Chapitre 2 : Alité

4.2K 240 46
                                    

" La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité." André Major.

*

Itachi ne savait trop ce qu'il ressentait. Un mélange de douleur Intense, de brûlure et de paralysie. Il sentait ses muscles raides et ses yeux lui faisait horriblement mal. La mort n'était elle pas censé être source de délivrance des douleurs du corps physique ? Itachi eut l'impression d'être allongé dans un futon, mais pourquoi ? Il ne méritait pas de vivre et personne n'aurait été assez fou pour s'approcher de Itachi Uchiwa, ninja déserteur et criminel dangereux. Quoi que.
Maya Chimamire no me, jeune femme de vingt deux ans, s'avança jusqu'à la porte de la chambre dans laquelle se trouvait son "patient". Elle ramassait des herbes médicinales quand des explosions l'avait obligé à se cacher. Ce n'est qu'une fois le calme revenu que Maya s'était avancée pour constater les dégâts sur la végétation. Mais elle avait trouvé un homme, plus mort que vif dans un cratère. En s'approchant, la jeune femme l'avait reconnu comme étant Itachi Uchiwa, dangereux criminel et ninja déserteur. Elle avait commencé à repartir, mais sa conscience et sa logique l'avait rattrapé. Pourquoi le corps d'un ninja déserteur serait laissé à l'abandon par les ninja au risque de révéler les secrets de techniques ninja ? Et puis, il semblait encore en vie. Ce serait horrible de le laisser mourir sans tenter de le sauver, qu'importe son identité. Maya avait grimacé puis s'était résigné et était revenue auprès du ninja au bord de la mort. Avait alors commencé toute une série de soins intense pour pouvoir le déplacer dans un endroit sûr sans aggraver les blessures déjà profonde de l'homme. Maya avait fabriqué un brancard de fortune et y avait installé l'Uchiwa, le transportant jusqu'à sa maison à plusieurs kilomètres de là. Et maintenant elle se trouvait derrière la porte de la chambre dans laquelle se trouvait un dangereux criminel ninja qu'elle avait sauvé de la mort. Elle prit une grande inspiration et entra dans la chambre, tenant d'une main un plateau avec de quoi refaire les soins de son patient. Elle frissonna en entrant dans la chambre, pourquoi avoir sauvé cet homme dangereux ? Maya le savait pertinemment pourquoi, elle était humaine et s'était humain de porter secours à un mourant, qui que ce soit le dit mourant. Elle s'approcha du lit et posa le plateau. Maya prit la parole.

- Bougez votre main si vous êtes réveillé.

Elle vit la main gauche de Itachi bouger et fut un peu surprise qu'il soit si vite réveillé.

- Je vais vous donner une boisson qui va aider pour vous permettre de parler un peu. Mais ne forcez pas trop dessus, elles sont bien assez abîmé comme cela.

Itachi soupira intérieurement. Lui qui voulait mourir, quelqu'un l'avait sauvé de la mort. La grande faucheuse ne voulait donc pas de lui ? Il sentit une main fine et plutôt petite passer sous sa tête et la relever doucement. Itachi sentit un récipient appuyer légèrement sur ses lèvres et il entre-ouvrit la bouche docilement. Il avala le liquide, qu'il trouva étrangement sucré pour un médicament, et sentit la douleur dans sa gorge s'amenuiser quelque peu.

- En prenant ce médicament quatre fois par jour, vous pourrez reparler normalement dans une semaine. Je vais devoir changer vos bandages.

Itachi se tendit, ne voulant pas être touché par cet inconnu et remua de manière négative la tête.

- Ne faites pas l'enfant, c'est pour éviter l'accumulation de pue et de croûte. Claqua la voix de celui qui le soignait.

Le ninja ténébreux ne pouvant pas bouger, il dû se laisser manipuler, impuissant. Les gestes étaient précis et doux, ce qui le surprit un peu. Il ne méritait pas tant de douceur. Quand il ne sentit plus les mains de son "sauveur", il tenta d'ouvrir les yeux mais ne semble pas y arriver.

- Pourquoi ne puis je pas ouvrir les yeux ? Demanda Itachi de sa voix froide.

Maya frissonna au son de sa voix mais garda son sang froid.

- Vos yeux ont été très touché durant votre combat. J'y ai appliqué un baume pour aider à soigner votre cornée, mais je ne garantie pas que vous puissiez retrouver la vue. Ils ont été vraiment beaucoup abîmé.

Itachi soupira simplement. Il ne savait comment réagir face à sa possible cécité.

- Je vais aller vous préparer un bouillon, il faut que vous recommenciez à vous alimentez. Ce n'est pas les nutriments que je vous donnez qui vous aurons nourrit convenablement.

Maya s'éloigna et sorti avec soulagement de la chambre.

- Que c'est angoissant. Souffla t'elle. Il dégage une aura vraiment froide.

Elle partie en cuisine pour lui préparer un bouillon de bœuf et de légumes. De son côté, Itachi tenta de savoir où il se trouvait. Tout bon ninja savait se repérer dans son environnement, avec ou sans vision. Il fallait simplement faire appel à d'autres sens. Il tendit l'oreille et entendit une brise légère qui faisait bougeait des feuillages. Itachi se trouvait probablement dans un environnement entouré d'arbres, une forêt sans doute. Itachi tenta de se lever, mais pas la peine d'essayer de bouger, son corps hurlait de douleur au moindre geste.

- Tch. Siffla Itachi, qui aurait préféré mourir que d'être sauvé.

Maya revint peu après avec le fameux bouillon. Elle mit des coussins dans le dos du ninja pour surélever l'homme et s'assit sur un tabouret. Elle prit le bol et fit manger Itachi qui avait l'impression d'être un vieillard incontinent plutôt qu'un ninja de vingt huit ans. Le silence était pesant entre le ninja alité et sa soigneuse, l'un n'ayant pas envie de parler et l'autre trop nerveuse pour lier contact avec Itachi Uchiwa. Le bouillon terminé, Maya rallongea Itachi et lui ordonna de se reposer avant de sortir rapidement de la pièce. Bien que la peur tenaillait Maya, elle devait bien avouer que l'homme qu'elle soignait était charmant, et beau malgré toute ces blessures. Maya soupira en secouant la tête.

- Il faut que je me ressaisisse. Cet homme est un criminel qui doit me prendre pour une vermine qui l'a sauvé par pitié et rien de plus.

De son côté, Itachi se disait que son "sauveur" était soit fou, soit humain pour l'avoir sauvé alors qu'il ne le méritait franchement pas...

*

Voilà un nouveau chapitre réécrit presque entièrement. J'ai juste gardé deux trois éléments d'origine du chapitre. Mais je pense que j'ai réussi à bien le réécrire. Dites moi vôtre avis en commentaire. 😊

Ma sauveuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant