Chapitre 11: Retour à la réalité

31.1K 1.7K 125
                                    

J'aimerai profiter un peu plus de ce moment de calme et de tranquillité mais les rayons du soleil m'ordonne d'ouvrir les yeux. Après plusieurs battements de cils, je reprends mes esprits. Une fois les yeux grands ouverts, je me retrouve dans ma chambre, plus précisément allongé sur mon lit. Je sens que le poids d'une personne m'écrase. Quelqu'un est allongé sur mon torse. Mince. Qu'est ce que j'ai fait cette nuit? Qui est ce qui se trouve dans ma chambre allongé sur mon matelas? Ne sachant pas de qui il s'agit, je pousse le corps de l'inconnu vers le sol.

-Aïe! crit une voix qui m'est familière.

Au gémissement, je reconnais la voix de mon ami, Logan. Je pousse un profond soupir, soulagé de ne pas avoir ramené d'inconnu à la maison. Je penche ensuite ma tête vers l'avant et remarque qu'il est allongé sur mon tapis. J'écarquille les yeux, surpris. Il dormait comme un enfant avant juste avant que je le propulse par terre. Je lâche un sourire idiot.

-Ça fait mal! se plaint-il, en portant sa main derrière le bas de son dos.

-Autant que ça?

-Oui! Et tu pourrais m'expliquer ce qu'on fiche dans ta chambre? Je croyais que nous étions censés rester dormir chez Tyler.

-Moi aussi.

Apparement, il s'est passé pas mal de choses ces dernières heures. Hier soir, nous sommes allés à une fête organisée par Tyler. Il y avait beaucoup de monde. On a ramené chacun de notre côté pas mal d'alcool pour la soirée.
Ce qui signifient que nous avons pas mal bu hier. Je n'ai que de vagues souvenirs. Je me souviens avoir passé du temps avec Kelly puis être aller vers les gars de l'équipe de foot.
Je demande à Logan ce qu'il s'est passé hier.

-Je me rappelle t'avoir vu en train d'embrasser Kelly. Puis tu es allé vers les gars de l'équipe de foot et moi vers quelques vieilles connaissances. Ensuite je me souviens t'avoir retrouvé dehors. Tu sentais une drôle d'odeur.

-La cigarette.

-Non.

-Attends un peu... . Ça y est je crois que je me souviens.

-Vraiment?

-Je suis sorti fumé de l'herbe en compagnie de Tyler et Cameron. Je crois bien que c'est Cody qui est arrivé à s'en procurer gratuitement.

-Oui mais ça n'explique pas le fait que l'on se retrouve dans ta chambre.

   On continue de réfléchir tout les deux, aussi perplexes l'un que l'autre. Visiblement Logan en sait autant que moi. Nous étions tout les deux soûls et inconscients, le genre de comportement à ne pas adopter surtout lorsqu'on est jeunes. C'est ce que me disent mes parents la majeure partie du temps. Maintenant, je comprends pourquoi mes parents tiennent tant à ce que je fasse attention en ce qui concerne l'abus d'alcool.
Soudain, le portable de Logan se met à vibrer. Il regarde l'écran.

-C'est un message de Tyler. Il nous demande pourquoi on s'est enfui de sa fête.

-Dis lui qu'on n'en sait quasiment rien.

   On continue notre enquête sur les faits d'hier soir. On se met à fouiller dans la galerie photos de nos portables. Il n'y a que des photos d'alcools, de cigarettes et de nous et quelques autres personnes. Une chose est sûre, nous n'avons pas pris le volant. Logan s'est fait accompagné par Cameron. De mon côté, j'ai le souvenir de m'être rendu à la maison de Tyler à pied. Il habite à quelques centaines de mètres de chez moi. Cependant, nous en venons toujours à la conclusion que nous ne sommes sûrs de rien.
Mon ami jette un coup d'œil à l'horloge se trouvant au dessus de mon lit.

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant