Chap. 24

824 50 4
                                    

POV Thomas

Il me faut encore quelques secondes pour réaliser que nous sommes sortis de ce foutu labyrinthe, ou du moins des couloirs du labyrinthe. Une pression au niveau de l'épaule me fait sursauter mais je me calme aussitôt lorsque je me rends compte que ce n'est que Newt. Je regarde alors un à un les blocards survivants : il ne reste plus que Teresa, Chuck, Sam, Fry, Winston, Wes, Minho et Newt. Dix survivants sur une trentaine de blocards. Cette constatation me donne la nausée et Newt semble avoir compris mon mal-être.

- Minho, emmène-les plus loin. On vous rejoint d'ici deux minutes. Dit Newt en faisant un signe à Minho avec ses doigts.

Sûrement un truc du bloc... Encore.

Minho s'éloigne de nous, sans rien dire, alors que Teresa ne cesse de me lancer des regards inquiets. Mon champ de vision est vite bloqué par le second, qui me fait face, alors que sa main m'oblige à relever la tête.

- Thommy, qu'est-ce tu as? Pourquoi tu n'as pas bougé tout à l'heure quand tu es venu me libérer? Tu te rends compte qu'un de ces griffeurs aurait pu te couper en morceaux!

- Je... J'ai entendu... C'était une... Laisse tomber Newt. C'était juste à cause d'Alicia. Mentais-je.

Il ne doit pas savoir qu'en réalité, c'était la voix de Teresa qui m'empêchait d'avancer, alors qu'elle déblatérait des insultes et des menaces envers les blocards. Mais comment être sûr que ce n'est pas elle, où plutôt encore une invention du W.C.K.D pour nous séparer.

- Ne t'en fais pas Thomas! Le principal c'est qu'on soit sorti. Et tu peux me croire si je te dit qu'elle serait fière de toi. Allez viens, rejoignons-les avant de tomber sur je ne sais quoi d'autre.

Un léger rire s'échappe de ma bouche alors que nous courons pour rattraper notre retard. Arrivés à leur niveau, je laisse Newt fermer la marche et rejoint Minho qui se trouve devant. Teresa essaie de m'entraîner vers elle mais je retire mon bras et passe devant elle, sans lui adresser un seul regard.

Un long couloir, vide de toute vie : voilà ce qui se présente devant nous. Je ne sais pas si nous sommes sur le bon chemin mais mon intuition me force à avancer dans cette direction. Nous marchons en silence, depuis maintenant plusieurs minutes. Aucun de nous n'ose parler, encore sous le choc de ce qui c'est produit récemment. Même moi, je n'arrive pas à m'enlever les mots que cette voix ne cesser de me dire lorsque nous combattions les griffeurs. Je suis sûre que c'était celle de Teresa, mais pourquoi voulait-elle abandonner nos amis?

Arrivés devant la seule porte qui se présente à nous, je relève la tête et fixe, surpris, l'écriteau qui l'a surplombe : Exit.

- Ils sont sérieux là? Demande Fry.

Les mains tremblantes, j'actionne la poignée et pousse doucement la porte. Immédiatement, un mauvais pressentiment m'envahit alors qu'une scène morbide s'offre devant nous : deux corps, allongés sur le sol, avec chacun un énorme trou dans la poitrine. Apeuré, je respire un bon coup et rentre dans cette pièce. Chaque détail laisse penser qu'un combat aussi sanguinaire que le notre c'est produit ici : les murs sont crépis de sang, plusieurs cadavres jonchent le sol et les lumières présentes au plafond menacent de s'éteindre à tous moment. Alors que nous rentrons un à un, Chuck vient se placer à côté de moi, saisissant fortement mon bras. C'est vrai qu'il est encore jeune et parfois, j'oublie qu'il n'est encore qu'un enfant, trop insouciant pour vivre ce genre de choses.

