Chapitre XXIII : Celle qui n'écoutait plus son instinct ✔

328 78 14
                                    


« - Pourquoi est-ce que tu es revenu ? Tu m'as laissé croire que tu n'étais que le fantôme de mon imagination tout au long de mon enfance. Tu m'as laissé croire que j'avais tué les Chase de mon propre gré. J'ai pensé être fou un bon paquet d'années par ta faute. Tu croyais que j'allais t'accueillir les bras ouverts, comme un vieil ami ?

- Tu as tué les Chase de ton propre gré Jim. Tu n'es pas fou, loin de là, tu ne veux juste pas obéir aux lois des Hommes pour faire ce qu'il te semble bon et je peux le comprendre. Après tout, pourquoi respecter des lois et suivre des règles qui ne sont pas faites pour toi ?

- Cesse donc toute cette mascarade, tu veux ? L'enfant que j'étais n'aurait pas eu l'idée ni le courage de tuer un mari et sa femme simplement pour garder son petit frère auprès de lui. Il n'y a que les personnes dérangées pour faire une chose pareille. Et c'est ta présence dans mon esprit qui m'a dérangé.

- Tu n'étais plus un enfant, peut-être serait-il temps d'arrêter de te cacher derrière cette excuse. Et puis ,un enfant humain n'est peut-être pas capable de faire ça, mais rien d'étonnant pour un enfant de l'Ombre. Un fils du Médaillon de tes ancêtres. Je te le répète O'Connell, je suis une partie de toi. Je suis ton Ombre et je ne t'ai jamais quitté, disons simplement que j'attendais que ton chemin croise à nouveau celui du Médaillon pour réapparaitre.

- Il m'a filé entre les doigts ...

- Entre nos doigts. Je sais. Il faut que tu te remémores les moindres détails de cette soirée Jim. Qui est la personne qui s'est mise entre toi et Bastian ? Tente de t'en souvenir et tu trouveras le Médaillon.

Jim ferma les yeux et sa mémoire le transporta dans la salle des fêtes de Bastian Walker. Il regardait la scène derrière le bar où il distribuait les boissons. Il avait le cadeau empoisonné en visu. Il trépignait d'impatience, lorsqu'un homme l'avait interpellé. Avec une mauvaise humeur non feinte, le jeune homme lui avait servi un Coca à une vitesse fulgurante. Lorsqu'il avait de nouveau observé la scène, Mindy Ward ramassait les débris laissés par un présent qu'elle venait de détruire. Cette empotée de Mindy Ward ! Pas fichue de faire le moindre geste sans briser quelque chose. Et comme par magie, la lumière se fit dans l'esprit de Jim O'Connell. L'image de Mindy Ward qui se relève et tend la main vers son cadeau s'imposa à lui et il sut que le Médaillon n'avait pour autre destiné que de lui appartenir. »

" Shards Of Darkness " de Jessica Holmes.

~*~

Avoir un mauvais pressentiment est une chose qui ne se contrôle pas. C'est une sorte de sixième sens. Une petite voix dans la tête qui vous hurle que quelque chose dans votre vie ne va pas ou n'ira bientôt pas bien. Souvent, elle vous murmure qu'un être cher est en danger et parfois elle a raison. Certains pensent que le sixième sens des Hommes est un pouvoir surnaturel dissimulé en chacun de nous, d'autres définissent cette capacité à prévoir le malheur par le mot " instinct ".

Le jour où Jessica Holmes avait arrêté de faire confiance à son instinct était un jour d'été qui s'annonçait pourtant être comme tous les autres de la semaine. Elle fêterait son huitième anniversaire le mois prochain et les cours se terminaient dans un peu moins de trois semaines. Tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes pour la fillette qui rêvait déjà de pouvoir passer ses journées au lit sans avoir besoin d'ouvrir un livre d'étude.

Jessica avait toujours aimé le soleil, elle, qui pourtant s'aventurait si peu dehors pendant les vacances, avait besoin de voir le ciel sans nuages pour se sentir de bonne humeur. Il faisait beau, chaud, et bientôt elle couperait contact avec ses " petits camarades " pendant deux longs mois ! La vie était belle.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now