2: le réveil

8 1 1
                                    


( c'est Nina en média )


Je sens que mon crane va exploser.

J'ouvre doucement les yeux, ne sachant pas à quoi m'attendre.

Des murs blancs, un lit froisser, moi nue et seule dans cette pièce inconnue.

OK, je crois qu'on a tous compris que j'ai couchée avec Mat... quelque chose...

Je me lève et ramasse une chemise blanche qui traîner par là. J'essaie de me rappeler de la soirée de la veille. Mais c'est un trou noir complet.

Je sors de la pièce et reste clouer sur place, je me trouve dans un véritable palace. Et malheureusement pour moi, un palace vide. Où du moins ce que j'en ai visité. Je suis sur qu'il faudrait ou moins deux jours pour le visiter en entier.

Je fis par entré dans une sorte de bureau immense. Et il est là. Assit à son bureau, penché sur une sorte de dossier,  sérieux à en faire pâlir tous les binoclard de la terre. 

Je m'approche de lui et me lance:

- Euh salut...

Il relève la tête pour la redescendre de-suite après:

- ça fait une heure que je t'attends, tu es en retard. Me lance t'il sur un ton sec.

- Tu m'attends pour quoi au juste?

- Pour ton travail bien sur! Pour quoi d'autre?

- Mon travail, mais quel travail? Je suis au chromage!

- Oui, enfin non c'était le cas hier mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, tu es à présent ma secrétaire personnelle.

Sa secrétaire personnelle ? Et ça voulais dire quoi ça ? Mais surtout ...

- Qui es-tu ?

Il me regarda intriguer ?

- Tu ne sais pas qui je suis ?

- Non, pourquoi je le saurais ?

- Tu ne connais pas mon nom ? hochement négatif. Ni mon entreprise ? un autre hochement. Ni ma famille?

- Non pourquoi je devrais ?

- Il faut dire qu'on est assez connu.

- Déjà que je galère à me souvenir de ce que j'ai mangé la veille, alors les P-DG d'entreprise... 

Il n me répond pas et préfère continuer sa paperasse.

- OK, et du coup qu'est ce que je dois faire ? 

Il s'autorise enfin à lever les yeux sur moi et regarde longuement.

- Récupère mon planning au secrétariat et arrange-moi quelques rendez-vous avec Mademoiselle Lucia, le P-DG de la compagnie...

A partir de là je lâche complètement le fil de son discours. Je le laisse continuer par politesse mais en vrais 'en ai totalement rien à faire et pour cause: je sais déjà tout ce dont il a besoin. DU REPOS !! Je ne sais même pas si ce mot fait parti de son dictionnaire.

C'est à ce moment là que je réalise que j'ai un travail et dont j'ignore tous les thermes. Et si il y avait une close dans laquelle je dois devenir son esclave sexuel ? Non Lily, calme toi, tu te fais des films. Ce n'est pas parce que je ne me souviens de rien de la soirée d'hier qu je... Et merde j'avais aussi oublié que je n'avais aucuns souvenirs de la veille. Au pire si je me rend compte qu'il y a une close indigne de ma personne, je le traîne au tribunal pour dire qu'on a abusé de moi en état de faiblesse psychologique. Ça passe non ?

Je regarde dans le vide jusqu'à ce qu'il ai fini et il me dise de partir après avoir vérifier si j'avais tout mémoriser. Mais je ne suis pas bête et mon cerveau avait déjà tout enregistré. Ça c'est l'avantage d'avoir travailler comme un rat de bibliothèque pendant 20 ans.

Je tombe sur un plan de l'immeuble et me dirige au rez-de-chausse où est indiquer l'accueille.

La réceptionniste me demande ma carte d'accès à ces dossiers. Et bien sur comme toutes les petites nouvelles du monde : je n'y ai pas penser... SUPER.

Je dois donc reprendre les escaliers mais en montant cette fois-ci. La galère: montrer plus de vingt étages à pied. C'est vraiment pas pratique.

Une fois devant le bureau de Monsieur... euh il s'appelle comment au fait ? Je ne sais plus mais bon il y a plus important. Je dois récupérer ma carte d'accès ou je ne sais quoi.

Je toque et ouvre sans attendre plus longtemps. J'entre dans la pièce et sans autre forme de procès je lui lance à la figure:

- Il me faudrait ma carte d'accès et tous les papiers signifiant que je fais bien partie de cette entreprise en tant que votre secrétaire personnelle.

- Je savais bien que j'avais bien fait de vous embaucher. Me sourit-il. Tenez voici tous les documents nécessaires à votre travail.

Je ne sais pas se qui me choque le plus: qu'il apprécie mon travail avant même de ne l'avoir commencé ou le fait qu'il sache sourire sans ruminer qu'il perd du temps ou autre.

Je récupère les "documents" comme il dis et lâche un vague merci et m'en vais pour une énième fois je l'espère avant de trouver l'ascenseur dans ce maudit immeuble.


Résultat des course: j'ai la gueule de bois, j'ai un travail, un mec chelou à déchiffrer et une vengeance à accomplir.

Mais avant toute chose, je pense qu'il serait judicieux d'appeler Nina avant qu'elle ne fasse une crise de nerf et appelle la police, le CIA, le FBI et compagnie...


🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶


CC TOUT LE MONDE 💋


Alors, comment ça va? Vous passez de super vacances ?

En tout cas, je l'espère pour vous.

Voici mon deuxième chapitre, après un mois à peu près de silence. Non ne m'en voulais pas. Mais je vous promet de faire plus rapidement, je sais que c'est très énervant et je suis bien placer pour le savoir!

Dite moi ce dont vous penser de Lily? De notre cher P-DG encore inconnu ou pas... 

J'espère que ce chapitre si oui faite le moi savoir si non et bien commenter pour que je sache comment m'améliorer.

Et je vous conseille de lire l'histoire de @lili_blc  ,la déesse de l'hivers, si vous n'avez pas de lecture en particulier,c'est super cool j'adore 😍

Sur ceux à la prochaine fois ♥

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 28, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

secrétaire improviserWhere stories live. Discover now