Chapitre 1: Un changement de vie totale

4 0 1
                                    



J'aurais jamais au grand jamais pensé me retrouver dans cette situation un jour, surtout a mon âge.

Moi c'est Magalie, je viens tout juste d'avoir mes 17 ans, je suis en première.

Je vivais avec mon père et ma mère jusqu'à l'âge de 15, mais ils ne s'entendaient plus très bien, donc on peut dire qu'à l'intérieur de la maison c'était un foutoir. Heureusement, lorsque nous étions invité chez des amis ou des voisins... ils faisaient comme si rien de tout ça ne se passais. Mais bon, on était invité une fois tous les 4 ans, depuis que ma mère était sortit de prison, pour un truc qu'elle n'avais pas fais.

Mon père... c'est a cause de lui que tout ça est arriver. C'est lui qui avait tué ce pauvre homme au magasin, il n'avais rien demandé, il venais juste faire ces courses au magasin, et puis mon père a fait tomber son arme par terre et ce mr a paniquer et a pris un couteau: ils se sont battu.... , il la tuer, certe par accident mais il l'a quand même tuer, ma mere ne voulais pas que papa retourne en prison, donc elle s'est dénoncé à la police, elle a pris 4 ans de prison avec sursi, pour le meurtre d'une personne.Elle est rentrer il y a seulement 1 mois. Tout cette histoire c'est passer quand je n'avais que 11ans. C'est presque devenu un traumatisme. Je n'osais plus sortir avec mes amis

Pendant tout ce temps, C'est mon père qui s'était occuper de moi, je lui en ai voulu pendant 1 an de ne pas s'être dénoncé à la place de ma mere, mais bon après c'est mon père je ne pouvais que lui pardonner. Savoir que tu vis dans la même maison qu'un meurtrier, c'est horrible, une sensation d'insécurité s'empare de toi entièrement.

Aujourd'hui, j'ai 17ans je vis avec ma mère, mon père nous a lacher il y'a un an quand j'ai eu mes 16 ans, car il ne se sentais pas bien entre, moi qui lui avais fais la gueule pendant 1 an, et maman qui le regardait comme s'il avait commis un meurtre quand elle est sortie de prison. Nous venons tout juste de déménager,dans une maison au bord de l'eau: je venais de changer de vie, d'amis, d'ambiance: une nouvelle vie commençait pour moi et je comptais bien en profiter. Pendant que j'installais mes affaires dans ma nouvelle chambre, j'entendis la sonnette retentir:

-"Nman, je vais ouvrir sa doit surement être ma nouvelle lampe de chevet qui vient d'arriver", criais-je à travers la maison. J'ouvris la porte, et un jeune homme plutôt mignon etait poster la, sans bouger, le sourire au lèvres, à me regarder:

"-Oui bonjour, je peux faire quelques chose pour vous??"posais-je comme question, dans le but de savoir ce que venait faire cet homme au pied de ma porte

- "Ah oui excusez moi! Moi c'est Steeven, je suis votre voisin d'en face, je vis avec mon père, et j'ai entendu que des nouveaux ou plutôt nouvelles voisines était arrivé à Quercy Ville. C'est plutôt une petite ville, du coup tout se sait très rapidement.

-Ah! bonjour steeven, moi c'est Magalie, enchantée de faire ta connaissance

-Mon père et moi voudrions vous inviter a diner pour faire connaissance avec nos nouveaux voisins!

-Euh!je sais pas trop, mais c'est très gentil d'être passer!" lui dis-je en bégayant, jusqu'à ce que ma mère ouvrit en grand la porte d'entrée pour voir avec qui je parlais comme ça.

-"Ohhh, bonjour jeune homme,cherchez vous quelques chose??

-Aaaa euh non, j'étais juste venu répéter ce que mon père voulais vous dire! mais j'ai deja la reponse desoler de vous avoir dérangé!" Il se retourna,et ma mère l'interpella:

-que voulais t il nous dire??

-on voulais juste vous inviter à dîner ce soir pour faire connaissance mais vo....

- c'est très gentil à vous on viendra avec plaisir, ma fille sera très contente de se faire de nouveaux amis!!

-Merci madame....

- Josephine, Josephine Lodge et ma fille Magalie Lodge! Voulez vous que l'on ramène quelque chose de particulier pour ce soir??

- Non ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout. a ce soir madame Lodge

-a ce soir .....

