Chapitre treize: Qu'est ce que...

114 10 0
                                    



-Et là, un éléphant rose est venu prendre le thé avec ma grand-mère.

-Hum... Et c'était bien? 

-Tu n'écoute pas un mot de ce que je dis. Allo Dimitri, ici la Terre.

En réalité, je ne l'entends plus depuis qu'il m'a annoncé que Lou envisage de quitter la fac et suivre des cours par correspondance.
C'est une bonne chose, moi qui voulait garder mes distances, me voilà servi. Mais au fond, ça me dérange, ne plus lui parler c'est une chose mais ne plus la voir...

-Excuse moi j'étais totalement ailleurs.

On est debout contre un arbre dans l'un des petits espaces de verdure devant les grands bâtiments de l'université.

-Oui, j'ai bien remarqué. Tu sais je voulais te dire, quand j'ai quitté la pizzeria la dernière fois, je suis allé chez Lou.

-Oui, je sais.

-Comment tu as... et pourquoi tu n'es pas venu m'en parlé ?

-J'ai voulu te rejoindre quand tu es sorti et j'ai entendu ta conversation au téléphone. Mais je me suis dit que tu avais envie d'être seul et que tu finirais peu être par me parler de toi même.

-Tu me connaît vraiment par cœur. Soupira mon meilleur ami. Je suis allé la voir pour mettre au clair certaine chose et dire au revoir à la Lou du passé, mais je n'ai pas réussi.

-Qu'est-ce que ça signifie ? Tu l'aimes toujours ?

-J'en sais rien je suis totalement perdu, ça date du collège et pourtant je l'ai toujours dans la peau. Quelque chose en elle a changé. Elle est si ...

-Froide ?

-Distante. C'est comme si ,quand elle me parlait, elle était à une année lumière de moi.

-Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

-Que beaucoup de choses avaient changé et que celle que j'avais connu n'existait plus. On a également discuté des rumeurs et de toi aussi.

-De moi?

-Ne fait pas l'étonné, j'ai vu la façon dont tu la regardes. Et j'avoue que ça m'a rendu jaloux. Enfin je le suis toujours, elle t'a laissé entrer dans sa vie même un peu, alors que moi j'ai perdu ma meilleure amie, ma copine et ma futur soeur, le jour de notre rupture. Et même si tu es là, il n'empêche qu'elle me manques et que je me demande parfois comment ça serais si elle était à la maison avec nous.

-Les choses auraient été bien différente je penses. Mais que t'a t-elle dit à mon propos ?

-Que même si tu étais trop curieux. Souri mon ami. Tu étais quelqu'un de bien et qu'elle voyait exactement pourquoi on était devenu amis. Mais pour toi ,qu'en est il vraiment ?

-Moi ?

-Qu'est-ce que tu ressens pour elle, j'ai besoin de savoir. Parce qu'à chaque fois que le sujet viens sur la table, tu me dis que ce qui ce passe mais pas ce que tu ressens. Et en même temps je ne voulais pas savoir, mais là, je suis capable de l'entendre.

Je dévisageais mon meilleur ami, il avait été honnête, il avait seulement besoin de quelque jour pour digérer la confrontation qu'il avait eu avec Lou avant de m'en parler. Mais je ne sais pas quoi lui répondre, je ne sais pas moi même ce que je ressens .

-Je... je ne sais pas trop, elle m'intrigue, ses côtés sombres et cachés m'attire.

-Tu es foutu! Laisse moi te dire ce que je vois et dit moi si je me trompe. Tu veux la sauver et la faire changer, qu'elle retrouve un équilibre et qu'elle laisse libre court a ses sentiments. Et si elle peu le faire en ta compagnie cela serai encore mieux. Ce qui t'intrigue c'est de voir quelqu'un refuser catégoriquement l'Amour et l'affection d'autrui pas vrai ?

Faux-semblantsWhere stories live. Discover now