WILL 2.0

1.4K 138 44
                                    

La conversation qu'ils avaient eue n'avait de sens que pour eux. Si quiconque les avait entendu, personne n'aurait compris. Mais eux, ils savaient. Ils savaient la douleur qui pesait sur leurs cœurs meurtris, ils savaient la sensation de vide qui les envahissait. Ils connaissaient le sentiment de trouble qui les entouraient, ils connaissaient ce sentiment de peur d'être surpris ensemble alors qu'il n'était qu'un lycéen avec un infirmier. Ils savaient tout ça et ça avait rendu ce moment encore plus fort. Mais cette bulle avait dû éclater doucement, les cours reprenant dès le lendemain.

Jake avait alors raccompagné le plus jeune jusqu'à la bordure de son jardin, déposant un chaste baiser sur sa tempe ainsi qu'un somnifère à base de plantes dans sa main. L'infirmier en lui avait pris le pas sur l'homme et son inquiétude, tracassé du manque de sommeil de Will. Ce n'était qu'un cachet pour qu'il reprenne des forces, ce dernier ne risquant pas de lui provoquer une quelconque dépendance. Le cadet avait alors rejoint sa chambre et Jake n'était parti qu'une fois qu'il avait vu l'ombre du jeune homme disparaitre par la fenêtre.

Même si ça n'avait été que durant cinq heures, Will avait dormi et ça lui avait fait un bien fou. Il ne se souvenait plus de ce que c'était de ne pas se réveiller toutes les dix minutes, de ne pas avoir une migraine en se levant et surtout de pouvoir avaler son bol de céréales sans avoir envie de le rendre sur la table. Alors en arrivant au lycée, la tête moins douloureuse que les matins précédents et des cernes un peu moins creusées, il attrapa son téléphone dans la poche arrière de son jean sombre pour envoyer un simple petit message.

« Merci. »

« Je t'en prie. Tu sembles avoir meilleure mine, je suis soulagé. »

Avec un petit sourire, Will regarda autour de lui pour trouver où pouvait être l'infirmier. Ce dernier semblait l'avoir repéré mais lui ne le voyait pas. Il secoua légèrement la tête pour le sortir de ses pensées et entra dans l'établissement pour rejoindre sa salle de classe. Il savait qu'il allait voir Matthew, il savait qu'il allait devoir l'affronter mais il ne savait pas s'il allait y arriver. Lewis était au courant mais le lycéen savait qu'il pouvait faire confiance à son ami pour ne rien lui dévoiler. Alors il allait devoir prendre son courage à deux mains, assumer ce qu'il ressentait et dire à son meilleur ami toute la vérité sur ses sentiments à son égard. Seulement après, il pourrait tourner la page et peut-être croire à quelque chose avec Jake.

Le baiser qu'ils avaient échangé lui revint en tête et il sentit ses joues chauffer légèrement. Le plus vieux semblait croire qu'ils pourraient construire quelque chose ensemble et il voulait également y croire. La présence du blond lui faisait se sentir bien et enfin à sa place, il ne voulait pas devoir perdre ou renoncer à ça.

Les écouteurs dans ses oreilles comme à son habitude, Will soutenait son visage de sa main, le coude posé sur le bois. Son regard était posé sur Matthew, présent de l'autre côté de la salle, enlaçant Alexi. La jeune fille blonde avait un immense sourire et semblait sincèrement heureuse d'être dans les bras de son petit-ami. Le jeune homme se rendit compte que le poids dans sa poitrine était différent des jours précédents : il se sentait moins triste, moins vide, moins détruit. Comme si l'enclume sur ses épaules avait décidé de peser moins lourd. Bien sûr que ses sentiments n'avaient pas disparu en une nuit, c'était même impossible. Mais il voyait les choses différemment. Il savait que Matthew n'avait jamais eu pour but de lui faire du mal, qu'Alexi n'avait jamais voulu lui voler l'homme qu'il aimait, que l'amour ne se contrôlait pas et qu'il ne faisait juste pas parti de leur équation. Il savait également que, désormais, il n'était et ne serait plus seul.

- Le regard que tu poses sur lui est différent d'hier. Est-ce une impression ou cette histoire a trouvé son dénouement ?

Lewis venait de s'assoir sur le bord de son bureau, posant également son regard sur le couple amoureux à quelques mètres.

WILLWhere stories live. Discover now