Chapitre 11

1.2K 117 22
                                    

Alors, que je dormais paisiblement dans mon lit, je ressentis une forte douleur sur la poitrine. Sans réveiller Lily, je sortis délicatement dehors tout en essayant de respirer profondément. Mais la douleur s'intensifia. J'arrachai un bout du t-shirt que je portais et je le mordis pour éviter de crier et de réveiller tout le monde. 

J'ai déjà assez de problème comme ça.

Les mains tremblantes, j'enlevai complètement mon t-shirt pour apercevoir d'où venait la douleur. Et c'est quand je baissa les yeux vers le sot de magie noire que je pus voir que ma peau brûlait tout autour, comme si la marque essayer de complètement s'incruster dans moi. Je m'adosse à la façade tout en mâchouillant toujours le bout de tissus et en contractant tous mes muscles. 

-"Il suffit que j'attende. Je vais attendre et ça va passer.", murmurai-je.

Au bout d'une heure la douleur commença à partir, je transpirais, je savais même pas qu'on pouvait transpirer autant. Je décide de prendre une douche vite fait avant de retourner dormir pour le peu de sommeil qu'il me reste. L'eau froide calma la sensation de brûlure qui me restait encore, avant de sortir de la douche, je m'enfilai une serviette et quand je sortis enfin je croisai Finn.

-"Eh merde..", murmurai-je.

-"Bah quoi, pas contente de me voir ?", dit-il avec un beau sourire.

-"Pourquoi tu ne dors pas ?", lui demandai-je.

-"Et toi alors ?"

-"Tu réponds par une question !", hallucinai-je 

-"Tu as fait pareil que je te rappelle."

-"Bon très bien tu as gagné, j'ai fais un cauchemar et toi ?", lui dis-je.

-"J'arrivais simplement pas à dormir"

-"Moi je retourne dormir en attendant", dis-je tout en partant et à mon plus grand regret Finn ne m'en empêcha pas. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en fait.

Il ne nous reste plus que deux pierres et j'ai comme l'impression qu'on ne va jamais y arriver. Je veux même pas imaginer comment est ce Takelf. Si ça se trouve c'est un vieux tout ridé qui fait sa crise de la soixantaine. Sur cette pensée, je retourne retrouver mon merveilleux lit pour faire de beaux rêves. 

Et je crois vraiment que les gens ont pas encore compris que j'aime pas être réveiller ! Je prends l'oreiller et le balance à la personne qui gueule. Bien fait pour toi, faut pas me réveiller, ou alors moins brusquement.

-"Bon, tu vas te réveiller !", cria Athès.

Attends Attends.. pourquoi Athès me réveille ?

Je me relève d'un coup pour l'observer et à la place de son visage de garce, je vis un visage défigurer par la peur. 

-"Athès.. qu'est ce qu'il se passe ?", lui demandai-je essayant de lui soutirer des informations.

-"La .. la forêt est en feu ! Les.. des démons arrivent. On doit partir !", crie-t-elle totalement paniquée.

-"Ecoute, tu vas te calmer, on va préparer tout ce dont on a besoin pour partir et on s'en va."

-"Non, t'as pas compris Li'phe.. Ils arrivent ! Ils sont là dans moins de cinq minutes !"

-"Merde ! Où sont les autres ?", lui dis-je tout en m'habillant pour me préparer à partir, "Et les pierres ?"

-"Lily était pas bien.. Zacius l'a déjà emmené loin d'ici. Les pierres sont avec Maxime qui est parti il y a quelques minutes. Il ne reste plus que Finn et nous deux"

-"Très bien.. restons calme. Partez devant, je vous rejoins", lui dis-je tout en enfilant mes chaussures.

-"Mais non.. Li'phe !", dit-elle dans un murmure. Je ne la connaissais pas aussi intentionné.

-"Fait ce que je te dis !", criai-je et à la seconde où je m'en rends compte, je m'en suis voulu d'avoir crier sur Athès mais elle était déjà partie avant que je ne puisse m'excuser. 

Sans trop savoir pourquoi, je n'avais pas du tout l'intention de partir. J'ai l'impression que tout ça c'est de ma faute et je m'en voudrais si il arrivait quelque chose aux autres. La pauvre Lily doit être encore sous le choc de la veille et j'ose même pas imaginer le reste du groupe. Mais cette réflexion me poussa à quitter le camp, c'est vrai quoi. Ça fait même pas une semaine que je suis là et malgré les engueulades avec le groupe.. je les aime bien. Ils sont un peu devenus ma famille. Je sais au fond de moi que Takelf est derrière tout ça et je ne vais pas lui laisser une seule preuve. Je m'écarte un peu du camp. M'accroupie sur le sol, pause mes paumes sur la terre et ferme les yeux. 

-"Reine de glace, Fille de Saphir.. mur de glace." et la tout autour du camp une sphère de glace c'est créée. Le camp est protégé, maintenant je dois partir le plus vite possible. J'entends les infâmes bruits que font les démons. En effet Athès avait raison, ils sont bien là en 5 minutes.

Je me mis alors à courir et courir, jusqu'à en avoir le souffle coupé mais les démons, nous suivent toujours. Du moins ils me suivent toujours. Je ne sais plus du tout quoi faire à part continuer de courir mais vraiment à bout de souffle je m'arrête derrière un arbre pour reprendre ma respiration. Soudain, Finn apparaît bien-sur sous sa forme de loup.

-"Grimpe.", grogne-t-il.

Sans le faire attendre, je monte sur lui et m'agrippe bien à sa fourrure. La course commence, on doit impérativement semer ce groupe de démon qui nous on rattrapait. Je décide de détacher mes mains de Finn et de m'agripper seulement avec mes jambes.

-"Qu'est ce que tu fais ?", grogne-til.

-"Fait moi confiance et continue.", lui indiquai-je.

En me concentrant, je plaçai mes mains comme si j'avais un arc et après avoir réciter la formule, l'arc de glace apparu dans mes mains. Je me concentre, ferme un oeil et avec l'autre vise. Puis je dégaine la flèche et avant qu'elle ne touche les démons, la flèche qui s'est divisée vient d'exploser créant un nuage de fumer.

-"C'est notre chance ! Maintenant fonce nous planquer." criai-je en me ré-agrippant à Finn.

Au bout de 5km on s'arrête prêt d'une rivière pour faire une pause. Les démons ne nous ont pas encore trouvé et Finn mérite de se reposer. Il reprend alors sa forme humaine pour aller se rincer le visage dans la rivière.

-"Tu as été impressionnante.", dit-il tout en me fixant.

-"Si tu le dis.", dis-je en appliquant de la boue sur la sot puis en frottant. 

-"Qu'est ce que tu fais ?", me demande-t-il.

-"Rien.", dis-je en terminant ce que j'étais en train de faire.

Soudain, une voix.. Zacius !

-"Je suis avec tout le monde, reste plus que vous deux. Au passage on a récupéré la pierre de Lily mais c'était pas de tout repos, j'ai bien cru qu'elle allait nous tuer. On est de l'autre côté des montagnes, on a trouvé une grotte pour la nuit."

-"C'est déjà ça." dis-je en regardant Finn.

-"Ouais, tout le monde s'en est sorti. On devrait les rejoindre."

-"Je suis d'accord, tu te sent de repartir ?", lui demandai-je.

-"Oui, de toute manière, on a pas le choix."

-"Au fait.. tu sais si il y a des ruines par ici ?"

-"Plus ou moins, pourquoi ?", m'interroge-t-il.

Je ne lui répondis pas et nous partons pour rejoindre les autres. Nous arrivons pile avant la nuit et les démons ne nous ont pas suivi. Après mettre reçu une réflexion d'Athès par rapport à la terre que j'avais sur moi nous avons mangé avant d'aller dormir. Il ne nous reste plus qu'une pierre et j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

Saphir.

L'Elue (Tome I)Where stories live. Discover now