Chap 16 ✔

162 19 11
                                    

(écoutez la musique en média en même temps que vous lisez, pour plus d'émotions)

 " - Tu vas te... Quoi ? MAIS POURQUOI ?

Il est dévasté, totalement détruit. Des larmes coulent et dévalent lentement ses joues. Il tremble comme submergé par le froid de son cœur. Il a mal et moi aussi. Tous les deux partageons le même chagrin. L'amour n'est que malheur quand il y a obstacle, nous l'avons bien compris.

Je le prends dans mes bras, sa tête repose sur mon épaule. Ses larmes coulent toujours, et les miennes menacent de sortir. Je ne dois pas pleurer. Je ne peux pas, je vais me marier. Le mariage ne devrait pas être quelque chose de joyeux ? Pas quand des larmes de joie deviennent tristesse.

Julien passe son pouce sous mes yeux afin d'essuyer l'eau salée qui a finalement réussi à s'échapper de mes yeux.

- Je ne... veux pas Julien... Viens avec moi... Partons loin ...

- On ne peut pas Dallas. Tu vas te marier, soit content.

Il me fait un semblant de sourire, mais fini par abandonner. Il m'embrasse lentement la joue et le coin des lèvres. Il se recule et se lève pour partir, mais je le retiens par le poignet.

- Vient au mariage, je t'en prie... Lui demandais-je.

- Tu m'en demande trop Dallas..."

***

Valises en main, je referme la porte de la chambre derrière moi. Sur le chemin, je repense à ces semaines passées ici. Des conneries, des folies, Julien... Je ravale mes larmes et arrive près de l'entrée où le père et la mère de Julien m'attendent. Ils me félicitent pour mon mariage, me souhaitent tout le bonheur du monde et me disent qu'on aura le plaisir de se revoir.

Puis la porte d'entrée se ferme et j'éclate en pleure. Je m'avance vers la voiture qui m'attend en traînant des pieds. Je me retourne une dernière fois en direction de la maison, espérant revoir Julien. Malheureusement, je suis seul.

Je range mes bagages dans le coffre de la voiture et m'assois coté passager, comme Sébastien en a l'habitude. Je ne veux pas lui parler. J'en suis incapable. Je ne peux pas nier que c'est en partie grâce à lui que j'ai embrassé Julien, mais c'est aussi sa faute, si je dois le quitter. Il a sa part de responsabilité.

" - Ça va aller Dallas ?

- Tais toi et roule."

********************

Deux Jours plus tard_

Les préparatifs se sont terminés plus vite que je ne l'aurais pensé. En deux jours exactement. Mes parents avaient déjà tout prévu à mon arrivée. J'ai finalement rencontré ma future femme. Elle n'est pas très intelligente à ce que j'ai compris. Au moins, elle est jolie. Mais pas autant que Julien...

Je l'ai appelé plusieurs fois sur son portable d'ailleurs, mais il ne m'a pas répondu. Je crois bien que c'est vraiment fini !

Dans moins d'une heure, je serai marié à une femme que je n'aime pas. À la fin de la fête, je m'éclipserai et j'irai soûler mes peines... Seul...

Une femme de chambre est en train de mettre mes boutonnières comme il faut, elle n'arrête pas de me raconter son mariage à elle et comment ça s'est passé. Mais je m'en fous !!! À coté d'elle, mon père qui me rabâche les règles et comment va se passer la soirée.

Le mariage. Le bal. La lune de miel.

Le mariage. Le bal. La lune de miel.

Le mariage. Le bal... MAIS FERME LA !

Je n'en peux plus. Les voilà qu'ils m'emmènent à la réception où se déroulera le mariage dans un peu plus de vingt minutes. La décoration est magnifique. Ils ont mis le paquet pour un mariage bidon. Je m'installe à ma place de futur marié et attend patiemment l'arrivé de la future mariée.

***

"Je vous déclare à présent mari et femme"

Pendant que je fais tournoyer ma femme, cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Je ne devrai pas avoir une femme dans mes bras, mais un homme. Je m'écarte de Julia, ma femme, et lui dit que je vais prendre l'air. Elle acquiesce et m'embrasse avant de me laisser filé.

Écoeurant...

Je m'assois sur les marches de devant et lève la tête vers le ciel. Le jour est tombé. Les étoiles scintillent de mille feux. Quelqu'un s'assoit à coté de moi et pose sa tête sur mon épaule.

"- C'est magnifique hein ?

- Ouais. Qu'est-ce que tu fais la Julien ?

- Je t'abandonnerai jamais tu m'entends. Je serai toujours là à t'aimer.

- D'accord. Je souris, troublé par ce qu'il vient de dire.

- Tu danses ? Il me tend la main, je la prends.

- Rien qu'une danse alors.

- Juste le temps d'un faux pas..."  

============================================
Posté un dimanche au lieu d'un lundi parce que j'avais envie et puis, je fais ce que je veux !!!

Et voila, ce fut le dernier chapitre avant l'épilogue. On se retrouve dans quelques heures car je ne vais pas vous laissez sur ça. 

A tout à l'heure pour l'épilogue et le mot de la fin ! 

Ps : le chapitre tant attendu de Destination [...] est déjà sorti !

Kiss <3

LE TEMPS D'UN FAUX PAS.Where stories live. Discover now