Chapitre 3

216 14 0
                                    



C'était la fête des pères.

Même si Harry n'était pas un père, il aimait ce que ce jour-là apportait. Parce que, chaque année, ce jour-là, il voit des petits enfants se débrouiller pour montrer leur affection à leurs pères. Et tout cela était tout simplement fascinant à regarder.

Harry lui-même faisait toutes sortes de choses pour son beau-père quand il était petit, des cartes, des dessins et d'autres petites choses. Et le sentiment qu'il avait quand Robin l'embrassait après avoir reçu les cadeaux, c'était quelque chose d'inexplicable. Alors, Harry savait combien ce jour affectait l'esprit d'un enfant. C'était l'un des jours où les enfants apprennent que montrer leur appréciation envers quelqu'un qu'ils aimaient pourrait les rendre heureux aussi. Et aussi, il n'y avait rien de plus émouvant que le sourire sur le visage de votre père quand ils découvrent ce que vous leurs avez fait, même si c'était une petite chose inutile. Parce que les papas n'étaient que des papas après tout. Ils ont toujours attendu si peu en donnant tant à leur enfant. Donc, même un petit geste d'affection signifiait le monde pour eux. En tant que professeur d'école, Harry était heureux qu'il puisse, en quelque sorte, faire partie de tous ces petits moments de bonheur chaque année et cela aussi longtemps qu'il le pourrait.

****

La journée se passait bien jusqu'à présent. Harry a été envahi de grand et joyeux "bonjour Mr. Styles" des enfants quand il est entré dans sa classe, et après avoir expliqué ce qu'il allait faire aujourd'hui, les enfants ne pouvaient être qu'excités.

Chaque année, à la fête des pères, Harry transformait sa classe en un atelier créatif, aidant tous les enfants à faire quelque chose pour leurs papas et cette année n'était pas différente des autres.

Harry aimait la façon dont tous les enfants lui proposais des idées différentes chaque année. Tout le monde était toujours aussi créatif à sa manière et Harry aimait leurs donner un petit coup de main quand ils en avaient besoin.

Harry sourit à lui-même alors qu'il regardait toute la classe se transformer en un bazar de couleurs vives, de colle et de papiers. C'était un travail difficile à nettoyer après, mais ça valait vraiment la peine. Il ne l'aurait pas vu autrement.

Harry sortit de sa trance quand il sentit une petite main sur sa chemise, se retournant pour voir Evan debout derrière lui tout en tenant une boîte.

"Mr. S-Styles?" Le garçon le regarda avec un sourire.

"Que puis-je faire pour toi, mon grand?" Demanda Harry alors qu'il s'accroupissait au niveau d'Evan.

"J'ai ... besoin d'aide?" Evan le regarda alors qu'il cherchait à maîtriser les mots qu'il voulait dire.

"Hmm ... Avec quoi as-tu besoin d'aide? La boîte? "Demanda Harry alors qu'il pointait la boîte dans la main du garçon et Evan hocha la tête avec un sourire.

"O-oui! P-peux-tu c-coupé pour moi?" Il parlait avec précipitation.

"Bien sûr.", dit Harry en prenant la boîte de la main d'Evan et les deux s'assirent à côté de la table pour enfants la plus proche. "Alors, qu'est-ce qu'on fait, champion?" Demanda Harry alors qu'il saisissait les ciseaux et Evan sortait le sourire le plus brillant.

Et les deux sont arrivés au bout de leurs travail ensemble.

****

Louis n'a pas été autorisé à aller chercher Evan à l'école aujourd'hui.

Il n'a même pas été autorisé à quitter la maison. Il devait attendre jusqu'à ce que son garçon soit de retour (récupérer par Niall, bien sûr) et absolument ne rien faire (c'était les mots d'Evan. Il a peut-être glissé un peu en disant «absolument» mais c'était adorable) jusqu'à ce moment-là. Il n'a même pas eu le droit de  manger puisqu'ils sortiraient tous ensemble plus tard. (Ce n'est pas qu'il se plaignait.)

Building Castles In The SkyWhere stories live. Discover now