Partie 7: Le Plan

141 9 4
                                    

L'une le regarda un instant sans rien dire, ne sachant pas vraiment s'il était vraiment utile de lui révélee la véritable faculté de ses armes pour l'instant. Elle finit simplement par hocher les épaules.

- Tu le verras bien en temps voulu, mon cher ami.

Elle avait esquissé un sourire amusé en mentionnant ces derniers mots, ainsi qu'à la vue du regard perdu que le démon danseur lui donnait.

Bendy finit par plisser les yeux, une moue joueuse se formant sur son visage noir et blanc.

- Cette histoire m'intéresse beaucoup ma chère.

La louve démon se mit à rire, avant qu'une idée ne lui revienne soudain en tête, la faisant sautiller sur son siège comme une enfant.

- Oh ! Maintenant que je repense à la principale raison de ma visite ! Boris, je pense que si tu n'es plus dans ton corps, c'est qu'il est trop endommagé pour te permettre d'y rester, n'est ce pas ?

Le loup transparent revint vers eux en entendant la diablesse mentionner son nom.

- En effet, avoua t'il, il est enfermé dans une salle à l'étage supérieur...

Si Boris s'était mit à rire avec gêne, Bendy, lui, regardait ailleurs, comme perdu.

- À voir vos têtes, j'imagine qu'il y a une histoire pas très jolie derrière tout ça, alors, je comprendrais que tu refuse de m'en parler, mais, j'aimerais pouvoir voir l'état du corps, c'est pas pour le plaisir hein, mais mon père a réussi à créer des parties de corps artificielle, elles ne sont pas encore totalement au point à 100%,mais peut être que je peux faire quelque chose pour vous aider, puisque vous m'avez aidé !

Bendy la regarda comme si un troisième œil lui avait poussé sur le front, des parties de corps artificielles ? C'était quelque chose d'inatendu.

- Tu.... Tu es sérieuse ?

Elle regarda le démon aux yeux rouges, hochant la tête.

- Parfaitement sérieuse !

Boris se mit à côté d'eux, regardant son ami.

- J'y vais ou tu y vas ?

- Je.... Je préfères que tu t'en charge... Je n'aurais pas la force de faire face à cette vision une seconde fois...

Alors que Bendy posait son menton sur ses bras, les yeux et les oreilles baissées, l'air abbatu, Boris lui tapota la tête d'un geste rassurant, presque fraternel.

- Ne t'inquiète pas petit frère, je m'en charge, ce n'est que mon corps.

Le démon noir et blanc ne répondit rien, fermant les yeux.

Lune déglutit intérieurement, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, mais se disant au fond d'elle que cela risquait de n'être guère une jolie vision.

- Suis moi.

Boris fila rapidement à travers les couloirs, Lune étant obligée de voler à sa suite pour ne pas le perdre de vue.

Après quelques minutes de trajet, ils arrivèrent devant une large porte, ou de nombreuses tâches d'encre étaient incrustées dans le bois.

- Prête ?

Le loup gris-blanc se tourna vers elle, la regardant en attendant sa réponse.

- Prête.

Elle hocha la tête, une lueur de détermination dans les yeux.

Boris hocha la tête à son tour, un mélange de tristesse et d'espoir dans le regard, avant d'ouvrir la porte, Lune lâchant un hoquet de surprise en voyant le corps du loup attaché à une table, comme dans les films que son ami Frank Einstein, qui vivait dans un monde parallèle au sien, avait fait, et lui avait montré.

- Boris je

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Boris je.... Je suis désolée de voir ça.... Qui te l'a fait.... ?

Elle tourna ses yeux gris-rouges vers le fantôme.

- Ça remonte à très loin dans le passé. L'un de mes créateurs a demandé à une équipe de scientifique d'une secte sataniste de résoudre le mystère planant sur notre existence inexpliquée. Et, ils ont finit par me retirer le cœur, afin de voir s'il m'était vraiment utile.

Il regarda son ''corps'' fantomatique, lâchant un petit rire.

- Et comme tu peux le constater, c'était le cas.

Lune réfléchit un instant, sa patte sous son menton.

- Donc il faut que je te trouve un cœur viable, afin que ton corps soit à nouveau fonctionnel, le problème c'est que seul mon père sait comment en concevoir, et il me faudrait aussi de quoi refermer cet énorme trou, peut être du fil médical.... Hmm..... Comment faire tout ça sans alerter mes parents..... Ça va être chaud....

Elle soupira, peut être les choses n'allaient pas être aussi simples qu'elle ne les avaient imaginées...


Lune and the ink machineWhere stories live. Discover now