jimin

129 19 4
                                    

Il n'arrêtait pas de se retourner dans son lit, pensant avec regret à ce que Yoongi lui avait dit. Même s'il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir énormément, il l'aimait comme on n'aime pas deux fois dans sa vie et, comme toujours, Jimin laissait son coeur guider ses pensées. Alors il pensait au blond, vénal et stupide, dont il était amoureux.

Il sentait la nuit et le dôme constellé d'étoiles l'appeler. Les volets bleus fermés empêchaient la lueur des astres qu'il chérissait tant de lui parvenir. Il se sentait si seul et isolé dans sa petite maison face à la montagne. L'oxygène lui brulait les poumons, Jimin a besoin d'air, de l'air frais du dehors. Alors qu'il ouvrait la petite porte de bois, quelque chose semblait avoir changé.

Malgré la pénombre du soir, l'herbe mouillée brillait sous ses pieds nus. La nuit était pâle, la lumière venait de là-haut, au sommet de la colline, sans qu'il puisse savoir sa source.

Un peu de curiosité, beaucoup d'espoir et Jimin s'avança prudemment alors que son corps se refroidissait et que ses pensées bouillonnaient. Plus le sommet se rapprochait, plus le halo s'intensifiait et plus Jimin couru, trébucha et s'écorcha les genoux. Enfin il y arriva, les jambes en sang mais l'esprit en feu.

Il était là.

Face à lui, il le regardait, comme s'il l'avait attendu. Il hésita, lui tendit une main et l'aida à se relever.

Je pensais que tu ne viendrais jamais, que tu ne m'aimais plus.

Jimin resta muet. Yoongi murmura, la voix presque éteinte :

Je les ai laissé partir.

Sa voix tremblait, ses doigts aussi dans la petite main de Jimin. Ses yeux, prunelles noires où se reflétaient les constellations, se gorgèrent de larmes.

Je ne veux pas que toi tu partes, je suis désolé, tellement désolé.

Il pleura, le sel roulant sur ses joues bleuies par le froid. Jimin le serra dans ses bras. Tout semblait plus doux, plus simple.

Et ils se sont embrassés, amoureux, admirés par les étoiles qui ne pouvaient aimer.

F. I. N.

LE CHASSEUR D'ÉTOILES ☀ YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant