Chapitre 02 : Le réveil

596 38 2
                                    


Le lendemain, en fin de matinée, le médecin frappa à la porte du cottage. C'est Grey qui ouvrit, son père travaillant dans l'atelier attenant.

Une femme plus âgée aux cheveux roses accompagnait le jeune docteur. Une personne que le mage ne connaissait pas. Plus discrète, un autre d'une trentaine d'années aux longs cheveux dorés les accompagnait. L'hirsute la reconnaissait, il s'agissait de la femme de Zeref, Mavis Dragneel.

« Bonjour Grey, je suis venu voir comment va la jeune fille que ton père a trouvé hier. Et voilà une collègue, Polyussica. Elle va m'aider à poser un diagnostique plus précis. » expliqua-t-il.

« Entrez. Je vais chercher mon père. » déclara-t-il d'une voix morne.

Quelques minutes plus tard, Silver arriva, sans son fils. Après de rapides salutations, il les mena à l'étage, dans la pièce où il avait placé la bleue. Mavis et lui restèrent à l'écart, tandis que les deux professionnels discutaient après que la rose l'ai examiné. Selon elle, le métabolisme de cette personne nécessitait un peu plus de temps pour récupérer. Toujours d'après elle, l'inconsciente présentait quelques soucis de maîtrise de sa magie, bien qu'étant inconsciente, Polyussica pouvait sentir un filet de magie s'échapper continuellement du corps de cette grande enfant, ce qui risquait de lui causer du tord par la suite. Etait-ce un trop plein comme cela arrive parfois, suite à une blessure, une maladie ou un véritable problème de maîtrise, pour le moment, elle n'avait pas encore de certitudes à ce sujet.

« Je vous conseil vivement de lui mettre trouver un objet inhibiteur de magie. » insista-t-elle avant de reprendre, « Pour ce qui est de son réveil, n'attendez rien avant la fin de la semaine. Elle est très faible. Même une fois réveillée, elle aura besoin de beaucoup de repos. » ajouta-t-elle à l'adresse du sauveur.

« Silver, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerai lui faire une prise de sang, ce n'est pas normal que sa magie s'échappe ainsi de son corps. Nous pensons que c'est ce qui fait qu'elle a besoin de tant de temps pour se réveiller. » ajouta le brun à la houppette.

Le sculpteur accepta, tandis que la dernière femme lui expliquait qu'elle viendrait s'occuper de cette pauvre petite. La laver, la changer, la nourrir, etc. Une sorte d'infirmière.

Polyussica tourna un moment autour du corps, exprimant finalement un diagnostique similaire à son confrère. Le maître des lieux les invita alors à prendre un café pour parler de cette histoire. C'était une drôle d'histoire, et pour les deux médecins, la première fois qu'ils examinaient une élémentaire primaire.

« Je te donnerais plus d'infos quand on aura analyser son sang. » déclara Zeref, « En dehors de nous, personne n'est au courant de sa véritable nature. Il vaudrait mieux éviter de l'ébruiter, même au village. »

« Je suis d'accord. Grey n'est pas au courant, donc ça restera entre nous. » acquiesça Silver, suivit des deux femmes.

----------------------------------------

Une semaine entière s'écoula. La bleue ne s'était toujours pas réveillée, l'espoir qu'elle y parvienne s'amenuisait au fil du temps. Dans le doute, on lui avait mit un bracelet qui l'empêchait de faire usage de ses pouvoirs, du moins, d'une grande partie de ceux-ci.

Tandis que Silver travaillait le bois dans son atelier, accompagné de son fils, Mavis restait au chevet de cette demoiselle, caressant doucement sa main la moins abîmée. Elle se demandait ce qui avait pu la mener jusqu'ici et d'où elle pouvait bien venir. Jusqu'à ce qu'elle trésaille. Un frémissement sortit l'infirmière de ses pensées. La respiration de l'inconnue s'était faite plus forte, plus profonde, sa main avait faiblement prise celle la blonde.

Vieille croyanceTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang