A POLITICAL MEETING

13 1 5
                                    

PDV Elizabeth II

Aujourd'hui était un grand jour pour le pays. Beaucoup s'y sont opposé mais je pense que c'est le moment de changer. Dans quelques heures je prends l'avion pour le Vatican, où réside le pape François, pour réunifier l'Angleterre et l'Eglise. Cette séparation a bien assez duré, l'Eglise d'Angleterre doit être réunifiée avec sa source, les conflits d'antan ne sont plus.

Je n'aime pas l'avion. C'est étroit et inconfortable, j'ai beaucoup de mal respirer et puis après être restée assise plusieurs heures j'ai mal aux reins et je ne peux pas me lever. Et puis, l'hôtesse de ce vol est bien mal habillée je dois dire, avec une jupe des plus courtes, et après ça se plains car ça se fait violer, si on apprenait aux jeunes filles à ne pas s'habiller comme des catins aussi.

Je soupire, lasse. Du coup j'ai perdu le fil de mon récit, je deviens vielle. Ah oui! C'est vrai et donc cette hôtesse à osé me toucher le bras, à la reine d'Angleterre tout de même. Je l'ai faite sortir de cet avion illico-presto : je n'avais même pas entendu le son de sa voix qu'elle m'énervait déjà. Vous devez me prendre pour une vielle chouette rabougrie, qui ne supporte rien et qui fait autant de caprices que son arrière petit fils – de trois ans accessoirement - mais, je tiens à vous dire, qu'être reine n'est pas de tout repos. Il faut savoir être garant de son image et je suis l'image et la fierté ( NDA : On y croit. Laul. 😂 ) de tout le pays et du Commonwealth tient donc, et puis je dois voyager tout le temps s'en est épuisant. J'ai bien le droit à quelques caprices, non ?

Enfin bon, je descends de cet avion de malheur, heureusement qu'il ne m'est jamais arrivé malheur d'ailleurs, et je suis accueillie par ce qu'il me semble être des évêques, je dois dire qu'en vérité, je m'y connais pas du tout, c'est que pour donner l'impression que mon règne aura servi à quelque chose. Eh oui, je suis en vérité bouddhiste, c'est très calme et reposant comme religion, c'est une très bonne philosophie de vie, même si avec mon train-train de grand mère, je peux plus faire grand chose, le yoga, ce n'est pas pour moi, mes vertèbres lâcheraient.

Et donc. Oui! Les évêques. Je m'égare.... Ils mont accueillis bras ouvert que je leurs ait bien sur refusé avec une mine faussement dégoutée : j'aime décevoir. Ils me conduisent près du Vatican dans une espèce de palais où je séjournerais quelques jours, le temps de signer l'accord, etc.
HUMPF. Ce palais est ridiculement minuscule, déjà que Buckingham Palace, on a déjà vu mieux alors celui la, il aussi grand que le cerveau des écossais, c'est pour vous dire. M'enfin, ce n'est que quelques jours seulement, je ne vais pas trop jouer les emmerdeuses, tâchons de me faire bien voir. On dépose mes affaires et je prends le temps de me toiletter pour mon entrevue avec le Pape. Une dernière couche de mon rouge à lèvres de la même couleur que mon tailleur hors de prix -que je ne mettrais sans doute qu'une fois dans mon reste de vie- mis, je remets celui ci en place quand un prêtre frappa pour me dire que Le Pape François pouvait maintenant me recevoir. Un soupir de mécontentement s'échappa de mes lèvres couleur carmin, mais je me dirigeais tout de même –par obligation- vers la porte pour pouvoir me faire guider vers la salle d'échange.

C'était une salle, recouverte de dorures véritables, assez petite avec un très grand bureau dans un bois massif finement taillé d'arabesques, prenant toute la place au centre. L'ambiance y était assez intime et convenait assez bien à la disposition et au nombre de personnes qu'il y aurait dans cette pièce dans quelques instant.

Je me retournais dans un mouvement brusque, qui fit craquer mon bassin présentement endoloris, quand j'entendis la lourde porte marbre s'ouvrir pour laisser apparaître... Le Pape François suivis de deux évêques.

PDV Le Pape François

Lorsque je l'aperçus, mon coeur rata un battement. Elle est splendide, tout cela semblait irréel. Chacun de ses mouvements me rendais fou, elle possédait une des ces grâces que l'on voit rarement. Ses courbes sont parfaitement mises en valeur dans son tailleur pourpre, il lui va comme un gant. Je ne peux m'empêcher de l'admirer, d'admirer son corps, ses gestes, son comportement, sa beauté et son visage, elle tout entière.

C'est un ange tombé du ciel. Elle me coupe le souffle. Elle m'hypnotise grâce à ses époustouflants yeux azurs, qui pourraient rendre jaloux le ciel lui même. Mon regard se perd dans le sien. Je ne peux détacher mes yeux de cette créature façonnée par la main de Dieu. Le monde autour de moi à disparu, comme absorbé. Il n'y a qu'elle et moi. Sa peau est opaline et semble d'une douceur incommensurable, comme de la soie...

Oh merde! Reprenons notre calme, voyons, je me suis emporté. Je suis le pape tout de même! De telles pensées ne sont pas autorisées. Si vulgaire je suis Je n'ai aucun respect, je ne suis pas digne. Il faut que je me conduise avec les valeurs que l'on ma inculquées. Je me dois d'être digne devant la reine d'Angleterre. Elle semble si bien éduquée, comparé à moi qui aie tendance à de grandes divagations.

Mais celle ci semble être fatiguée par le voyage. Je l'observe et lui fait un sourire charmeur en ondulant mes sourcils de haut en bas. ( NDA : 😂😂😂 ) Ma folie me reprend.

Je m'approche d'elle en continuant de la séduire, sachant pertinemment que je n'en ai aucunement le droit, j'ai choisi la voie de la religion et pour atteindre le paradis, je me dois d'être pur et sans avoir pêché. Je marche jusqu'au bureau mais je sens une douleur intense dans le dos. Ahlala... La vieillesse c'est compliqué, c'est dur la vie. Mon visage se crispe, j'essaye malgré tout de garder mon sourire charmeur même si je pense qu'actuellement, je ressemble à un vieux chewing-gum mâché...

Elle m'observe donc. Je passe ma langue sur mes lèvres et souriant. Elle ne dit rien. Je décide donc d'engager la conversation :

- Ciao bella !

La reine me regarde, perplexe. Je ne sais pas si elle m'a entendu et son traducteur n'a pas l'air de vouloir lui traduire ce texte d'une simplicité enfantine. Peut-être qu'elle est sourde ? À cet âge, vous savez, les problèmes de santé sont de plus en plus nombreux... Je décide donc de répéter plus fort.

- CIAO BELLA !!!

PDV Élisabeth II

Le pape vient de me hurler dessus. Je ne comprends rien de ce qu'il dit. Je ne suis pas sourde quand même ! Bon...je vais essayer de répondre. J'ai la vague impression qu'il vient de m'insulter, bon, il est vrai que je ne connais que trois mots d'italien, mais il m'a quand même crier dessus. Je suis offensée par ce genre de comportement.




-------------------

Premier chapitre bonjour, c'est de la merde, mais on adore ça. À prendre au 58202eme degré. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 28, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Pape et la Reine d'AngleterreWhere stories live. Discover now