Chapitre 2

12.7K 1.2K 475
                                    

L'homme se retourner et me dévisager avec étonnement.

Quoi ? T'as jamais vu une femme énervée quand on lui vole ses croissants aux chocolats, ou quoi ?

Abruti.

**

Mon regard fut soudainement frappé par son visage. D'habitude il est vrai que je ne dis jamais ça mais...

Pour être mignon, ah ça oui il l'est. Mignon avec une jolie note de neuf sur dix. C'est donc pas trop mal. Il peut en être fier et très heureux.

Des yeux bleus foncés encadrés par de longs et fins cils noirs, que beaucoup de filles lui envieraient d'ailleurs. Des cheveux bruns, totalement désordonnés qui sortaient de sa caquette noire, qui avait été délibérément mise à l'envers. Il avait une légère cicatrice sous l'œil, que j'avais aussitôt remarquée. Cela lui donnait un charme en plus, c'était vrai. Mais outre le fait que cet homme était l'un des rares que je trouvais enfin à mon goût, il avait quand même commise une grande erreur.

Il venait de prendre les deux croissants restants. Et par n'importe lequel : ceux fourrés au chocolat.

" Soleil ! Oh ! Mon adorable petit rayon, tu es déjà là ! " S'exclama soudainement Joshua, un grand sourire aux lèvres comme à son habitude.

Je lui rendais moi aussi son sourire, mais en plus petit. Je me décalais aussi de la grande perche, pouvant enfin me placer devant mon grand ami.

« Salut Josh. Oui je viens chercher nos croissants habituels, comme d'habitude, tu sais n'est-ce pas ? " Répliquais-je avec un regard qui voulait dire des choses, en sentant étrangement le regard de l'homme se poser sur moi.

" Oh désolé mon rayon, mais hélas il n'en reste plus pour ce matin. Je viens de vendre les derniers à ce client." Énonça-t-il rapidement, alors que mon regard remontait petit à petit vers le sien.

Lui aussi me fixait, d'une manière assez troublante à vrai dire. Je décidais de ne pas détourner le regard et donc, de continuer à faire durer ce petit jeu. Mais subitement, un léger sourire en coin apparaissait sur ses lèvres, tandis que je commençais à froncer les sourcils.

Pourquoi il sourit, lui ?

" Vous vouliez les derniers croissants, si j'ai bien compris ? " Me demanda-t-il, alors que j'essayais de le cerner un peu plus.

" Oui c'est exactement cela. Je ne prends que ça le matin." Répondais-je sans me cacher, avant que je ne le vois attraper le fameux sachet et ainsi donner l'argent des croissants à Joshua.

Il se retourna une nouvelle fois vers moi, en me tendant étrangement le sachet.

Quoi ?

" Tenez. C'est pour vous." Dit-il soudainement, tandis que la surprise se lisait aussitôt sur mon visage.

" C'est vrai ? " Répliquais-je, en réalisant que finalement cette montagne de muscles et de tatouages pouvait être un peu sympathique.

Un gentleman, enfin ! Alléluia qu'il soit béni et bien gardé !

" Bien entendu." Reprit-il d'une voix calme, alors que ma main venait déjà attraper le sachet et...

D'un seul coup l'homme souleva le paquet en l'air. Et il était désormais bien trop haut pour moi, étant donné nos différentes tailles. Ne comprenant plus rien à la situation, et ayant bien entendu ses paroles, je commençais à me mettre sur la pointe des pieds et à essayer d'attraper ce fichu sachet.

C'était à moi, il venait de me le dire, oh !

" Pourquoi vous faites cela ! Vous aviez dit qu'ils étaient pour moi ! " M'exclamais-je déjà, avant de le voir me contourner et de partir tout naturellement en direction de la sortie.

Cœur Enflammé [pause]Where stories live. Discover now