Chapitre 12

576 35 3
                                    

Point de vue Sean

   Reyna a le droit de sortir de l'hôpital que le samedi de la semaine suivante. Je suis donc passé la voir tous les soirs.

   Aujourd'hui elle sort. Il est 10h00 et je viens d'arriver à l'hôpital. Je monte jusqu'à sa chambre et frappe.

" Vas-y entre Sean. Elle crie."

   J'entre et je vois une infirmière en train de l'aider à s'habiller. L'infirmière sort et je m'approche de Reyna.

" J'en ai marre. Dit elle en soupirant.
- De quoi? Je demande en m'asseyant sur le lit.
- De tout. Je peux rien faire seule. J'aime pas ça. Je me débrouille seule depuis que j'ai trois ans. Dit elle en s'énervant.
- Ça va s'arranger. Dis-je pour la rassurer.
- Ça fait une semaine que tu dis ça et il y a aucune amélioration. Je ne me ferai jamais à l'idée que je pourrais plus danser. Dit elle en se redressant.
- Et est-ce que tu as encore mal? Je demande pour changer de sujet.
- Non. Les médocs font effet. Dit elle. Est-ce que Dakota va à l'école? Elle rechange de sujet.
- Je l'ai inscrite moi même. Elle a commencé lundi. Elle s'est fait des amies. Dis-je en souriant.
- Tu l'a inscrit sous quel nom? Elle demande calmement.
- Dakota Sanchez. J'ai dit que c'était ta sœur. Dis-je alors qu'elle rigole. Il y a quoi de drôle? Je demande en souriant.
- Tu peux être sur que tout le monde sait qu'elle est SDF. Dit elle.
- Bah comment? Dis-je sans comprendre.
- Je me suis fait abandonné il y a quatorze ans comment veux tu que j'ai une sœur de trois ans? Dit elle alors que je me rends compte de ma connerie.
- Ah mais oui. Je suis trop con. Elle éclate de rire. "

   Finalement je l'aide à se mettre dans son fauteuil roulant et je l'entraîne en dehors de l'hôpital. J'ai une surprise pour elle. Ou plutôt on a une surprise pour elle avec mes amis.

   Je la mets dans la voiture et mets le fauteuil dans le coffre. Je roule jusqu'à la villa de mes amis.

" Qu'est ce qu'on fait là? Elle demande curieuse.
- C'est ta nouvelle maison. Dis-je alors qu'elle ouvre la bouche. Je te rassure tu sera pas seule. Il y a une chambre au rez de chaussé pour toi, et une pour Dakota. Il y a cinq autres chambres plus une salle de muscu au premier étage et encore cinq autres chambres et une salle de danse au deuxième. Dis-je alors qu'elle tourne la tête vers moi
- Tu es sérieux? Elle demande en me regardant.
- Tes affaires sont dans ta chambre, Dakota est installée et elle a été achetée des affaires avec les filles dans la semaine. Dis-je alors qu'elle me prend dans ses bras.
- Merci. Dit elle sincèrement."

   Je la remets dans son fauteuil et on entre dans la maison. Je lui fait visiter le rez de chaussée.

Je l'emmène dans sa chambre et elle sourit.

" C'est magnifique. Dit elle en se tournant vers moi.
- Comme toi. Dis-je en la regardant. Elle rougit."

   Ça la rend encore plus belle. Elle veut se reposer donc je la laisse. Je monte dans une des chambres du premier étage.

   Maintenant je sais. Je suis amoureux de Reyna. Elle est juste parfaite cette fille. Elle gère cette situation avec tellement de sang froid et d'humour que je me demande comment elle fait. Elle a l'air calme et pourtant, je sais que ce n'est qu'une façade. Elle ne veut pas perdre la face devant les autres. Elle a peur, peur de ne plus pouvoir marcher pour faire du parkour ou danser. Elle ne veut pas l'avouer mais je sais que si elle ne pouvait plus jamais danser de sa vie, elle serai malheureuse.

   Je le sais parce que je suis pareil, danser c'est ma vie. Je ne pourrais rien faire d'autre.

   Vers 16h00 je redescends et je vois Reyna dans le salon en train de faire un Monopoly avec Dakota. La petite rigole et Reyna boude. Je pense qu'elle est en train de perdre.

   Je m'assois sur le canapé et je les regarde. Comme je l'avais deviné, Reyna perd. Je rigole et file prendre un goûter. Oui je suis un enfant et je prends encore un goûter. Avouez je suis pas le seul.

   Le dimanche on a été voir M Frios et ma mère au restaurant. On a bu un verre qu'on n'a pas payé. On était tous ensemble et Liam aussi était là. On a bien rigolé. On y a passé au moins quatre heures. Ensuite on a tous été au ciné puis on a mangé mcdo. On est rentré chacun chez nous vers 22h30.

   Cette journée était vraiment bien. Demain Reyna va devoir retourner au lycée après deux semaines d'absence. Elle a rattrapé ses cours pendant la semaine à l'hôpital. Ça va être dur pour elle. Elle sera en fauteuil roulant et elle n'a pas l'habitude de devoir se faire aider mais là elle ne va pas avoir le choix.

   J'espère juste que les autres ne la critiqueront pas. De toute façon on sera avec elle et vu le caractère pourri qu'elle a, je serai eux je ne la chercherai pas. Je suis presque sur que même en fauteuil roulant elle peut faire peur et mal.

   Je m'endors en pensant à la fille que j'aime. Un jour je lui dirai mais pour l'instant j'ai peur qu'elle me rejette. Je ne veux pas gâcher notre amitié alors je garde le silence.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant