70 9 21
                                    

Une file d'attente étonnamment longue s'étire déjà depuis l'entrée du bâtiment administratif et se faufile dans les jardins. Essoufflée de sa fuite, Éléana tente de calmer les battements effrénés de son cœur en prenant de longues inspirations. Elle en profite alors pour admirer le monument qui s'élève devant elle. Excentré de la ville, le Mabna I'dariun* est entouré de parcs luxueux et de bosquets de fleurs multicolores. Son enceinte est délimitée par un magnifique portail de fer forgé noir, dont les pointes sont recouvertes de feuille d'or. Les jardins sont parcourus de chemins de dalles blanches parfaitement entretenues, qui forment des courbes s'entrelaçant jusqu'au pied de l'édifice. Tout en longueur, celui-ci est décoré plutôt sobrement de colonnades, qui le rendent grandiose malgré tout. Sa couleur blanche qui reflète le soleil force Éléana à plisser les yeux. Un gigantesque dôme d'or et de verre surplombe la partie centrale du monument, preuve de son importance et de la richesse de la ville. La seule et unique fois où la jeune fille est venue, c'était l'année dernière, pour la cérémonie de majorité. Déjà cette année là, la beauté de l'édifice l'avait éblouie. C'est en entendant des voix près d'elle qu'Éléana sort de ses souvenirs. Au portail du Mabna I'dariun, un garde semble disputer un père et sa fille.


- Je vous dis que les seules personnes autorisées à passer sont celles désirant s'inscrire !

- C'est inadmissible ! Je veux accompagner Morgan à l'intérieur ! C'est un grand jour pour elle et je dois-

- Les ordres sont les ordres monsieur, seules les potentielles participantes peuvent passer.

- Savez-vous au moins qui je-


Éléana lève les yeux au ciel et pousse un soupir exaspéré. Encore un qui pense que son argent lui garantit tous les privilèges... Son geste ne passe pas inaperçu aux yeux de la jeune Morgan, qui claque la langue en signe de désapprobation et lui lance un regard de tueur. Qu'importe ! Éléana l'ignore superbement et se dirige d'un pas vif vers le portail. Elle vient d'avoir les informations qu'il lui fallait. Une fois dans l'enceinte du bâtiment, ses parents ne pourront plus l'empêcher de participer, puisqu'ils ne pourront plus la suivre. Une fois passé le portail, l'Épreuve commence.

A cette pensée, un frisson descend le long de son dos. Elle prend une inspiration tremblante, pendant que son regard se porte sur la file de candidates. Elles sont tout autant d'adversaires qu'il faudra battre pour accéder au trône.


-Éléana !


Le cri de sa mère la fait sursauter. Elle a perdu bien trop de temps dans ses pensées ! Elle attrape son sac posé à terre, trébuche et se précipite vers le portail. Les deux gardes l'observent s'approcher d'un air suspicieux, après tout, elle court comme une dératée. Ils la laissent finalement passer, apparemment à contre-coeur. Éléana ne s'arrête pourtant pas. Elle court jusqu'à avoir atteint la file d'attente, où elle trouve enfin le temps de reprendre sa respiration, les mains sur les genoux. Elle se donne une claque mentale. Elle doit être plus vigilante que ça, autrement, jamais elle ne gagnera.

Et c'est ainsi que l'attente commence, longue, lente, ennuyeuse au possible. Bien que la file soit toujours en mouvement, la jeune fille n'en voit jamais le bout. Elle a bien essayé de passer le temps en observant et jaugeant ses potentielles concurrentes, mais a bien vite abandonné en voyant qu'elles se ressemblent toutes. Des cheveux blonds, bruns, roux, longs ou courts, et chacune habillée de la même manière ou presque. Qu'est-ce qu'elle hait la mode...

Quand Éléana arrive enfin devant les lourdes portes de bois sculpté du Mabna I'dariun, elle ne sait pas combien de temps il s'est passé. Par contre, elle sait qu'elle a envie de se frapper la tête contre les murs, tout plutôt que d'attendre à nouveau pendant des heures.

L'Épreuve AncestraleWhere stories live. Discover now