Chapitre 1 seize ans

1.6K 41 3
                                    


Victoria sortait de la douche. Elle se regarda dans le miroir et grimaça. Elle aurait tellement aimé ressembler à sa mère.
Elle lui enviait ses longs cheveux bruns, son visage aux traits fins et réguliers.
Bien sûr, son nez légèrement retroussé, qui lui donnait un air mutin, ses yeux bleux très clairs, et ses cheveux blonds qui lui descendaient jusqu'au bas des reins en faisait une très jolie jeune fille, mais sa mère elle, était une vraie beauté qui forçait l'admiration.
Même ses amis étaient sous son charme.
Elle s'habilla, un jean déchiré et un top bleu, elle saisit son sac à dos, son sac de sport, et enfila une paire de basquettes.
Elle dévala l'escalier à toute vitesse.
Katherine était assise à table, devant une tasse de café fumante, elle regardait la chaîne d'information.
- Tu vas finir par te rompre le cou,  lança Katherine.
Victoria sourit à sa mère.
- T'inquiètes, je gère.
Katherine sourit.
Sur la table, des pankakes dorés avaient été déposés dans un plat.
Victoria en prit un.
- Hummmmm. Trop bon.
- Bon anniversaire ma chérie, lui dit madame Bowman, la gouvernante.
L'adolescente la remercia et prit un second pankake.
- Ah oui, s'ecria Katherine, il paraît que c'est ton anniversaire aujourd'hui.
- Oui, répondit Victoria, j'ai seize ans. Me dis pas que t'avais oublié.
- Je vois pas comment j'aurais pu, tu me le rappelles tous les jours depuis un mois.
Victoria grimaça mais ne répondit pas.
- Bon, il faut que j'y aille, Micke va arriver.
- Dans ce cas, je suppose que tu n'as pas le temps d'ouvrir ton cadeau.
Elle se retourna.
- Oh, j'ai bien encore cinq minutes.
Katherine sourit.
- Le paquet, est sur le frigo.
Victoria le prit et grimaça. C'était un petit paquet, bien trop petit pour contenir le dernier IPhone qu'elle espérait. Elle fit cependant bonne figure et arracha le papier cadeau, dévoilant un petit coffret à bijou.
Un bijou ! Non mais sérieusement ? Victoria ne portait pas de bijou, elle n'aimait pas ça.
Elle ouvrit le coffret, contenant à peine sa déception. A l'intérieur, elle trouva non pas un bijou, mais un trousseau de clé. Elle le tendit sous les yeux de sa mère.
- Ce qui va avec est dans le garage. Lui dit Katherine.
Victoria s'y précipita.
- Wouah ! C'est pour moi ?
- Tu vois quelqu'un d'autre ici ?
Victoria fit le tour de sa voiture, un petit coupé cabriolet bleu électrique.
- Elle est trop belle. Merci maman.
Victoria enlaca sa mère. Attendrie, Katherine la serra contre elle.
- Vic, tu es là ? Demanda une voix masculine.
La mère et la file se lancèrent un regard entendu, et elles sortirent en souriant.
Mickael Sanders était le plus vieux et le meilleur ami de Victoria. Un grand jeune homme, brun, les cheveux en bataille, des lunettes et une silhouette longiligne qu'on le faisait paraître un peu gauche.
- Hé Micke, regarde ce que ma mère m'a offert.
- Wouah ! La chance. Moi j'ai eu un mobile, c'est tout juste si j'ai le net avec, et le forfait, j'te raconte pas.
- Qu'est ce que tu veux. On a pas les mêmes valeurs. Répondit Victoria.
- Tu veux un pankakes ? Demanda Katherine.
- Oh oui, merci madame.
- On a pas le temps, et puis on mange pas dans la voiture.
- Tu pousses là, grogna t'il, j'ai même pas eu le temps de manger moi ce matin
- T'avais qu'à te lever plus tôt. Lui répondit elle.
Elle s'installa au volant
- Sois prudente, lui conseilla Katherine.
- Mais oui, t'inquiètes.
Elle démarra.
Et voilà, songea Katherine, maintenant, j'ai pas fini de m'inquièter.

Depuis qu'elle avait cessé de fuir, elle s'ennuyait à mourir. Lorsque sa fille était petite, s'occuper d'elle suffisait à son bonheur, elle avait profité de chaque instant, mais Victoria était entrée à l'école. Et l'ennui avait commencé à la ronger. Elle avait commencé à sortir le soir, danser en night club, choisir une proie, faire l'amour et boire à même la veine. Puis, hypnotiser sa victime, pour qu'elle oublie. Elle savait effacer ses traces, ne pas se faire remarquer.
Lorsqu'elle avait quitter Mystic Falls, son bébé d'un mois, sous le bras, il lui avait fallu trouver un endroit où s'installer. Elle avait opte pour la Californie. Elle avait hésite entre Beverly Hill, et une petite ville à quelques kilomètres.
Une grande ville lui assurait l'anonymat, l'assurance de passer inaperçu. Une petite ville, offrait à sa fille une meilleure qualité de vie. Elle avait donc opté pour Oasis Springs, une petite ville à quinze kilomètres de Beverly Hils. Ici, tout le monde la prenait pour une riche héritière. Elle avait acheté une très belle hacienda, des chevaux, et engagé du personnel, et jusque là, tout c'était très bien  passé.
Si les journées étaient longues, celle si lui semblait courte. Elle devait préparer la fête d'anniversaire de sa fille.
Victoria ne savait pas ce qu'était sa mère, et Katherine espérait qu'elle ne l'apprendrait jamais. Bien sûr, le jour viendrait ou elle serait obligé de lui parler des loups garous et des Vampires, de lui parler de son père, et de tout ce qui se rapportait au gène du loup.
Mais elle avait encore du temps devant elle avant d'aborder les sujets qui bouleverseraient la vie de sa fille à tout jamais.
Elle lui avait dit que son père était mort dans un accident de la route peu avant sa naissance, un mensonge de plus qui risquait d'entamer sérieusement la confiance de l'adolescente envers sa mère. Katherine soupira. Ce ne serait pas facile, de tout lui dire, et elle redoutait par dessus tout que l'enfant apprenne qui elle était et le mal qu'elle avait fait, pendant toutes ces années. Elle savait qu'elle ne supporterait pas de perdre l'estime et la confiance de son enfant. Victoria était toute sa vie, sa revanche sur son existence. Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour ne jamais la décevoir. Elle avait conscience de l'avoir trop gâté, mais elle savait aussi, que malgré ça,  l'adolescente n'était pas une peste imbue d'elle même et prétentieuse, elle était généreuse, sociable, et heureuse de vivre. Tout le contraire de sa mère, pour la plus grande fierté de Katherine. Oui, Victoria était aux yeux de sa mère, une enfant exceptionnelle.

Elle s'apprêtait à rentrer chez elle. Lorsqu'elle ressentit une étrange sensation, elle eut l'impression qu'on l'observait. Tous ses sens en alerte, elle scruta les alentours, en vain. Elle haussa les épaules, ce n'était sûrement rien.

