| Épilogue |

2.6K 216 53
                                    

- Allez Anna bouge ton cul ! Me gueule ma sœur et je grogne avant de prendre un nouveau carton dans mes bras.

Arthur éclate de rire tout en s'essuyant le front à cause de la transpiration. Sérieusement, quelle idée de déménager pendant l'été ?

Je rejoins mes amis qui s'occupent de ranger les cartons dans le camion de déménagement et me fait réprimander par Camberra qui trouve que je ne vais pas assez vite.

Je lui tire la langue alors qu'elle soupire et tends la nouvelle boîte au copain de ma sœur.

- Pourquoi vous avez choisi ce moment sérieux ? Je demande à Dan et pose mes mains sur les hanches pour reprendre ma respiration.

- On avait nos cours nous Anna, il empile le carton sur un autre et manque de tout faire tomber.

Inutile de rappeler que Camberra a été acceptée dans son école de stylisme. Il y a presque un an qu'elle a commencé dans cette voie et ça lui réussi plutôt bien. Elle a totalement délaissé Julie (dieu merci). Dan lui s'est tourné vers une école de sport, la même que Connor d'ailleurs, au plus grand bonheur d'Alex qui ne se passe plus de son charmant petit copain si parfait et si attentionné.

Alex elle s'est inscrite en école de commerce et est vraiment passionnée, si bien qu'elle a décidé d'ouvrir sa propre boutique de vêtements lors de ses prochains vingt ans, soit dans deux ans. Camberra est elle aussi impatiente puisqu'elle aura pour boulot de créer des modèles pour la future patronne.

Maël a été accepté dans une école en intermittence, ce qui lui permet d'avoir cours et de travailler chez un garagiste et je dois dire qu'il s'en sort très bien, en tout cas largement assez pour aider sa mère avec l'arrivée de son nouveau petit frère.

Arthur, comme moi, a décidé de prendre une année sabbatique. Après l'audition ratée, je ne me sentais pas de rechercher une grande école et mes parents l'ont compris, bien qu'ils aient été en colère pendant un moment. Mais maintenant, je travaille dans un petit café dans le centre ville de Liverpool et le patron m'accorde chaque soir de travail, quelques minutes pour jouer des morceaux, mettant de la bonne humeur parmi les clients et les employés.

- Anna y a encore quelques cartons là-haut dans la chambre de Camberra, m'annonce Arthur essoufflé qui dépose une boîte dans le grand camion.

Je laisse ma sœur, Dan et Arthur et m'élance vers les escaliers de l'immeuble. Rapidement, je pénètre dans l'appartement de mes parents et constate qu'il reste encore pas mal de cartons finalement. Je passe devant la salle de bain où Connor et Alex se pressent de terminer de ranger les affaires de Camberra et rentre dans la chambre de ma grande sœur. Dès mon entrée, Maël me sourit et me demande de lui passer le scotch qui se trouve sur la vieille table de nuit qui restera chez mes parents. N'ayant pas pu être présents aujourd'hui à cause d'un spectacle de cirque de Sam, ils nous ont donné une liste de chose à ne pas enlever, comme cette foutue table. De toute manière, Camberra la déteste donc ça ne la dérange pas plus que ça.

- Bon on apporte les trucs de la salle de bain au camion, me crie Alex et je comprends par la porte qui claque que les deux amoureux sont sortis de l'appartement.

Je m'empresse de réunir les derniers livres de ma sœur et les dépose dans une boite transparente, comme elle me l'a demandé. Je pose le tout sur le bureau et vérifie que je n'ai rien oublié.

D'un seul coup, la température de mon corps augmente et je comprends que ce n'est pas la chaleur de l'été qui en est la cause.

Le Projet MusiqueWhere stories live. Discover now