3

2.3K 117 76
                                    

Percy et Jason étaient tout juste rentré à la colonie que le soleil se levait. Le temps s'écoulait toujours différemment dans les lieux divins.
Ils s'embrassèrent chose qu'il faisaient de mieux en mieux avec les jours qui passaient et courèrent aller se coucher afin de ne pas éveiller les soupçons.
Finalement la nouvelle de leur couple n'avait pas eu l'air de choquer outre-mesure Poséidon. Tout allait bien.

***

Percy dormait quand on est venu le réveiller (Note de Nico : "Chose à moitié logique quand on dort..."). Il sentit un poid nouveau se faire sur le lit puis passer au dessus de lui. Il gémit (en raison de la fatigue). Soudain il sentit une légère pression humide sur ses lèvres. Il les entrouvrit toujours les yeux fermés pour accueillir la langue de son petit ami. Enfin, il ouvrit les yeux pour admirer le visage de son beau blond. Il passa ses mains dans les cheveux de Jason et accentua le baiser. Percy gémit de nouveau, cette fois pas à cause de la fatigue. Il s'attarda sur les yeux de Jason. Ils étaient beaux. Comme leur propriétaire d'ailleurs. Le fils du dieu des océans bougea un peu sur le lit pour permettre à son copain de se caller plus facilement contre son copain.
Les deux garçons se séparèrent pour se diriger vers le réféctoire. Malgré l'envie commune qu'ils avaient de se tenir la main ils s'abstenirent, trop touchés par le regard que pourraient avoir les autres.
Ils allèrent donc s'assoir à la table des trois grands où Nico manquait toujours à l'appel. Ils se servirent des pancakes qu'ils arrosèrent beaucoup trop abondemment de sirop d'érable et firent leur offrande. Ils rièrent beaucoup, attirant parfois le regard des autres pensionnaires. Will les regardait toujours avec ce sourire complice.
Percy partit un peu avant la fin du repas pour aller dans le bungalow de son petit ami (avant que tous les pensionnaires ne rejoignent les bungalows, pour ne pas éveiller les soupcons). À la fin du repas Jason le rejoignit en fermant la porte derrière lui. Il se jeta sur le dos sur le lit où Percy était déjà allongé.
"Ça me fatigue de me cacher, babe" annonca le blond sans préambule.
Le fils de Poséidon, alors sur le dos se mit sur le côté afin de regarder son copain dans les yeux.
"Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Je veux dire que j'en ai marre de ne t'embrasser que dans nos bungalows ou dans la forêt quand il n'y a personne.
-Tu n'aime pas m'embrasser dans le pénombre ? demanda Percy avec un regard qui en disait long.
-J'en ai marre de toi Jackson, répondit Superman en roulant sur le lit et s'asseyant sur Percy. Il s'approcha de lui passa sa main sous sa tête pour la surelever un peu et l'embrasser avec douceur.
Il décolla ses lèvres de son ami quand quelqu'un ouvrit la porte. C'était Will. Le fils de Jupiter eu tout juste le temps de rouler pour se placer à côté de Percy que le copain de Nico entrait dans la pièce.
"Salut les mecs, fit-il en souriant. On va faire un jeu dehors ça vous dit de venir ?
-Ça dépend quel genre de j... commença Jason.
-Cool, y'aura qui ? l'interrompit Percy."
Jason soupira. Will sourit.
"Les sept. Frank est rentré, pas Nico, ajouta t-il avec un peu de décéption. Moi, les Alatir, Clarisse, d'autres gens. Ça va être cool."
Percy se redressa et se leva pour aller rejoindre Will, Jason fut plus lent. Au moment de passer la porte, il murmura :
"Je la sens pas cette histoire..."

***

Ils arrivèrent dehors, suivirent Will qui les guida vers le terrain d'entrainement où un peu moins d'une vingtaine de personnes les attendaient. Un peu en retrait un fils d'Hécate jouait à Piano Tiles. À coté de lui une petite sacoche dans laquelle on appercevait de l'argent. Au centre du cercle formé par les demi-dieux se trouvait quatre bouteilles de soda.
Will s'assit à un emplacement libre du cercle. Les deux amoureux eux s'assirent côte à côte entre Piper et Connor.
"Ok, expliqua Will, c'est bon je les ai trouvés dans le bungalow de Jason. Du coup pour les règles je réexplique pour ceux qui viennent d'arriver. Chacun notre tour on va poser un défi à quelqu'un dans le cercle, soit vous le faites soit vous buvez un shot.
-De Coca ?
-Nan Percy, il se retourna vers le fils d'Hécate. Emeric STP."
Le dénomé Emeric ne leva même pas la tête. Les bouteilles de soda se transformèrent en bouteille de vodka.
"Voilà. C'est juste pour que les autres ne s'en rendent pas compte. Du coup je disais. Si jamais un de vous ne veux pas faire son défi, il boit un shot, si il veut pas le tour d'après il boit deux shots et ça continue comme ça. On ne retombe pas à un shot si on fait le défi, d'où l'interêt. Notre nombre de chances dépend de notre niveau d'alcool qu'on peut supporter. Tout va bien ?"
Il sortit un verre à shot de son sac.
"On va faire tourner la bouteille pour voir qui donne le premier défi."
La bouteille tomba sur Percy.
"J'ai pas compris." (Note de Léo : "Mais il est stupide cet enfant.") (Note de Nico : "Con même je dirais") (Note de Piper : "Ça coûte copbien un cerveau qu'on se côtise pour son anniversaire.") (Note de Frank : "Cher") (Note d'Annabeth : "La greffe prendrait pas")
Will soupira. Il prit le temps de réxpliquer toutes les règles comme s'il pralait à un enfant de 5 ans et demi. (Note de Calypso : "Ce qui en soit ne s'éloigne pas trop de la réalité.")
Will refit tourner la bouteille qui tomba cette fois sur Connor. Il tourna la tête vers Annabeth, un sourire dangereux sur les lèvres.
La dénomée Annabeth soupira.
"Bon, bon, bon... Annabeth... Etant donné que tu es célibataire tu ne verras pas d'inconvénient à te mettre en soutif le temps de trois tours."
La blonde réflechit quelques secondes avant de répondre.
"Si. J'y vois un inconvéniant. Passe le verre Will."
Ce dernier se leva et alla donner le verre à la fille d'Athéna.
"Un shot Annabeth."
Celle-ci remplit le verre et l'avala d'un trait. Elle grimaça ce qui fit rire Travis.
"À toi Annie, la provoqua Connor."
Cela eut juste pour effet de faire se lever le majeur de la jeune femme dans sa direction. (Note de Hazel : "Comme c'est poétique.")
Elle se tourna vers Percy et le reharda dans les yeux.
"Tu vas me dire et tu vas dire à tout le monde la raison exacte pour laquelle tu m'as quittée. Toute la vérité."
Percy hésita un moment regarda Annabeth. Son regard se posa sur Will qui se réinstalla correctement comme pour assister à un spectacle. S'il pouvait il aurait sûrement pris des pop-corns. Tout le monde semblait attendre une réponse à la hauteur.
"Je vais boire."
Tout le monde soupira, déçus.
Percy attrapa le verre le remplit et l'ingerra.
Percy interpella Clarisse et lui demanda de mettre une robe. Contre toute attente celle-ci alla en chercher une chez les Aphrodite. Tous en déduirent qu'elle ne tenait pas l'alcool et qu'ils pourraient lui faire faire tout ce qu'ils voulaient.
Clarisse obliga Will à twerker. Beaucoup de photos ont étés prises à ce moment là du jeu.
Percy ne parvint pas à s'empêcher de penser que les fesses de Jason étaient plus belles. (Note de Will : "Mouais j'en suis pas si sûr.") (Note de Nico (mais bon c'était écrit en tout tout petit) : "T'inquiètes pas Sunshine elle sont très bien tes fesses").
Will demanda à Jason de faire un début de strip tease à Percy. Beaucoup rirent à l'annonce du défi. Pas Jason. Il prit un shot.
Jason demanda à Frank de se transformer en chat et de sauter sur le laser qu'il pointait. En rougissant, l'asiatique se transforma en félin et courra après la lumière verte. Il alla ensuite sur les genoux d'Hazel qui le carressa un peu (Note de Piper : "Mais c'est tellement mignon...") avant de se retransformer et demanda à Annabeth d'embrasser un des Alatir. Sans surprise elle but deux shots. Elle s'attaqua par la suite à Travis lui demandant de raconter une des anecdote qui le mettait le moins en valeur. Il raconta un moment où il était très jeune et où il avait essayé de monter sur un mûret. Il n'avait pas vu le marais de l'autre côté et avait fait un plat des plus magistrals. Il était revenu trempé et nu comme un vers après que sa mère l'ait grondé en public.
Le jeu continuait. Les doses de vodka augmentaient de plus en plus pour chacun des joueurs. Les défis devenaient de plus en plus poussés. À son tour Connor avait même fini par embrasser Annabeth étant donné la dose d'alcool qu'elle avait ingeré.
Ce fut donc à Annabeth de choisir quelqu'un. L'alcool dans les veines elle demanda à Jason d'embrasser langoureusement Percy. Bourré il se tourna vers ce-dernier, le regarda d'un air amoureux et s'approcha de ses lèvres. Tous étaient suspendu à ce geste. Le fils du dieu des mers pas tout à fait sobre non plus s'approcha aussi de lui.
Ce fut au moment où ils n'étaient plus qu'à un demi-centimètre de leurs lèvres respectives que le cor sonna pour le déjeuner. Le mouvement ambiant des demi-dieux affluant pour aller manger libéra Percy et Jason de l'emprise de l'alcool mais pas suffisement cependant pour qu'ils puissent se détacher suffisement. Ils s'embrassèrent. Enfin ils posèrent juste leur lèvres sur celles de l'autre avant de se rendre compte de ce qu'ils faisaient. Les autres rirent, les deux garçons rougirent. Tous se levèrent pour aller manger.

***

Plus tard alors que Jason et Percy étaient seuls, le blond réouvrit la conversation du matin.
"Tu vois bien qu'ils s'en foutaient quand on s'est embrassés tout à l'heure"
Le fils de Poséidon pinça les lèvres ce qui fit sourire Jason qui le trouvait absolument adorable quand il faisait ça. Il ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras. Percy posa sa tête sur l'épaule de son petit ami blond et lui répondit.
"C'était un jeu Jay. Quand Annabeth à embrassé Connor ils se sont pas dit qu'ils étaient en couple."
Il y eut un long silence presque froid entre les deux amoureux.
Percy reprit.
"Mais si tu veux on peut se montrer devant les autres.
-Pardon ?
-Ben oui, il faut faire de compromis dans les couples. On en faisait vachement avec Anni...beth."
Il s'était repris juste à temps. Il avait tellement l'habitude de l'appeler avec des surnoms affectifs mais il avait peur de rendre le fils de Jupiter jaloux.
Jason se tourna vers son fils de Poséidon préféré et l'embrassa.
"Merci babe, chuchota-t-il avant de le réembrasser plus langouresement cette fois-ci."

***

Le soir même les deux sang-mêlés allèrent manger main dans la main. Ils ne prêtèrent pas attention au regard des autres ou du moins ne parurent pas s'en préoccuper parce que le regard des autres comptait toujours malgré les apparences (Note de Nico : "C'est beau") (Note de Percy : "Pardon ? Nico a dit un truc positif ? ALERTE ! ALERTE !") (Note de Nico : "Ta gueule Jackson.")
Ils rentrèrent au réfectoire toujours main dans la main. Ils croisèrent le regard de Will qui leur sourit en mettant son pouce vers le haut (Note de Léo : "Poce Blo") (Note de tous les autres : "/facepalm/"). Les deux garçons s'assirent tous les deux (en se lachant la main quand même parce que manger à une main c'est bien mignon mais pas super pratique) à la table des trois grands.

Plus tard dans la soirée Percy et Jason se sont embrassés pour la première fois en public. Devant tous leurs amis qui ne dirent pas grand chose à part des plaisanteries graveleuses.

Ah si Annabeth a dit quelque chose.
(Note de Annabeth : "Tu m'as quitté pour lui ? Enfoiré.")

Love is Love, a Jercy storyWhere stories live. Discover now