Chapitre vingt

1.1K 95 27
                                    


Fred ne savait plus vraiment où est-ce qu'il était, ni ce qu'il faisait. Le sol tanguait sous ses pieds, et sa tête oscillait dangereusement à chacun de ses pas. Il se maudit intérieurement d'avoir accepté intérieurement que Lee apporte "quelques modifications" à son verre. Tout le long de la soirée, celui s'était rempli automatiquement dès qu'il avait le malheur de le vider. Et lui, comme imbécile, ne s'était pas arrêté de boire. 

La musique, bruyante et joyeuse, retentissait à en faire trembler les murs et lui vrillait la tête. Heureusement pour eux, Hermione avait eu la brillante idée de jeter un sort d'insonorisation avant que la fête ne commence. L'idée de transgresser plusieurs règles dans le dos des professeurs ne l'enchantait pas vraiment, mais pour l'anniversaire des jumeaux, elle avait bien voulu fermer les yeux. 

Le son des tambours se répercutait dans sa poitrine, et modifiait les battements de son cœur. Euphorique, Fred se mit à sourire béatement, regardant affectueusement tous ces visages amicaux rire et danser autour de lui. Une banderole animé avec dessus "joyeux anniversaire" s'étirait tout le long de la pièce et un petit amoncellement de cadeaux était posé juste à côté de la cheminée. C'était définitivement le meilleur anniversaire de toute sa vie. 

Il chercha du regard ses plus proches amis. Lee et Angelina étaient assis sur le canapé, à discuter d'un sujet passionnant, à en voir les grands gestes que faisait Lee. George était dans un coin un peu reculé de la pièce, riant doucement avec Dounia. A première vue, son frère n'avait pas autant bu que lui, et arrivait à tenir debout et parler sans se faire passer pour un imbécile. Il réprima le besoin d'aller prendre dans les bras son frère jumeau, car même s'il était saoul, il devinait que l'interrompre dans sa discussion ne lui ferait pas plaisir. 

A la place, il décida de s'affaler sur le premier sofa à portée de main, sans faire attention s'il y avait ou non des gens dessus.

-Outch, Weasley ! T'es loin d'être un poids plume tu sais.

Le cerveau embué par l'alcool, Fred pencha la tête et plissa les yeux pour voir son interlocutrice. Deux grands yeux gris l'observaient avec amusement. Ils étaient plus maquillés que d'habitude, et lui donnaient un côté encore plus espiègle. Ça plus les quelques mèches folles qui s'échappaient de son épais chignon, et Fred avait l'impression d'avoir à côté de lui un petit lutin sauvage près à l'attaquer à la moindre occasion. A cette pensée, Fred gloussa. Si Violette apprenait qu'il trouvait qu'elle ressemblait à un lutin, elle serait très probablement en train de l'étriper. 

- Je rêve ou Fred Weasley vient tout juste de glousser comme une fille de quatorze ans ?

Gloussant de plus belle, il posa sa tête sur les genoux de la brune, ses jambes dépassaient de l'accoudoir et ses pieds battaient dans les airs, suivant l'air de la musique.

- Vi, je suis un adulte maintenant. Et les adultes ne peuvent pas glousser. 

- Tu m'en diras tant. 

Elle ria doucement et passa distraitement une main dans les cheveux du rouquin, bercée par la musique et le bruit des discussions des élèves autour d'elle. Elle aussi avait bu, pas autant que Fred, mais suffisamment pour sortir de son cocon et faire des choses qu'elle pourrait regretter le lendemain. Elle avait dansé une bonne partie de la soirée avec Dounia et Fleur, avant que celles-ci ne s'éclipsent avec d'autres personnes. Violette n'avait pas eu le cœur à discuter avec d'autres élèves, ses pensées alourdies par le whisky pur feu. Elle s'était assise et avait observé les gens autour d'elle, et surtout Fred, qui enchaînait les verres bien trop vites pour être dans un bon état demain matin. 

Elle se surprit à penser que ses cheveux étaient étonnamment doux, de la même douceur que ceux de Fleur. Elle jeta un regard en coin au jeune homme allongé sur elle. Il ne perdait pas de son charme malgré qu'il eut énormément bu. Ses yeux étaient un peu rougis mais avaient toujours la même étincelle qui les rendait si attirants. Ses tâches de rousseur ressortaient encore plus ce soir-là sur sa peau blanche, et le sourire fixé sur son visage lui faisait un peu trop d'effet à son goût. 

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Where stories live. Discover now