-7-

9K 465 69
                                    

Alors que je suis calée contre la porte, mes yeux fixant le mur en face de moi, je sens celle-ci s'ouvrir derrière mon dos.

- Emma? hurle presque Shawn en me voyant par terre. Mais que fais-tu encore là? Où est Maggie?

- Tu n'as pas entendu notre échange alors? demandais-je presque en murmurant.

Shawn me contourne et vient se câler à côté de moi.

- Votre échange? C'était vous les voix qui parlaient fort? J'ai cru que c'était mon management qui stressait comme avant chaque concert. C'est dont pour ça que je ne comprenais pas un mot., vous parliez en français.

- C'était nous. Enfin c'était plus Maggie...

- Que s'est-il passé?

- Elle a découvert je ne sais comment la vérité pour son frère. Elle est partie.

- Tu es sûre qu'elle est vraiment partie?

- Je ne suis plus sûre de rien du tout à présent. Etait-ce si mal d'avoir voulu l'empêcher de souffrir comme ses parents l'ont fait?

- Non mais Emma, apprendre quelque chose d'aussi horrible après deux mois a dû être terrible pour elle.

Ce n'est vraiment pas la réponse à laquelle je m'attendais mais c'est malheureusement la triste vérité. Je ne réponds rien et encaisse durement cette réponse.

- Imagine que tu as un frère, qu'il meurt et que deux mois plus tard tu apprends qu'il a mit fin à ses jours.

- Bryan était un frère pour moi! Il était mon monde entier après que mon ancien monde s'écroule.

- Ton ancien monde s'écroule? Ça signifie quoi? me demande Shawn.

- Rien du tout. Je pense que je vais rentrer chez moi, je suis désolée, je ne pense pas être en mesure d'assister au concert.

Je me lève et Shawn ne dit rien.

- Attends, dit-il finalement alors que je marche dans le couloir.

- Reste pour le concert. S'il te plaît, me demande-t-il en me rejoignant.

- Je ne sais pas pourquoi tu fais tout ça, lâchais-je. Pourquoi tu es si gentil avec moi? Pourquoi m'avoir fait venir dans ta loge, me demander de rester? Je suis juste une fan après tout Shawn.

Il eu l'air assez choqué de mes questions.

- Aucune de mes fans sont juste des fans pour moi. Vous êtes des personnes et je vous aime. Énormément. Alors dès que je le peux, j'aide les personnes que j'aime. Et je veux t'aider, par contre...

Je le regarde en l'interrogeant du regard.

- Par contre je ne sais pas si je pourrais t'aider. Je n'ai jamais eu le genre de problème que tu as été obligé de traverser.

Le fait qu'il me dise qu'il ne sait pas s'il pourra m'aider me fait plus mal qu'autre chose. J'ai l'impression qu'il abandonne avant même d'avoir commencé.

Mais ce qu'il a dit avant... Qu'il aidait les gens qu'il aimait. Il venait de me dire qu'il m'aimait...

- Je reste.

Il me sourit et vient me prendre dans ses bras.

- Aujourd'hui est un jour bizarre... murmurais-je ma tête contre son torse.

- Et pourquoi ça ? me demande-t-il, tandis que je sans son souffle sur ma tête.

- Aujourd'hui est un jour bizarre car c'est l'une de mes pires journées mais l'une de mes meilleures. Est-ce possible ?

- Tout n'est jamais noir ou rose, il y a des nuances. Donc oui, c'est possible.

Je n'arrête pas de l'enlacer comme s'il allait disparaître, ce qui est le cas. Aujourd'hui, avec Shawn, c'était un compte fée, mais comme Cendrillon, il y a une fin. Je vais aller au concert et après ça il s'en ira finir sa tournée et ce sera la fin de mon compte de fée. Je ne m'en pleins pas. Au contraire, je suis heureuse d'avoir eu cette unique expérience.

- Je vais aller me placer... Bonne chance, lui dis-je en m'en allant pour de bon cette fois-ci.

- Merci, j'espère que tu vas apprécier aussi, me dit-il à son tour en me souriant.

Son sourire est la plus belle chose que je n'ai jamais vu. Je fais mine de ne rien ressentir et continue mon chemin hors des loges. Un vigile me conduit à ma place qui est au deuxième rang tout devant.

- Merci, dis-je au vigile.

- C'est mon métier mademoiselle, me répond-il.

Je lui souris et m'assois sur mon siège. En regardant mon téléphone, je remarque que j'ai vingt appels en absence. Cinq de mon père, deux de mon oncle et treize de ma tante. J'ai également beaucoup de messages vocaux. Je sors mes écouteurs et écoute le premier message qui vient de mon père.

"Emily, je te conseil de revenir rapidement. Je t'interdis de rester à ce concert. Si tu y restes jeune fille, ne t'attends pas à pouvoir revenir à la maison. Tu as compris? Je te laisse une heure pour me rappeler."

Le deuxième vient de mon oncle.

"Emma, je suis désolée que tu ai dû porter ce secret sur tes seules épaules. Nous n'aurons jamais dû te demander une telle responsabilité. Je suis également désolé à propos de Maggie. Mais ne t'en fais pas Emily, je lui parlerai. Bon concert, ne le rate pas. Même si ton borné de père te le demande. Je me chargerai de lui aussi."

Voici le tour de ma tante. Avant de l'avoir écouté, je pensais que mon père était dur avec moi dans son message mais après, je me suis rendue compte qu'il était très gentil.

"Toi. Tu n'es qu'une bonne à rien. Je t'ai demandé une chose, une seule et tu as été obligé de la foiré. Ton cousin est mort et il a fallut que tu le cries sur tout les toits, hein? Tu criais "mon cousin s'est suicicé, j'ai découvert le corps mais mon horrible tante me demande de ne rien dire?" C'est ça? Eh bien crois-moi sur parole, si tu me trouvais horrible avant, tu n'as pas idée de combien tu vas me hair maintenant. Je ferais de ta vie de famille un enfer. Je te haie, tu es une abomination à cette famille. Tu devrais rejoindre ton bien aimé de cousin. Oui, rejoins mon fils, que l'on est la paix. Mais remarque, je te demande ça, mais même ça tu vas être capable de le rater."

Mon estomac est noué. Je me lève, et en courant, j'essaie de sortir de cette immense salle qui est remplie de seulement des personnes du Q&A. Une fois ça de réussi, je cherche en déambulant les toilettes.

- Vous allez bien, mademoiselle? me demande un adulte alors que j'essaie tant bien que mal de rester sur mes deux jambes.

- Où sont les toilettes s'il vous plaît? demandais-je en murmurant.

- Les toilettes? Il y en a à la fin de ce couloir, sur la droite. Voulez-vous que je vous accompagne? demande la femme en voyant mon visage qui doit être assez livide je devine.

- Non, ça va aller, merci.

Sur ce, je quitte cette bonne femme pour rejoindre les sanitaires.

"Ça va aller Emma... Concentre-toi sur quelqu'un que tu aimes. Shawn. Pense à Shawn. A son sourire, à sa gentillesse envers toi. Pense à ta chance."

Les mains posées sur le rebord de la cuvette d'un toilette, j'essaie désespérément de faire partir la nausée qui m'envahie depuis une dizaine de minutes. Sans que je ne le vois arriver, je vomis dans les toilettes. Ma gorge me brûle et je n'arrive plus à respirer. J'inspire et j'expire afin de faire passer l'air mais je ne sens aucun changement. Pourtant, je respire.

Une quinzaine de minutes passèrent quand je décidai que j'allais mieux et que je pouvais retourner dans la salle.

Installée confortablement dans mon siège, je vois peu à peu la salle se remplir et je peux sentir le concert arriver.

Vais-je enfin pouvoir voir ce concert?

My Idol -S.M-Where stories live. Discover now