10› ne disparais pas

6.2K 747 260
                                    

11 DÉCEMBRE


- Mais de rien, tout le plaisir était pour moi.

- ...

- Et toi, Ana ? Tu as rencontré combien de bouches gluantes dans ta vie ?

- Est-ce que tu sais que si je ne te connaissais pas, je pourrais facilement croire que c'est une manière absolument pas subtile de me demander si je suis célibataire ?

- Peut-être que c'est le cas.

- Non. Parce que je sais très bien que tout ce qui t'intéresses, c'est les détails dégueux.

- C'est un sacré bonus, c'est sûr.

- Eh bien laisse moi te dire que tu vas être déçu. Déjà, je ne suis pas aussi bizarre que toi et la vérité c'est que je n'ai vraiment embrassé qu'une seule personne de toute ma vie.

- OK, ça veut dire que tu es en couple, j'aurais misérablement échoué si j'essayais de te subtiliser ton numéro. Comment s'appelle cette enflure ?

- Je ne sais même pas.

- Attends, quoi ?

- Tais-toi et laisse-moi m'expliquer d'accord ?

- OK, je la ferme.

- Merci. Alors je disais, je n'ai embrassé qu'une seule personne et ça remonte à genre un an. Ouais, un an, à l'anniversaire d'une fille avec qui je traînais avant. Elle voulait absolument que j'embrasse quelqu'un alors elle a organisé un de ces jeux de gamins à la con et elle m'a mis la pression pour y participer. En y repensant, j'aurais dû lui dire d'aller se faire foutre mais voilà, les choses étaient différentes avant. Bref, le gars était grand, j'ai galéré à atteindre sa bouche et en plus d'être très pressant, je peux t'assurer que malgré mon manque d'expérience en matière de baisers, il embrassait vraiment hyper mal. Je me souviens encore de la sensation et - ah! ça me donne des frissons. Depuis ce jour, j'ai jamais embrassé personne et voir des gens se rouler une pelle - même à cinquante mètres - me donne envie de gerber... Voilà, tu sais tout maintenant.

- Wow.

- Wow ?

- Wow, genre wow, c'est la première fois que tu me dis autant de choses sur toi d'un coup.

- Ouais, peu importe. Je ne vois plus ces gens de toute façon.

- Et pourquoi ?

- Parce que ce sont des cons.

- Embrasser comme un cul ne signifie pas être un con.

- Peut-être mais lui il embrassait comme un cul et c'était un con.

- Il a rien pour lui, le pauvre gars. Heureusement qu'il est plus qu'un con qui embrasse mal quand même.

- Qu'est-ce que t'en sais ? Tu ne le connais même pas !

- Parce que tu peux pas être un con sans raison comme tu ne peux pas embrasser mal sans raison. Les baisers, ça s'explique avec l'expérience et la connerie, il y a un milliard de raisons plus ou moins logiques qui la justifie. En plus c'est un con d'après toi seulement, ne le prends pas mal mais ton jugement ne fait pas de lui un con universel, il y a des gens qui le connaissent différemment. Et puis tu l'as croisé dans une situation particulière en ignorant tout de sa vie, de son état émotionnel et même de son taux d'alcoolémie. Tout ça pour dire que ouais, je crois tu portes un jugement hâtif, Ana.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 30, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La différence entre vivre et mourirWhere stories live. Discover now