Chapitre 1 : Comme une vie d'ado ou presque ...

19 2 0
                                    

Le réveil fut rude, je me levai et vite comme toujours le décor de ma modeste maison, une maison au coeur de la cité ... Je me lève d'un bon pour m'habiller est préparer le petit déj' enfin s'il y a encore de quoi se nourrir . Je farfouille parmi les placards ne trouvant que quelques pauvres tartines et un pot de confiture
- Il va falloir faire avec - soupirais-je ...
Au même moment mon frangin s'extirpa de ce qui reste de sa couchette, pouvons-nous encore l'appelé un lit ? Bref je me retourne préparé les tartines faut bien avaler un truc .
- Josh, dépêches-toi ! La dirlo va encore nous saouler avec les questions a au con .
Il revint plus vite que la musique, prit sa tranche de pain et l'avala vite fait bien fait je fis de même . Je pris négligement mon sac, celui de mon frangin, et nous nous sommes mis en route pour " la prison " . Nous nous arrêtons au feu rouge pour attendre le vert, j'aperçus déjà les grilles noires qui devanture le bâtiment scolaire, sa couleur grisâtre me découraga davantage . Je me tournaitoute résigner à y aller mais mon frère me stoppa .
- Aujourd'hui tu ne sécheras pas me dit-il
- Et pourquoi pas de toute façon à quoi cela m'avance-t-il?
- Car plus tard si nous travaillons bien nous pourrons gagner suffisamment pour avoir une vie meilleure que celle-ci, tu pourras arrêter de faire tout ça me dit-il avec bonheur. Je le regardai avec bienveillance . Bon d'accord dis-je, incroyable je me fais tenir par le bout du nez par un gamin de 16 ans . On aura tout vu, nous traversons le passage piéton et nous entrons dans le bâtiment . La directrice nous attendais déjà elle avait l'habitude mais c'est dommage aujourd'hui nous sommes à l'heure . Soudain ... Carly ! s'écria ma meilleure amie, elle fonçait droit sur moi pour me serrer dans ses bras . Tamarah, ça ne fait quelques jours que je suis partie et tu me sautes dessus comme si j'étais dans le coma depuis 10 ans !

- Quelques jours, c'était une éternité sans sa meilleure pote !
- évidemment ! Alors quoi de neuf au bahut ? Mmmh trop rien, appart que Dav' s'est tapé Lana
- Non sérieux ?!
- J'ai l'air de déconner .
( Je vous explique David Wang est un blondinet aux yeux bleus, un mec qu'on qualifie de trop canon , populaire, sportif, il s'y croit , arrogant , narcissique, sauf face au Nanaou il met le masque du gentil gars romantique ! il s'est enfilés plein de nana ... Sauf moi et Tamarah . Lana Smith est une meuf populaire du bahut qui s'est faite pilonnépar pas mal de mecs , c'est simple ces relations ne dure pas plus d'une semaine, c'est une snobinarde, qui ne pense qu'à elle et ses propres intérêts elle joue de sa popularité pour enguirlander ceux qui ne le sont pas ... Ma pire ennemie ! )
- Bon vos histoires de filles ne m'intéresse pas à plus les filles !
- Ah les petits frères ...Gloussa-t-elle
- Tu l'as dit ... Bon allons en cours dis-je mollement
- Tu es malade .!
- Bah si je suis là autant y aller hein .
- Une décision si sage pour une fille qui ne l'est pas dit-elle en ricanant
-Pff...
Pendant la pause je me faufilai ors du bâtiment, habilement je longe les ruelles puis me réfugia dans une "baraque " que moi et ma clique a aménagée. Le nombre de fenêtres comportant un verre était aléatoire, c'était une maison à l'état d'abandon totale, les débris régnaient sur tout le périmètre, fils électriques à découvert, fondations qui se sont humidifiée dues à un mauvais entretien... Les seaux remplis d'eau trônaient, le seul moyen de régler les problèmes de fuites... Quelques meubles que l'on avait récupérés traînaient si et là. Je me laissaitomber sur le vieux fauteuil en tissu verdâtre, je sors un joint de ma poche, le porta à ma bouche et fuma déconcerté par cette vie monotone.
La clic ne mit pas longtemps à me rejoindre et à faire de même.
- Tes prête pour ce soir ?
- Quoi encore ?
- Ouais il en a commandé une fois de plus, il fume comme un pompier ce gars ! Un vrai drogué !
- Arrête de juger les gens, et tu vaux pas mieux que lui.
- Tu vas encore nous sortir ton discours .
- La ferme John !
- Tiens v'là la marchandise.
Il me balança la cam, et continue à fumer sa pépite.
Dans ma tête ces questions qui tourne sans cesse : Ne suis-je pas en train de commettre une erreur ? De foutre ma vie en l'air...? Que dois-je faire de ma vie ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . .  . .  . .  . . . . .  . . 

à suivre ...

Venu de la citéWhere stories live. Discover now