-Steeven Hayley, a ce soir"

Maman ferma la porte à clefs, et je l'appella dans la cuisine:

-Maman viens, pourquoi tu leur a dit oui? je n'avais pas envie d'y aller! c'est une perte de temps

-Non Magalie, on ira à ce dîner, ça te permettra de faire de nouvelles connaissances!

-Non j'ai pas envie de faire de nouvelle connaissance j'ai déjà ma meilleure amie Anna

-Ma chérie, on est a 3h de Statenville, tu ne verra pas comme avant Anna.

Viens a ce dîner on va s'éclater, en plus le jeune la, Steeven, il est mignon pour toi t'en dis quoi???

-Non maman, je veux pas de copain...

-Tu viens a ce dîner que tu le veuilles ou non Mag! un point c'est tout. Sur ceux va te préparé il est déjà 17h et nous avons rendez vous à 19h chez eux

-Ok ta gagner je vais me préparée"

Maman veut toujours que je me fasse des amis a chaque fois qu'on change de ville, elle a peur que je me retrouve seule après, de toute façon je finis toujours seule. Elle, elle na pas de mal à se trouver un copain, des amis, elle est canon, bien fichu si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, elle ne garde jamais plus de 2 mois son compagnon et encore, c'est juste façon de se dégourdir et de ne pas rouiller: a chaque fois elle me dit que c'est le bon, mais bon, maintenant je n'y crois plus. Je suis donc le genre de fille qui change de beau papa tout les deux mois: oui c'est moi. Bref, comment on s'habille déjà pour aller chez des personnes qui nous invite? Faut dire que ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortit. J'ouvris mon armoire, sortis toutes mes robes et mes plus beaux vetements, et jeta un coup d'oeil. Enfaite je n'est pas beaucoup de beau vêtement, j'ai plus l'habitude d'avoir des vêtements pour rester chez moi, pour aller en cours... Mais pas pour sortir. Je pris une robe noir et me positionna devant le miroir. Ca fait plusieurs mois que je n'avais pas mis une robe comme ça; mais bon elle était un peu trop habillée pour aller seulement chez des invités, que je ne connaissais pas en plus, je mis cette robe de coté au cas ou mon coeur ne flanche que sur celle la pour la soirée. Je cherchais une autre robe a me mettre, et puis je mettais rappeler que mon ex m'avait offert une robe super jolie, rouge dénuder: parfaite pour un dîner avec des voisins.

Il m'avais dis de la mettre que quand j'étais avec lui, mais après tout on est plus ensemble donc je fais ce que je veux!!! J'enfilai la robe et me regarda dans le miroir: parfait, maintenant la coiffure et le maquillage. Après tout j'ai 17 ans j'ai le droit de me maquiller légèrement. J'opte pour un chignon coiffée décoiffée, un peu de fond de teint, du mascara, et un labello colorée... Sa faisait un bail que je n'avais pas pris aussi soin de moi. Je descendis les escaliers, pour lui montrer comment j'étais habillée et quand elle me vis elle poussa un cri, puis me fis un sourire: vous savez le genre de sourire qu'une mere fait quand elle est heureuse de vous voir comme ça:

-"Tu me trouves comment? C'est trop? je me suis trop maquillée?? La robe es.....

- Tu es magnifique ma chérie, vraiment, ça te va super bien, ça fait longtemps que je t'avais pas vu comme ça: depuis le jour ou pa....

-Oui c'est bon j'ai compris! Donc ma tenue c'est bon??

- Oui ma chérie t'es parfaite, il manques juste un truc!"

elle réfléchis en me regardant de haut en bas plusieurs fois a la suite, puis elle se dirigea dans le placard d'entrée: le placard ou on range toute les chaussures

elle chercha quelque seconde, et sortit une paire d'escarpins noir pas très haut, elle me l'ai tandis:

-"Tiens, la touche final!! Met les

- Merci maman c'est tres gentille de ta pars"

j'enfilai ces chaussures et me voilà enfin prête pour partir!! Ma mère était déjà prête depuis 30min: elle portait une jupe noir avec des collants, un tee shirt plutôt décolletée, très décolletée, rouge, des louboutins que papa lui avais offert, et un petit sac noir à bandoulière.

Nous voilà partis pour ce fameux dîner!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 02, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une année pas comme les autresWhere stories live. Discover now