La journée passa très vite, trop vite.
Micke devait retenir Victoria jusqu à dix sept heures.
Mais lorsqu'il arriva en vélo, Katherine réalisa que quelque chose n'allait pas.
- Ou es Vic ? Lui demanda t elle.
- Elle arrive. Elle devait passer chercher Sandrine et Colleen.
- Et pourquoi t'es pas avec elle ?
- Bah, c'est des trucs de filles, vous savez.
Katherine fronça les sourcils, elle n'aimait pas ça.
La sensation étrange du matin lui revint, elle frissonna.
Elle appela sa fille, mais elle tombe sur le répondeur. Elle appela les amies de Victoria. Sandy Patterson, une petite brune aux yeux noisette, qui n'avait pas sa langue dans sa poche lui répondit qu'elle l'attendait toujours, elle non plus, n'avait pas pu la joindre. Colleen ne l'avait pas vu non plus. La jolie rousseur aux yeux verts, pétillants de malice était furieuse, et Katherine était morte d'inquiétude.
Elle prit sa voiture, une corvette noire, et avec l'aide de Micke, ils référent le parcours que Victoria aurait dû emprunter, ils trouvèrent sa voiture dans un fossé. Le pare-brise avait explosé sous l'impact, la vitre côté conducteur était brisée et la portière grande ouverte, la ceinture de sécurité avait été coupée.
Et Victoria avait disparu.
Katherine appela l'hôpital le plus proche, mais on ne leur avait pas signalé d'accident à Oasis Springs.
Elle appela le bureau du shérif mais la aussi, ils n'étaient au courant de rien.
La panique la gagnait. Elle parcourut les alentours, cherchant une explication, un indice quelquonque, mais elle ne trouva rien.
Bientôt, toute la ville fut au courant, une battue fut organisée, ils cherchèrent toute la nuit, en vain.
Au matin ils reprirent les recherches, elles devaient durer trois jours, l'étang fut draguer, les cabanes de pêcheurs fouillées, mais aucune trace de l'adolescente ne fut trouvée.
Katherine savait qu'il ne lui restait qu'une chose à faire, trouver de l'aide auprès de personnes aux moyens surnaturels. Elle se mit en quête d'une sorcière.

Malheureusement, les trois sorcières auxquelles elle s'adressa ne furent pas en mesure de retrouver sa fille. Les sorts de localisation ne fonctionnerent pas. Au comble de l'angoisse, Katherine se décida, elle devait s'adresser à des sorcières plus puissantes et plus compétentes, mais celles auxquelles elle pensait, vivaient loin d'ici, dans une petite ville de Virginie, dans laquelle elle avait Juré de ne jamais revenir. Elle n'était pas sûre d'y être là bienvenue.
Elle prit une profonde aspiration, appela l'aeroport de Beverly Hils, et prépara quelques bagages.
Elle prit l'avion le soir même.

Victoria avait retrouvé ses amies au lycée, elles s'étaient extasiees sur le cadeau génial de leur amie, puis en bavardant joyeusement, elles gagnèrent leurs casiers,et enfin leurs salle de classe.
Elle avait déjeuné avec Micke et les filles, discutant de la fête d'anniversaire dont elle n'était pas sensé avoir connaissance, puisque c'était une surprise.
Après les cours, les filles enfilerent leurs uniformes de Cheerleader et se rendirent sur le terrain pour l'entraînement.
Elles prirent une douche. Se changèrent, puis Victoria raccompagna ses amies chez elles. Avec Micke, ils se rendirent au Snack et mangerent une glace.
Victoria, avait une sensation étrange, elle se sentait observée, c'était idiot, le Snack était désert, pourtant, le malaise persistait. Ils se rendirent au skate Park, et réalisèrent quelques figures, mais le coeur n'y était pas. Elle le ramena chez lui. Et partit rejoindre ses amies.
Elle roulait doucement, respectant scrupuleusement les limitation de vitesse.
Un break noir surgit tout à coup derrière sa voiture, Victoria lui fit des appel de phare afin qu'il la double, mais il resta derrière. Il l'a klaxonne.
- Mais qu'est ce qu'il fiche celui là ? Se demanda t elle. Passe enfin, tu vois bien qu'il y a personne.
Elle s'énervait derrière son volant.
Soudain, la voiture la percuta à l'arrière.
- Hé ! Mais il est dingue. Ma voiture. Cria Victoria.
Il recommença et poussa la voiture dans le fossé, l'air bag se déclencha, le pare brise explosa. Coincée entre l'air bag et le tableau de bord, la jeune fille était terrorisée. Elle tenta d'attraper son téléphone, mais ses mouvements étaient entravés par le coussin d'air.
Un homme s'approcha, il était grand, son visage était caché par une casquette, et il portait des lunettes de soleil. Il tenta d'ouvrir la portière, mais elle était bloquée par le verrouillage centralisé. Il brisa la vitre, creuve l'air bag, et ouvrit la portière. Victoria se mit à hurler et à se débattre, il l'a frappa, sa tête heurta la portière et elle perdit connaissance.
La dernière chose à laquelle elle pensa, fut que sa mère allait s'inquiéter.

 La Fille De Katherine Pierce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant