Partie 5

1.3K 113 5
                                    

On a continué notre route jusqu'au macdo mais à peine en rentrant je reçoit un message d'Hamza.

Hamza : TU FAIS QUOI AVEC CE PD D'HICHAM ? W'ALLAH T'AS INTÉRÊT À AVOIR UNE BONNE EXPLICATION.

Mais pourquoi il réagissait comme ça ?? Explication de quoi ? Maintenant je dois avoir sa permission pour traîner avec les gens qu'il porte pas dans son cœur ? Pas un peu fou lui.

Je lui ai pas répondu du tout. J'voulais pas me prendre la tête pour rien ! Arrivé au domac, on a graille avec les autres. Reine et Jamel...mmmh affaire à suivre. Y'avait trop de drague dans l'air. Bref, Jamel nous a déposer au parking de ma fac, j'ai récupéré ma voiture et on s'est tous quittés dans une de bonne ambiance.

Une demi heure plus tard on était de retour à la cité. Étonnement pour un soir d'hiver en période scolaire y'avait et à cette heure ci y'avait quand même du monde dehors, enfin y'avait surtout du monde en bas de la tour d'Hamea. Avec Reine on a pas trop calculé.

Reine : Garde bien le cadeau hein.

Moi : Ouais et toi garde la bouche fermé stp, encore deux jours !

Reine : Mddr tqt.

En fait avec Reine vu qu'on étaient les deux filles les plus proches d'Hamza on avait prévue de faire semblant d'avoir oublié son anniversaire. En plus ça tombait un jour où on avait tous cours donc c'était parfait. Mady aussi était évidemment dans le coup. Et le soir on avait prévu un restaurant  pour lui, sa mère, son père, et sa petite soeur.

Bref, je suis rentrée chez moi. J'ai saluer mes parents. J'ai déposer les courses que j'avais faite dans la cuisine et je suis allée menacer mes frères et ma soeur pour pas qu'il touche mes yaourts, mes glaces et mes gâteaux, le reste ils pouvaient manger. Je suis allée me doucher et je me suis posée dans ma chambre.

Je vois ma soeur en pleine discussion webcam sur msn avec Dounia. Je m'approche vite fais pour dire bonjour.

Moi : Dounia, ça va ou quoi ?

Dounia : Ouesh. Tranquille et toi ?

Moi : J'me porte bien. Alors il s'est calmé ton pote Bakary là ?

Dounia : Tsss ce mehboule. C'pas mon pote. Lui et moi on a plus rien a de dire.

Moi : Tant mieux.

Je décide de les laisser et je vais me caler sur mon lit. Je prend mon téléphone, je surf un peu sur facebook, puis je me met à fond dans la relecture de mes cours. J'allume mon ordi et me met au travail. Au début j'étais grave à fond dans mes cours jusqu'à ce que j'entend Naomie et Dounia parler d'un sujet ... le sujet de ma vie quoi.

Naomie : Pourquoi elle rentre à cette heure ci ? Mmh ta petite sœur faut la chicoter.

Dounia : Mdddr nan mais attend t'es pas au courant ! Elle était dans ta cité cette bouffonne. Juste pour voir son hlel zehma.

Naomie : mdddddr comment ça a 19 ans elle a déjà un hlel et pas toi.

Dounia : Hlel de rien du tout, le gars a  25 presque 26 ans stp. Apparemment il est arrivée aujourd'hui mais il vivait là quand il était petit.

▪ Chronique D'une Renoie : Le coeur a ses raisons mais ma raison m'ignore▪Where stories live. Discover now