Alors que je continue d'avancer, Newt et Minho reste figé devant une vitre, choqués par les deux corps sans vies qui sont allongés sur des brancards. Ces derniers sont recouverts de draps blanc, maculés de sang. Lorsque je passe à leur niveau, je les entends murmurer et m'arrête pour comprendre ce qu'ils disent.

- Minho, si je te le dit! Je l'ai ressenti mais maintenant... Laisses tomber, viens on y va!

Lorsque Newt me voit, il se tait et me lance un léger sourire, bousculant Minho pour le faire avancer. J'aperçois quelques bureaux, au centre de la pièce et je ne peux m'empêcher d'aller vers eux, comme si une force m'attirait devant ses immenses écrans.
Une fois devant, je détaille chaque morceau, chaque touche du clavier et lorsque je relève la tête, j'ai l'impression de retomber dans l'un de mes souvenirs : Teresa, face à moi, avec seulement un écran qui nous sépare. Le son de sa voix qui ne cesse de me dire que le W.C.K.D est bon. Je me souviens parfaitement de cette image, celle où je pouvais voir les photos de chaque blocard défiler sous mes yeux. Ces photos que j'ai regardé des dizaines de fois après l'envoi de chacun d'entre eux. Ces mêmes dossiers que nous devions remplir chaque jour. Le pire pour moi a été le jour où j'ai dû noter les mots Expédié dans le labyrinthe dans le dossier de Newt, sous les cris et les pleurs de ma jumelle.

Comment ai-je pu l'oublier? Elle qui m'a toujours aidé et soutenu et qui malgré son sale caractère, comptait le plus à mes yeux. Comment ai-je pu effacer de ma mémoire tout ses cris, ses pleurs, ses disputes mais aussi ses rires, ses moments de complicité et ses instants de joie ou nous pensions être des super-héros. Le W.C.K.D m'a tout pris, ils l'ont détruite et maintenant il essaye de me détruire moi...

- Thomas.

Pensant que Teresa m'interpelle, je relève la tête vers elle. Lorsque nos regards se croisent, je ne peux lire que de la peur et de la tristesse. J'entends aussi Newt nous dire que c'était donc vrai, que les créateurs nous espionnaient jour et nuit mais je ne lui réponds pas car malheureusement, je connais déjà la réponse. Je me contente seulement d'observer Teresa : Cela semble si loin, les jours que nous avons passés ici, pensant que ce que nous faisions été pour le bien de tous. Mais après avoir vécu dans le labyrinthe, je peut certifier que tout ceci n'a rien de positif. Une seule chose me manque pour comprendre pourquoi nous avons fait ça : Pourquoi avons-nous envoyé de jeunes innocents à une mort certaine?

Soudain, et comme un appel, je remarque qu'un petit voyant rouge ce mets à clignoter. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'actionner : Et si des griffeurs revenaient pour nous achever? Et si les personnes qui ont fait ça revenaient pour nous tuer?

- Actionne-le.

Je veux en avoir le cœur net car j'ai l'impression de devenir fou à entendre sa voix, comme si elle pouvait lire mes pensées.

- Teresa, qu'est-ce que tu viens de me dire?

- Euh... Rien Tom. Je ne t'ai pas parlé depuis que nous avons combattu les griffeurs. Tu es sûre que tout va bien?

Non, je ne vais pas bien! J'entends des voix, mes amis meurent un à un devant mes yeux. Je suis complètement perdu et je ne sais même pas ce que nous faisons ici, ni pourquoi. Je ne sais pas si nous sortirons de cet enfer! Alors non, ça ne va pas!

- Actionne le bouton et tu auras ta réponse Thomas!

Je soupire, exaspéré par cette voix que je suis le seul à entendre. Mais si elle avait raison? Et si mes réponses, nos réponses se trouvaient dans ce petit point clignotant rouge.
Tremblant, je prends alors là décision d'en finir avec tout ça et placé mon doigt sur la touche, prenant quelques secondes avant de l'enfoncer complètement.

- Bonjour à tous, je suis la directrice du W.C.K.D. Le professeur Ava Paige.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant