Chapitre 2

2.5K 207 83
                                    

L'annonce de Nathalie fait à Adrien l'effet d'une bombe.

Un instant, il envisage même de différer son retour en France. Il n'est pas prêt à revoir son père. Pas maintenant, pas comme ça. Il a besoin de temps. D'une longue et méticuleuse préparation mentale. D'un cadre clairement défini dans lequel il aurait pu prendre ses marques. Tout plutôt que de tomber spontanément sur celui qu'il évite depuis déjà tant de temps.

A la simple pensée de croiser Gabriel Agreste au hasard d'une rue, Adrien sent son souffle s'accélérer. Sa poitrine l'oppresse soudain, comme si elle était compressée par un gigantesque étau. Il ne faut qu'une fraction de seconde au jeune homme pour reconnaitre les prémices d'une crise de panique. Il en a malheureusement déjà expérimenté par le passé, et cette soudaine nouvelle de la libération de son père ravive en lui ses anciens démons.

Mais aussitôt, Nathalie le rassure.

D'une voix posée, elle lui donne de plus amples explications. Gabriel est sorti de prison, mais il n'est pas libre de ses mouvements pour autant. Il reste assigné à résidence la majorité du temps, et ses communications autant que ses déplacements sont strictement réglementés. Adrien n'a aucune chance de croiser son père par hasard, lui assure-t-elle. Gabriel Agreste n'a droit qu'à quelques sorties par mois, et toutes sous la supervision attentive d'agents dédiés à sa surveillance.

Alors, lentement, Adrien se détend. Respire à nouveau.

Durant de longues minutes encore, il discute avec Nathalie. Puis, quand il raccroche enfin, son regard se pose sur le billet d'avion qui l'attend sur son bureau. Un aller simple, à destination de Paris. Passant ses doigts sur la surface lisse du papier, Adrien prend une profonde inspiration.

Sa décision est prise.

Il rentre à Paris.





Moins d'une semaine plus tard, Adrien repose les pieds en France pour la première fois depuis qu'il a découvert la double vie que menait son père. Grâce à Nino et Chloé, son retour se passe en douceur. Son amie d'enfance lui a mis à disposition l'une des nombreuses suites de l'hôtel d'André Bourgeois et avec Nino, elle fait tout son possible pour qu'Adrien ne manque de rien.

Les jours défilent et le jeune homme se réhabitue lentement à sa nouvelle vie. Il se balade dans Paris, sort avec ses meilleurs amis, redécouvre cette ville qu'il a fui durant de trop nombreuses années.

Tous les lundis, à 15 heures, son téléphone continue de sonner.

Et tous les lundis, à 15 heures, Adrien continue d'ignorer ces appels.

Son père n'est pas sa priorité, loin de là. Pour l'instant, il préfère se concentrer sur son retour à Paris. Reprendre tranquillement ses marques, loin des sentiments conflictuels que lui inspire toujours son illustre géniteur.

Mais avec le temps, l'envie faire enfin face à cet homme le reprend. De façon subtile, tout d'abord, puis bien plus insistante ensuite. Adrien se surprend à penser de plus en plus souvent à son père. A se demander comment il va, ce qu'il lui veut. S'il lui a manqué, peut-être. L'idée d'obtenir enfin des explications de sa part s'installe obstinément dans sa tête, au point de devenir vite impossible à ignorer.

Et rapidement, Adrien doit se faire à l'évidence. Il n'a que trop longtemps tourné le dos à son passé, et le moment est venu pour lui de faire un pas en direction du célèbre Gabriel Agreste.

Lundi, 15H - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant