Chapitre 3

99 10 0
                                    

Il est 11:15, je sors de chez moi habillé d'un trench coat brun. Je me dirigeais vers ma voiture, conduisant dans les rues de la ville.

Londres sous les larmes des nuages offrait un magnifique paysage. Les gouttes de pluie se faufilaient entre les rues pour atterrir et rouler sur les parapluies des passants, tombant sur les trottoirs, se faisant piétiner par les milliers de chaussures valsant sur le béton. J'aime énormément cette ville qui m'a vu grandir, mûrir.

Une fois arrivé à la brasserie, je garai ma voiture et me dirigeât vers le bâtiment, et poussa la porte. Une vague de chaleur me parcourut le corps et j'apercus très vite une tête blonde au fond de la salle.

-Bonjour ! Avez-vous réservé ? Un serveur m'interpella, sourire aux lèvres.

-Bonjour, je suis en fait avec mon ami au fond, dis-je en indiquant Niall à l'homme.

-Très bien, je vous laisse vous installer et je reviendrai vers vous plus tard pour prendre vos commandes.

Je partis m'assoir en face de Niall, retirant mon manteau.

-Salut ! Bien dormi ? Vu l'heure à laquelle tu m'as appelé, ta nuit à dû être courte !

-Bonjour Niall, et bien figure toi que pas tant que ça, j'ai été directement me coucher après t'avoir appelé, les évènements de la soirée m'ont épuisé, souriai-je en faisant semblant que tout était normal ; est-ce que je voulais plus me convaincre moi-même que Niall ? Peut-être.

-Raconte-moi tout ! Apres tout c'est pour ça que je suis venu !

Je rigolai fortement, il n'était pas vraiment venu pour ça.

-Ne mens pas, tu es venu car je te paye à manger et pour rien d'autre.

-Chut ! Fais comme si la nourriture ne m'intéressait pas et que je voulais juste entendre tes histoires de la veille, dit-il en me faisant un clin d'œil, complètement raté au passage.

-Okay, okay...donc, remettons les choses dans leur contexte: Je me rends donc à la galerie comme chaque samedi, mais là...

-Re-bonjour, voulez-vous boire quelque chose pour commencer ? Dit- le même serveur que tout à l'heure. Il m'a coupé dans mes explications. Je regardai Niall qui fronçait lui aussi les sourcils, contrarié d'avoir été aussi coupé par le serveur alors qu'il m'écoutait.

-Je vais prendre un coca, s'il vous plaît. Ma voix était un peu plus aigüe que d'habitude due à mon agacement.

-La même chose s'il vous plaît.

-D'accord, je vous apporte ça de suite! Et il repartit.

-Bon, reprenais-je, j'entrai dans la galerie mais Mr. Helson n'était pas là. A la place je suis rentré dans quelqu'un, et wow. Il est magnifique ? Grand, il a de sublimes boucles brunes qui descendent jusqu'au épaules, et des yeux...je...j'en perds mes mots...il a des putains de yeux verts, Niall. J'ai jamais vu un regard comme le sien.

-Et bah, il a l'air d'être sacrément beau, qu'est-ce qu'il s'est passé en...

-Les deux cocas pour messieurs, dit le serveur en posant nos boissons sur la table, coupant Niall sans gêne, trottinant de nouveau vers les cuisines.

-Il commence à me soûler lui, souffla Niall, bon je te demandai, il s'est passé quoi ensuite ?

-Eh bien il m'a expliqué que Mr. Helson a eu de soudains problèmes de santé et il a dû cesser son activité, même si la galerie est toujours à lui. Tu t'imagines ?! Charles est à l'hôpital, et ça m'inquiète beaucoup. J'ai prévu d'aller le voir dans la semaine. Et donc, Harry, Mr. Styles, a repris la gérance de la galerie. Ah oui, j'ai oublié de te dire: j'étais tellement choqué par l'annonce de Mr. Helson qui mes jambes ont littéralement flanché et Harry m'a rattrapé pour m'installer assis sur une chaise. Ses bras étaient tellement protecteurs, dis-je en rougissant.

-Wow, il sirota sa boisson, vraiment intéressé, et ensuite ?

-Donc il m'a raconté que c'est lui qui reprend la galerie. Apres je suis parti observé les œuvres exposées et là, boom, coup de foudre, dis-je en appuyant sur le « boom » et Niall écarquilla les yeux, comme pris dans une aventure.

-Avec Harry ?!

-Mais non, avec un tableau, enfin son tableau. C'est un magnifique nu de femme, incroyable. Jamais j'avais vu un tableau aussi beau. Je lui ai donc demandé s'il était à vendre et c'est à ce moment qu'il m'a avoué être le peintre de ce chef-d'œuvre. Et la meilleure, c'est qu'il n'avait aucune idée de la valeur de sa toile et il m'a proposé 50 livres ! Rigolai-je légèrement. Je lui ai vite expliqué que son tableau valait bien plus et il m'a dit qu'il me dirait la semaine prochaine combien il en veut. A vrai dire, je m'en fou, je le veux, qu'importe le prix. Dis-je déterminé.

-Son tableau doit être vraiment beau, j'ai hâte de le voir chez toi.

-Et moi donc ! Avant de partir...

-Puis-je prendre vos commandes ?

Encore ce serveur irrespectueux ? Il commence a sérieusement m'énerver à force de nous couper la parole.

-Un hamburger, annonçai-je sans forme de politesse.

-Et une pizza 4 fromages.

-Parfait, vos plats arrivent dans environ 10 minutes ! Il s'en alla.

-Il me soûle. Bref, avant de partir, que s'est-il passé ?

-Je lui ai fait un clin d'œil ! Je vais vraiment passer pour quelqu'un d'aguicheur, car Harry sait que je suis célibataire ; Mr. Helson lui a dit! Mon débit de parole accélérât. Pourquoi l'a-t-il informé sur ça ? En plus le clin d'œil était vraiment de trop vu la situation, je suis donc parti après ça...est-ce que Harry est gay ? Peut-être, en tout cas j'aimerai bien, et puis il est vachement doué et très charmant, je suis heureux car à partir de maintenant je vais le voir chaque semaine mais tu penses pas qu'il sera gêné par ma présence ? Et...

-Stop Louis! Dit posément Niall. Tu vas beaucoup trop loin, tu verras bien samedi prochain, et le clin d'œil, c'est rien de grave. En tout cas, vu ce que tu m'en dis, cet Harry à l'air mignon, j'ai hâte que tu me le présentes comme ton petit-ami, dit-il en me faisant encore un de ses clins d'œil ratés.

-Arrête Ni. De toute façon, je te tiens au courant, dis-je en buvant mon soda.

Pile à la fin de mon récit, le serveur revint avec nos plats, qui paraissent délicieux. La fin du repas se passât tranquillement. Niall me parla d'une fille, Barbara, qu'il avait rencontré en boîte la nuit dernière. Ce n'est pas le meilleur endroit pour rencontrer quelqu'un, mais elle semble être une fille bien, j'ai hâte de la rencontrer. Niall est très enthousiaste en parlant d'elle.

Je rentrai chez moi, et passa la fin de ce dimanche après-midi à regarder un film, enroulé dans ma couverture, en buvant un bon thé chaud. J'adore ce genre de journées, où je passe un peu de temps avec Niall, et ensuite me prélasse en regardant un bon vieux film. J'appelle ça mes jours heureux.

Une fois le film terminé, je remarquai qu'il était l'heure de dîner, et me préparai un petit repas basique. La cuisine n'est vraiment pas mon fort. Une fois mes lasagnes mangées dans le calme, je décidai d'aller m'installer dans mon lit. Avant de dormir, je fis un tour sur mon téléphone et alla sur Instagram. Je cherchai machinalement le nom « Harry Styles » dans la barre de recherche et tomba sur un profil. Le sien.

Il aimait l'art. [l.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant