier en ébène contenant trois longues plumes bariolées et un petit pot d'encre rouge. Intrigué, Harry le prit et constata qu'elle était irisée.

- Cette encre contient de l'or, monsieur Potter, fit la vieille Directrice. Elle donnera à vos écrits les plus précieux, une touche brillante très jolie.

- Vous avez testé ? fit Harry avec un sourire en plissant le nez.

McGonagall eut un léger sourire puis Dobby déposa son plateau et s'éclipsa, non sans laisser un paquet grossièrement emballé dans un morceau de journal, près des autres aux papiers brillants et colorés.

.

Harry fut touché par les cadeaux des personnes autour de la table. Même Rogue lui offrit quelque chose, un set de minuscules fioles en cristal, pas plus grandes que le pouce, contenant un assortiment de poisons que le professeur qualifia de foudroyants. Il précisa aussi qu'il n'avait pas le droit de s'en servir contre ses camarades de classe... 

Cela fit rire la tablée et Harry continua à déballer les cadeaux. Sinistra lui offrit une longue-vue magique qui permettait de zoomer très loin dans le ciel pour voir même la plus petite des étoiles ; du professeur Vector il eut un sextant en bronze ; de Flitwick un gros livre sur les sortilèges en tous genres, une édition unique, et de Hagrid, un dôme en verre contenant des représentations en bois, faites mains, de Poudlard et son domaine.

- Hé, regarde, il y a même quelques élèves ! fit Malefoy en montrant du doigt une douzaine de figurines sans visage, hautes comme l'ongle du pouce, qui déambulaient dans la cour principale du collège.

- Je ne sais pas quoi vous dire, fit alors Harry en regardant les présents étalés devant lui. Il va me falloir une pièce entière pour tout ranger !

Tout le monde sourit et McGonagall demanda soudain :

- Et vous, monsieur Malefoy ? Que lui offrez-vous ?

Harry baissa les yeux, gêné d'avance par la réponse, et Malefoy ne dit rien. Il se contenta d'un sourire mystérieux et McGonagall sembla comprendre sans problèmes car elle découpa le gâteau d'un geste de sa baguette magique et les parts allèrent se déposer au fur et à mesure dans les assiettes des convives. 

✔️ Sang pour SangDonde viven las historias. Descúbrelo ahora