Chapitre 28

3.6K 253 1
                                    

Lucas

Ce bal est interminable ! J'ai dû laisser Rose pour discuter avec des seigneurs snobinards. D'ailleurs, je suis avec l'un des pires, un seigneur du Nord, nous ne nous apprécions guère. Je sens qu'on me caresse le dos, cela ne peut qu'être Rose. Je l'attrape par la taille pour marquer mon territoire. Je lui présente rapidement ce seigneur avant de l'éloigner de lui. Je donne quelques recommandations à Rose avant de la laisser seule. Il faut que je prépare ma demande.

Je viens de récupérer la bague quand Hugo me tire violement par le bras.

- Lucas, Rose est sortie, elle ne se sent pas bien ! Et j'ai vu l'autre boulet sortir après elle.

L'autre boulet c'est le seigneur de tout à l'heure. Ce n'est pas bon signe, je lui demande de me suivre à l'extérieur. J'ai une petite idée sur l'endroit où je peux la trouver. Je marche en direction de la fontaine, ce que je vois ne me plait pas, pas du tout. Hugo se tend près de moi, lui aussi il a vu que Rose est en train de se faire agresser par l'abruti. Quand il réessaye de l'embrasser, les gardes se rapprochent et moi aussi. Je lui demande si elle va bien quand l'autre m'interrompt.

- Rose ! Ça va ?

- Tu vois, Altesse, elle te trompe dès que tu as le dos tourné ! Elle n'est vraiment pas digne de confiance.

- Ne l'écoute pas Lucas, il m'a sauté dessus ! Je n'essaierai jamais de te tromper, tu es le seul.

Dans un dernier souffle, ses yeux se ferment et je l'attrape de justesse avant que sa tête ne touche le sol. J'ordonne aux gardes d'arrêter le seigneur, qui proteste et refuse de se laisser faire avant demander à Hugo d'aller chercher le médecin.

Je viens de déposer Rose dans son lit quand le médecin arrive en courant accompagné de mes parents et Hugo. Il l'examine rapidement avant de nous donner son verdict.

- Elle doit manger et se reposer, son étourdissement a été causé par un surplus de stress. Gardez là au calme et elle sera vite sur pieds.

Nous remercions le médecin et mon père nous invite à aller dans son bureau. Nous nous retrouvons tous les cinq dans son bureau, Luc nous a rejoints. Mon père prend la parole en premier.

- Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il vient de se passer ? Toi d'abord Lucas !

- Eh bien, je venais de laisser Rose, pour préparer vous savez quoi quand Hugo est venu me trouver en me disant que Rose n'allait pas bien et qu'elle venait de sortir. Il m'a aussi averti que le seigneur l'avait suivi. Quand nous sommes arrivés près de la fontaine, Rose était debout et le seigneur essayait de la prendre dans ses bras. Elle l'a évidemment repoussé et les gardes sont arrivés. Enfin elle s'est évanouit en me confiant qu'elle ne me tromperai pas.

- Tu la crois ?

Je le regarde incrédule avant de répondre.

- Evidemment, elle n'avait aucune envie de se retrouver seule avec lui, c'est certain.

Il réfléchit un moment avant d'interroger Hugo.

- Quelle est votre version ?

- Rose est venue me trouver durant la soirée, elle n'avait pas l'air en forme aussi je lui ai proposé de l'accompagner à sa chambre. Elle m'a assuré qu'il lui fallait juste un peu d'air et de calme. Je l'ai regardé et elle m'a seulement demandé de prévenir Lucas. J'ai surveillé qu'elle sorte avec une escorte avant de chercher Lucas. Il marque une pause pour reprendre son souffle. J'ai mis un peu de temps à le trouver et nous sommes sortis. J'ai clairement vu que le seigneur voulait forcer Rose à l'embrasser mais qu'elle n'était pas d'accord.

- Bien, bien... Et vous Luc ?

Il s'avance avant de répondre.

- Le prince m'avait auparavant chargé de veiller à la sécurité de mademoiselle Rose. Ce soir je devais surveiller la porte quand elle est venue me trouver. Elle m'a prévenu qu'elle avait l'intention de sortir car elle avait mal à la tête et m'a laissé le temps de prévenir mes hommes. Je leur ai demandé de suivre mademoiselle Rose à distance et d'intervenir en cas de besoin. Quand je suis revenu à mon poste, je lui ai fait signe qu'elle pouvait sortir et c'est ce qu'elle a fait. Peu de temps après, j'ai vu sortir le seigneur.

Il se recule, mon père consulte ma mère du regard et demande à Luc et Hugo de sortir.

- Je crois que nous sommes d'accord pour dire que Rose n'avais pas l'intention de te tromper.

Ma mère et moi acquiesçons, il reprend la parole.

- Mais je veux quand même avoir sa version. Quand elle se réveillera, je compte sur toi pour être froid avec elle. Fais la manger et amène-la dans mon bureau.

- Oui père.

Jeune fille insoumise !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant