Chapitre 7 La vérité enfin révélée

93 13 19
                                    

Lana et Matt qui étaient revenus de la bibliothèque, croisèrent leurs amis à la salle commune des Gryffondor. Cependant, ils avaient des regards abattus. Ils leur répondirent que leur équipe au Quidditch avait perdue.

« Harry a faillit attraper le Vif d'or, mais toute une bande de Détraqueurs a débarqué, et là il est tombé de son balai... » expliqua Thomas, abattu.

« Il a chuté au moins d'une vingtaine de mètres mais heureusement Dumbledore a lancé un sortilège pour le sauver. Il était furieux... » acheva Samy.

« C'est terrible... Mais tout n'est pas perdu, il y a encore les autres matchs. » fit Matt en essayant de les rassurer.

« Ouais, mais le problème, c'est que le balai de Harry s'est envolé vers le Saule Cogneur et s'est brisé en mille morceaux... » répondit le châtain.

Ses amis comprirent maintenant leur désespoir. En effet, Harry avait la chance de posséder un Nimbus 2000, qui était un balai très rapide. Mais le Saule Cogneur qui était un immense arbre vivant et ne laissait aucune chance à la moindre chose qui osait s'approcher. Lana et Matt tentèrent de les rassurer en leur disant que Harry était un Attrapeur très doué et pas forcement grâce à son balai.

Ensuite, ils allèrent tous se coucher, après que Samy et Thomas se soient sécher, vu qu'ils étaient trempés de la tête aux pieds. Ils espéraient de tout cœur que le professeur Lupin soit de retour pour leur prochain cours de Défense contre les forces du mal.

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Lundi matin, les élèves furent très heureux de revoir leur professeur préféré de retour. Il avait l'air encore un peu souffrant, vu que ses traits étaient tirés, mais il semblait un peu en meilleur forme. Lana se dit que c'était normal, vu que la pleine lune était passée il y a quelques jours. Bien-sûr, si son hypothèse que M. Lupin est un loup-garou était vraie. Mais elle en était pratiquement sûre...

Mais malgré que si cela était vrai, elle le regarderait du même regard, sans aucun jugement. Tout le monde à le droit à une chance. Tout comme elle...

L'enseignant adressa un doux sourire à ses élèves qui s'installèrent mais ne perdirent pas une minute pour protester contre Rogue, en raison de sa conduite pendant son absence.

« Professeur, excusez-moi mais je pense que certains d'entre nous trouvons injuste, le devoir que le professeur Rogue nous a donné à faire sur les loups-garous, alors qu'il devait juste vous remplacez... » fit Samy, qui espérait que Lupin accepte d'annuler ce devoir que lui et Thomas n'avait pas eu le temps de faire.

Lana et Matt le comprenaient, même si eux ont fait ce devoir entièrement. Ils pouvaient lire cet espoir dans les yeux des autres qui semblaient également ne pas l'avoir fait.

« Oui, je suis au courant... Et ne vous inquiétez pas, je vais annuler ce devoir, vous n'aurez pas besoin de me le rendre. Si jamais certains d'entre vous l'aurez fait, et bien... Ça vous aura servi de révisions. » fit l'enseignant en souriant.

Tous les élèves furent ravis et remercièrent chaleureusement le professeur Lupin. Sauf Lana et Matt qui étaient un peu déçus, mais ils se dirent que ce devoir leur avaient permis de passer un moment seul, rien que tout les deux.

Mais la jeune fille eut de nouveau quelques soupçons à son égard. Avait-il annulé ce devoir sur les loups-garous, dû à sa bonté dont il faisait souvent preuve ? Ou alors pour son propre intérêt, de peur d'être démasqué ? Que les élèves portent les mêmes soupçons qu'elle, au sujet de sa possible vraie nature... Elle pensa pour les deux options.

Sinon le cours se passa bien. Lana et ses amis allèrent ensuite déjeuner dans la Grande Salle, mais cette dernière sentit un regard sur elle. C'était celui de la Serpentard, Pansy Parkinson. Elle la regarda d'un air encore plus menaçant que d'habitude. Elle passa même son pouce le long de sa gorge pour faire signe à Lana qu'elle était fichue. La brunette détourna vite son regard bleu. Cette fille commençait à lui faire peur. Elle avait maintenant le pressentiment qu'elle lui voulait du mal. Elle devait à présent vraiment se méfier d'elle.

Sorcellerie et MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant