12 ~ Gary ☁︎ - pt. 1

47 13 4
                                    

« Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé. » — Mark Twain

Je sors de la salle de classe et regagne mon casier. Je m'empresse de récupérer mes affaires ; j'ai horreur de traîner ici. Je suis l'un des premiers à être dehors et je rejoins vite Daniel qui est déjà en train de fumer à la sortie du lycée. Je lui taxe une cigarette et son briquet et hop ! Me voilà, trois secondes plus tard, ma cigarette allumée au coin des lèvres et savourant le tabac qui se répand dans mes veines. Rien de tel après une dure et longue journée, surtout après ce fichu contrôle d'histoire que j'ai encore raté. Tandis que des machines comme Astéria vont sûrement le réussir. Normal, elle travaille contrairement à moi qui ne fait strictement rien. Pour le coup, c'est de ma faute. Je ne travaille pas et ai encore l'espoir d'avoir une révélation suivie d'une bonne note. Ça ne marche pas comme ça. Néanmoins, j'ai la moyenne alors « ça passe », comme on dit.

Arrête de te morfondre sur ton test d'histoire, ça passera crème ! me rassure Daniel.

Il me tapote l'épaule d'un geste amical avant d'écraser son mégot de cigarette.

— Tu peux parler, tu as triché, je grogne

— Ce n'est pas de la triche. Je dirais que c'est plutôt le fait d'optimiser ses connaissances.

— Mec, t'as littéralement recopié toutes les dates et les définitions sur deux morceaux de feuilles que t'as collées sur tes semelles ! je m'exclame, perdant un peu patience

— Venant d'un gars portant le nom d'un escargot qui fait miaou, ta remarque est déplacée ! plaisante Daniel, ce qui a le don de me faire rire. C'est de l'optimisation, rien de plus. Et puis, c'est la première fois que je le fais !

— Tu vas plafonner à dix-huit, je râle

— J'ai exprès oublié deux trois trucs et fait quelques fautes, histoires d'avoir quelques points en plus que d'habitude, me rassure-t-il

— Pour atteindre un petit quatorze au lieu de ton douze habituel, déduis-je

— Tout à fait, rien de bien méchant ! Je n'ai pas eu le temps d'apprendre entre la soirée chez Lana, ma petite gueule de bois et mes grands-parents qui étaient là hier. De l'optimisation, je te dis !

— En même temps, tu n'étais pas obligé d'aller à cette soirée, je réplique, moi je n'y étais pas !

— Oui mais tu n'as rien de fait plus, donc autant passer du temps avec ses amis ! D'ailleurs, tu étais le seul absent ; même Alison avait pu se libérer.

— Je sais, je soupire, mais ma sœur avait besoin d'aide pour ses devoirs, et puis les parents sortaient, et vu son âge, je ne pouvais pas la laisser toute seule.

— Je sais, ne t'en fais pas, je te taquine ! me répond Daniel. Tiens, voilà la machine et toute sa clique ! J'arrive pas à croire qu'elle puisse traîner avec eux, ça craint ! Encore, avec les deux jumeaux je comprends, ils se ressemblent, surtout Aleksi vu que c'est aussi un dégénéré, mais alors Rosaline et Jace ! J'en reste sur le-...

— Ils étaient amis pendant tout le collège et les années précédentes, Nathan nous l'a dit, je le coupe

— Oui, et il t'a aussi dit que ce n'était pas la peine de t'accrocher à Rosaline comme une sangsue ! réplique-t-il, les sourcils froncés

— N'empêche qu'elle et Jace sont sympas.

— On a dû leur parler quatre fois grand maximum, grommelle Daniel

— Moi bien plus.

— Forcément, tu refusais d'admettre que Rosaline ne t'aimait pas ! Elle n'avait d'yeux que pour Jace, et ça se voyait ! Mais tu ne m'as pas écouté, c'est entièrement de ta faute, conclut-il.

R & JWhere stories live. Discover now