deux : la bibliotèque

12.6K 887 377
                                    

JUNGKOOK POV

Aujourd'hui je vais à la bibliothèque. J'ai trois heures de libres et mon professeur de français m'a conseillé de me concentrer sur mes cours plutôt que de dériver dans ce qu'il lui semble être la délinquance. Il dit que la culture c'est le savoir, et que les deux se trouvent dans les livres.

La mauvaise fréquentation comme il l'appelle, ce ne sont que mes potes, qui font parfois beaucoup de conneries certes, mais qui ne font au final pas bien de mal. Seulement, d'après lui, ça commence doucement et ça finit par ne plus venir en cours, voler des voitures et aller en prison.

Je n'ai pas forcément le choix, alors je réponds oui et je tente de faire de mon mieux pour rester dans la moyenne, tout en continuant de traîner avec mes potes.

Je longe les rayons dans le but de choisir un livre. Il m'a dit de commencer avec un classique. Mais c'est quoi un classique ?

Quand je pense en avoir trouvé un, avec l'aide de la bibliothécaire, je vais m'asseoir sur une des tables au milieu de cette grande pièce.

Je commence à lire le résumé, mais une personne devant moi me distrait, involontairement bien sûr.

Cette personne sourit sur son bouquin, et bizarrement je ne peux plus détourner mon regard.

Tous les élèves sont ici pour travailler, ou dormir pour certains au fond, mais lui ne donne pas cette impression. On pourrait croire qu'il est là par plaisir, à lire son livre par envie.

Il sourit tandis qu'il parcourt des yeux les pages et bouge légèrement ses lèvres en prononçant les mots pour lui. Ses épaules bougent doucement, comme s'il riait. Je me demande ce qui lui fait rire, le livre n'a pas l'air d'être du type amusant, ou même de contenir des instants drôles. Je me penche sur la table pour pouvoir mieux l'observer.

Il remarque ma mobilité et lève son regard sur moi. Je ne bouge soudain plus et me fige dans une position inconfortable. Il tourne la tête et me regarde bizarrement. Je reconnais alors le garçon.

C'est celui que mes potes embêtent depuis un certain temps. Chose dont je ne suis pas forcément fier. Mais bon je suis le mouvement.

_ Je peux t'aider ?

Je réagis alors. Je me redresse très rapidement et regarde autour de moi. Puis je fais un truc stupide avec ma main du style me pointer du doigt. Comme pour savoir si c'est à moi qu'il parle.

_ Oui, toi.

Il sourit légèrement en baissant les yeux.

_ Non, non je pense pas.

Il plonge son regard dans le miens.

_ Tu es sûr ?

_ Oui.

_ Parce que.. tu es là depuis une bonne trentaine de minutes et tu n'as encore rien lu.

_ Tu m'observes ?

_ C'est plutôt toi non ?

_ N-Non, c'est juste que je.. je me demandais pourquoi tu riais..

_ Pendant tout ce temps ?

petite histoire de cul TKWhere stories live. Discover now