Chapitre 2

8.6K 357 62
                                    

En route, Coralie me disait qu'on rejoindrait des amis à elle. A ces mots, je savais qu'elle allait m'abandonner à un moment donné. Quand on arriva, elle fit la bise à tout le monde, je ne connaissais personne à part Coralie et Laurent, un garçon qui vit dans la même rue que moi, ou vivait, je ne sais même plus.

On s'installait, on nous servait de l'alcool, j'avais refusé mais Coralie m'avait obligée à boire. D'abord ce fut un verre, puis deux, puis trois,...

Je n'arrivais plus à réfléchir clairement, ma tête commençait à tourner, je ne bois presque jamais de l'alcool, c'est occasionnel. Mais là, à cet instant, je commençais à être ivre.

Coralie ne prêtait plus attention à moi, elle était sur la piste de danse en train de danser avec quelqu'un. Je me levais, je devais voir Coralie, mais j'avais du mal à rester debout, je me cognais partout. Je ne marchais plus normalement.

-Co... Coralie, ramène-moi à la maison s'il te plaît.

-Non, reste, on s'amuse tellement bien.

-A... appelle-moi un t...axi.

-Mais non, tu restes ici.

-Je... Je veux rentrer.

-Va t'asseoir, j'arrive.

-Co...ralie, je n'arrive plus à rester debout, je ne sais plus marcher.

-Tiens-toi à moi et suis-moi.

Elle me prenait dans ses bras et marchait avec moi vers le bar. Coralie allait me commander un verre d'eau. Je décidais d'aller m'installer à une table pour me reposer. Je voyais Coralie de loin qui attendait mon verre, mais un garçon est venu lui parler et elle repartie sur la piste de danse. Je me levais et je voyais un verre d'eau délaissé. Je n'allais pas le prendre. Je ne voulais pas prendre le risque que quelqu'un y ait mis de la drogue.

Je commandais un autre verre, je le buvais doucement jusqu'à ce qu'une personne me touche le dos par accident. Je posais mon verre et je me retournais. Un garçon qui était à mon goût se trouvait derrière moi et me souriait. Je le regardais avec un regard froid. Il m'adressait la parole:

-Salut, c'est quoi ton prénom ?

-Gwen, et toi ?

-Bryce, enchanté.

Je le trouvais un peu bizarre, mais il était magnifique.

On a commencé à discuter, je commençais à avoir de la sympathie pour ce garçon jusqu'à ce qu'il me dise une chose étrange.

-N'oublie pas ton verre, ce n'est pas bien de le laisser sans surveillance.

Je croyais qu'il était gentil avec moi et qu'il voulait m'aider. Mais je n'aurais jamais dû l'écouter, j'aurais dû commander un nouveau.

Je buvais mon verre d'eau, il avait un goût bizarre. On m'avait mis quelque chose dedans. Mais il était trop tard pour réagir.

Je voyais le sourire de Bryce et mes yeux se fermaient...

Pourquoi Moi ? [CORRECTION] Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon