JDR 3: Doomed.

8 0 2
                                    

« Doomed » démarre avec une atmosphère ambiante très oppressante, les joueurs devront faire des choix qui les incomberont, tout au long de leur ''aventure'', des particularités... Alternant d'un monde post-apocalyptique à des souterrains humides et des bases futuristes, ils fuient, ils fuient le faucheur, la mort. Elle n'est pas loin et ils le savent. La folie les guette petit à petit mais ils doivent continuer à avancer sinon... ils ne le savent pas mais le ressente. De toute manière impossible de faire demi-tour.

Caractéristiques:

Force /100.   Adresse /100.   Reflexes /20   Robustesse physique /100.   Robustesse psychologique /20.   Capacité /20.    Mémoire /100.   Sens /100.

Les jets sur 20 sont accompagnés d'un jet de D100 sur la caractéristique correspondant à la nature de leur action. Exemple : Esquive d'une flèche : un jet de réflexe sur 20 plus un jet d'adresse sur 100. Surmonter une peur, un traumatisme : un jet de robustesse psychologique sur 20 plus un jet de mémoire sur 100.

Tout au long de leur épopée le MJ devra alterner les univers, ressentiments et horreurs qu'il décrira aux joueurs. L'univers dans lequel graviteront ces derniers n'est pas naturel, pas conventionnel. A partir de la plus rien ne choque vraiment, arriver à une navette au bout d'un immense tunnel vers le centre de la terre pour atterrir dans une base spatiale alors qu'il était poursuivi par je ne sais quelles horreurs en armure médiévale est tout à fait possible et absolument pas choquant.

Un des joueurs est le maudit, il voit la mort, plus elle est loin d'un autre joueur moins il a de risque de succomber dans d'atroce souffrance. Il peut en parler au groupe pour tenter de déjouer les plans de la faucheuse. En contrepartie il ne peut voir la mort arriver pour lui-même.

A chaque début de partie les joueurs se retrouve dans un ascenseur/monte-charge dégringolant à toute vitesse, il est rempli de sac de provisions et équipements. Un PNJ est également avec eux, c'est là que le maudit se rend compte de son ''affliction'' lorsqu'il voit la mort arriver pour ce triste hère. Hélas c'est trop tard et l'ascenseur percute le sol. Les joueurs se réveille dans les débris et le PNJ est mort (d'une façon dont le MJ est tout à fait libre d'interpréter à son bon vouloir).

Pour aider un peu les débutants voici une liste de mondes : Souterrain empoisonné, Base spatial ''abandonnée'', Vieux bois, Ville pestiféré, Paysages radioactifs, Souterrains ensanglantée...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 29, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

JDR-RecueilWhere stories live. Discover now